module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

a-cam dII, la révélation suédoise ?

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par Antonin, 13 Septembre 2008.

  1. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai vu que la première... je ne trouve pas ça terrible. il n'y a pas grand chose a voir et ça manque cruellement de contrast.
    dois je télécharger les deux autres?
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh bah ce n'est pas mieux.
     
  3. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve le rendu de très bonne augure pour l'avenir.

    Justement ... ce "manque de contraste" est en fait la résultante d'une image parfaitement équilibrée ; N'oublions pas que ces images sont ensuite pourvue d'une excellente dynamique pour le traitement en post production:bravo: . Trop de contraste nous aurait privé de liberté en post.

    Je suis toujours frustré du manque d'ouverture des équipes de Ikonoskop qui nous délivrent des infos au compte goutte, mais il fait avouer que c'est toujours mieux que l'exercice de style Cinema4D-iesque ou photoshopiste buzzique des rois de l'intox, en l'occurence RED.:cool:
     
  4. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    ouai... rien d'extra pour l'instant mais une chose est sûre : la caméra sera testable dès janvier 2009 !
     
  5. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Laissons leur un peu de temps pour faire progresser la qualité de l'image.

    Je ne crois pas que Red fasse trop d'ombre à cette Ikonoscope. Ces gens avec la culture du 16 mm veillent à nous fournir une caméra proche de l'esprit film avec peu de réglages et une prise en main certainement intuitive et rapide. La préhension de l'engin laisse juste un peu dubitatif. On est ici à 7000 € en ordre de marche pour un outil qui sera certainement plus vite disponible que la "sulfateuse" de RED. La modularité est une vraie vision d'avenir que RED a raison d'anticiper. Mais le Meccano proposé n'est pas pour les hottes de Noël 2008 et pas sûr d'être disponible en nombre pour Noël 2009.
     
  6. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu à moins que j'ai raté un épisode 7000 brouzoufs ce n'est pas si sur car, entre autre "accessoires" indispensables, on a pas d'info sur le prix de la carte de stockage qui encaisse du 240 Mo/s sans laquelle on ne filmera rien du tout ... et comme il en faudra au moins deux pour pouvoir travailler correctement ...
     
  7. Goublin

    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    M'enfin, c'est pas compliqué d'aller vérifier sur le site du constructeur.

    On est ici à 7000 € en ordre de marche, ai-je dit (ni plus ni moins) et cela donne en copier-coller:

    €6.950*

    * Preliminary price is €6.950 and is including 1 battery, 1 Ikonoskop 9mm lens and 1 Ikonoskop 80GB Memory Cartridge.

    Voir ici

    A-cam dII - The camera loves you | A-cam dII | Products | Ikonoskop


    Avec RED, cher ami, vous avez au moins la certitude de ne pas avoir ni batterie, ni une cartouche mémoire, ni une optique dans le prix de base.

    A voir bien sûr le prix d'une seconde cartouche. Celle fournie peut en tous cas être déchargée sur un ordinateur portable par prise USB...
     
  8. alb_91

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    201
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peux pas vraiment juger les images qui sont disponibles sur le site. Elles sont tournées vite fait. Mais c'est justement ça qui m'interroge. Est-ce vraiment sérieux et professionnel de proposer des images tournées à la va vite. En plus c'est la première fois qu'on voit ce que cette caméra a dans le ventre et c'est difficile d'être objectif devant un tel rien...
    Ca ne me présage rien de bon si les concepteurs sont si négligents. Red n'a aucun soucis à se faire.
     
  9. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut voir des images que pas d'images du tout (cf red, plusieurs mois d'attente).

    A+

    mcprod
     
  10. beretvert

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "At the request of many we have decided to release some of our internal tests of the sensor for the upcoming A-cam dII. " c sous la pression de gens comme nous qu ils ont du craquer!!!! c a mon avis juste humain même si ça n apparait pas pro....
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok shame on me :-) je te fais confiance sur la vérification et tu as raison à l'évidence ... j'en étais resté au fait que nous n'ayons pas le prix de cette carte ...

    Quand aux images pas épastouflantes j'aurai tendance à trouver aussi ça plutôt de bonne augure: on ne cherche à l'évidence pas à en mettre plein la vue mais juste à montrer qu'on en a sous le pied car on est loin quand même d'une image vidéo bas de gamme...

    J'ai été aussi assez impressionné quand même par le clip fait à l'appareil photo précédemment cité nettement plus "vendeur" évidemment ( où on est pas exactement aux 3000 Euros de budget que coûte l'appareil pour ces tournages léchés sans même parler des optiques que l'on a du utiliser qui ne sont pas vraiment des culs de bouteilles ).
     
  12. Littérale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, pas d'accord !
    Mieux vaut pas d'images que des "mochetés" sans intêret qui vont plomber pour longtemps "l'image" de cette caméra.
    Mais bon, parlons-en.
     
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut pas d'images que des "mochetés" sans intêret qui vont plomber pour longtemps "l'image" de cette caméra.

    Je suis tout a fait d'accord, surtout face à la formidable communication de RED.
     
  14. Littérale

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très exactement ce que je pense.
     
  15. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La A-cam DII a ce style « caméra de la nouvelle vague » qui me fait craquer.

    À mon avis Ikonoscop a fait l'erreur de présenter un produit trop tôt, en étant incapable de nourrir l'impatience des intéressés. Alors certes RED fonctionne pareillement, mais arrive à créer un véritable « Buzz » autours de ses produits et captiver les amteurs jusqu'à la sortie, ce que n'a pas su faire Ikonoscop.

    Mais le soucis à été que RED a « contre attaqué » Ikonoscop suite à l'annonce de la A-cam; et les amateurs sont plus attirés par celui qui contre-attaque que celui qui est contre-attaqué.

    Mieux vaux se taire et ne rien annoncer, premièrement pour ne pas se faire contre-attaquer, et surtout lorsqu'on ne maîtrise pas bien la communication.


    Amicalement,

    wkw
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous