module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Débutant sur Casa, pb de son

Discussion dans 'Casablanca' créé par Cybermedia, 12 Février 2005.

Tags:
  1. Cybermedia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué, je débute sur Casa, depuis deux jours (mais pas dans le montage video, même si mon expérience reste restreinte).
    J'ai lu le manuel, j'ai bien fait mes branchements, au plus simple, j'ai fait une recherche sur le forum mais sans trouver de réponse à ma question. Tout d'abord quelques éclaircissements.

    Je bosse sur un Casablanca Avio en bi écran TV/VGA.
    Mon camescope est un canon MVX3i.

    Détail de mon problème : Je fais une acquisition par DV de mon film, tout se passe bien. J'ai l'image, je monte mes scénes et dans le montage son, j'aperçois les peaks de son. Seulement, à la lecture, je n'ai pas le son au téléviseur. Ai je raté un réglage ?

    Si une âme charitable pouvais m'éclairer sur ce problème, je lui en serai gré. Donc merci d'avance.
     
  2. grenadier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de son au téléviseur...?

    je ne veux pas te prendre pour une bille comme celui qui demanderait à la demoiselle en panne d'auto si elle a mis de l'essence dans le réservoir..;mais le problème des connexions en sortie de casa est souvent à l'origine des disfonctionnements !

    par exemple : le son passe par où ?
    péritel ? cinch ? convertisseur ?

    à vérifier avec méthode .
    Conseil sans plus mais on a déjà vu des pannes qui n'en étaient pas.
     
  3. Cybermedia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB de son

    Merci de votre réponse,

    En fait j'ai une idée plus précise de la source du problème. Le point positif est que le casa n'y est pour rien. Il s'agit du télévisuer utilisé qui apparement ne gère pas l'entrée du signal son par sa péritel.

    J'ai fait le test avec d'autres périphériques (notamment une PS2) j'ai bien l'image mais toujours pas le son. Peut être que l'adaptateur péritel y est pour quelque chose ? En tout cas c'est étrange que le signal externe ne soit que partiellement reconnu. malgré différentes bidouilles, je n'obtiens qu'un souffle pas possible.

    Au moins suis-je rassuré sur la bonne marche du casa, c'est déjà ça ...
     
Chargement...

Partager cette page