module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ouvrir un Prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par virgule, 12 Février 2005.

Tags:
  1. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Habitant à 200 Km du revendeur "correct" de ma région, j'ai acheté par correspondance, avec la mise à jour Smart edit 4, une barette de 256Mo pour booster un peu mon Prestige "simple".
    Je pensais que l'ouverture du bébé ne poserait pas de problème: que néni!!
    Comment ouvre t on un Prestige? Enlever les vis du dos, c'est fait, mais après, aucune face ne bouge pour autant!!
    où est l'astuce ?
    merci de votre aide
     
  2. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouverture prestige

    Bonjour,

    Si c'est le même système que pour le Kron, c'est effectivement assez difficile. J'ai vu ouvrir mon Kron par un revendeur, devant moi. Si je me souviens bien, après avoir enlevé les vis il faut tirer vers l'arrière la partie supérieure du boitier et lever ensuite vers le hauit cette même partie horizontale supérieure. iI faut un peu forcer et insister pour avoir un peu de jeu au début.. à tes risques et périls...
    ...et pour refermer l'appareil, même sproblèmes...

    Le concessionnaire qui t'a vendu le matériel par la poste ne peut-il t'aider?


    Bien à toi. @+Lejack.
     
  3. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode d'emploi

    Après quelques tatonnements, c'est fait ... et plus facilement que sur un Kron semble t il.

    1- enlever les petites vis de fixation de la face postérieure (pas besoin de toucher à celles du ventilateur ou de l'alimentation)
    2- faire glisser vers l'avant le capot du dessus, qui tient aussi toute la face avant: le 2 sont solidaires et coulissent assez bien vers l'avant après une petite phase de décollage. Après environ 2 cm de glissade, le capot est libre et laisse voir les entrailles.
    3- j'ai enlevé les 2 barrettes 32Mo Sanyo PC 100 que j'ai remplacé par une barrette PC 133 de 256 Mo: la placer sur le slot le plus postérieur (le plus facile à atteindre) car sinon ça ne démarre pas!
    4- replacer le tout et ça marche: ne pouvant pas mettre en place SE 4 du fait d'un montage en cours, je n'ai pas vu de nette différence: un poil plus rapide? Ce serait surtout utile pour les gros montages avec plein de séquences (plus de 1000 disent les allemands) d'ou la directive pour les DD de plus de 120 Go.
     
  4. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouverture Prestige

    Rebonjour Virgule,

    Effectivement le point 2 correspond à la même manière de procéder que sur le Kron, il fallait pousser de quelques millimètres vers l'avant plutôt que vers l'arrière... La face horizontale du dessus et la face verticale avant ne font qu'un, comme sur le Kron.

    Bravo et bien à toi. Lejack.
     
Chargement...

Partager cette page