module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

transfert en numérique de casablanca vers Pioneer 520 impossible ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par noun, 7 Décembre 2004.

Tags:
  1. noun

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur conseil d'un repairenaute j'ai acheté un lecteur-enregistreur de DVD Pioneer 520 pour graver mes vidéos montées sur un Casablanca Avio DV.
    Or je ne trouve pas la solution pour y parvenir.
    Lorsque je suis sur enregistrer dans le menu du Pioneer, il me dit: pas de caméscope connecté.
    J'ai essayé avec un caméscope. Cela marche parfaitement.
    J'ai l'impression que le Pioneer ne reconnaît pas le Casablanca.
    Pourtant, lorsque j'envoie la vidéo par le câble i-link l'image passe
    (l'image mais pas le son !)
    Quelqu'un connaît-il une astuce ou bien dois-je me résigner à copier en analogique sur DVD. çà marche mais ce n'est pas le but recherché puisque je suppose que je perds en qualité.
    Merci d'avance de votre aide.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je fais régulièrement des transferts firewire de mon Casablanca Classic vers mon Pioneer 320S (frère sans disque dur du 520H) ou l'inverse, tout comme j'importe et j'exporte entre mon ordinateur et mon 320S en firewire.
    Le graveur Pioneer n'est pas reconnu comme caméscope, ce qui veut dire que sa mise en enregistrement doit être faite manuellement. C'est un problème de maître/esclave et le Pioneer se comporte en maître. C'est dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de choix de réglage sur le Pioneer (à moins que ça m'ait échappé en lisant les menus).
    Il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à enregistrer les flux DV.
    Si tu as besoin de plus d'infos, envoie-moi un MP. :)
     
Chargement...

Partager cette page