module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Question naïve?

Discussion dans 'Casablanca' créé par Black Bird, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. Black Bird

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acquérir depuis 15 jours un Casa Avio Pro-Pack, et j'en suis vraiment très content! Tout a l'air assez simple et vraiment intuitif, et par ailleurs ca se plante pas pour l'instant.

    J'ai cependant une question, et cela concerne plutôt Arabesk V.2 je pense.

    En fait, je veux mettre sur un DVD 3 projets (chaque projet comporte environ une dizaine de chapitres), car je veux sur le menu du DVD que trois vignettes apparaissent.

    J'ai fait mon montage, mes transitions, mes calculs, mon générique, et mon menu DVD, bref. Tout est OK. En tout, j'ai 1h45 de film, réparti sur 3 projets.

    J'ai gravé sur DVD -RW, et tout marche, mais.....

    J'ai constaté que la lecture des 3 projets de s'enchaîne pas!! A la fin du premier projet, le DVD retourne au menu.

    Comment faire pour que les 3 projets s'enchaînent à la lecture?

    Ou si il faut abandonner l'idée de faire 3 projets, y a-t'il un autre moyen de mettre trois vignettes sur le menu DVD en ne faisant qu'un seul projet?

    Merci de votre aide!
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta question n'est pas naïve, tout au moins je me pose la même : nous sommes peut être deux naïfs !
    En effet je n'est pas trouvé la solution pour faire s'enchainer les différents projets. J'ai utilisé un pis aller mais qui ne peut fonctionner que si les différents métrages ne sont pas trop longs : j'ai réuni tous les projets en un seul et je rajoute une vignette pour pouvoir au choix jouer la totalité ou les projets un à un. Ca n'et pas possible avec avec 1 h 45 de film.
    Si quelqu'un à une véritable solution je suis preneur.
    Merci

    nitoub
    @ +
     
  3. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C'est un détail qui a son importance dans certains cas mais serait peut être gènante lorsque les films sont différents. Macrosystèm pensera peut-être au choix de cette possibilité dans une version ultérieure!

    @+

    gigil
     
  4. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que dans la plupart des cas l'enchainement des films n'est pas véritablement indispensable. Mais dans certains cas celà peut se justifier et ce serait bien d'avoir le choix.

    Gogil sais tu quand MacroSystem doit sortir sa version pro de Arabesk ?
    Merci
    Nitoub
    @+
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas, on a parlé de début d'année, je pense que beaucoup de personnes attendent de voir les possibilités de cette nouvelle version.

    @+

    gogil
     
  6. Black Bird

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon premier montage vidéo avec Casa, il s'agissait d'une pièce de théâtre en trois actes. Voilà pourquoi je souhaitais que les projets s'enchaînent, mais qu'on ait aussi le choix de passer à l'acte 2 par exemple dès l'insertion du DVD dans le lecteur.

    D'ailleurs c'est un peu bizarre de ne pas enchaîner les projets, car quels que soient les trucs qu'on trouve en DVD dans le commerce, ca s'enchaîne non? Même si ce sont des films différents...;)

    Enfin bref, on devrait avoir le choix, cela donnerait encore plus de liberté aux systèmes Casa qui sont déjà emplis de multitudes de fonctions qui permettent de se laisser aller à des créations aussi inventives qu'insolites pour des amateurs en herbe comme moi...:D

    En tout cas, merci de vos réponses!:)
     
Chargement...

Partager cette page