module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kron avec seulement un LCD TV ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par John123, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise Kron avec un vieux 38 cm télé - tube cathodique.
    Mes yeux se fatiguent...

    Je voudrais acheter un LCD TV 38 cm. Pas trop cher...

    ça marche avec Kron ?

    Merci pour une réponse.

    Cordialement,

    John
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si ça marche avec un écran télé LCD mais en tous cas ça marche très bien avec un écran TFT d'ordinateur (en gardant l'écran télé pour visionner bien entendu)
     
  3. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution de nitoub est très bonne, pour ma part, j'utilise un TFT de 19" et une TV de 36cm. J'ai eu l'occasion de voir chez un ami un LCD, il le regrette un peu car le résultat est moins bon que sur un cathodique ( celà dépend peut être aussi de la marque du LCD).
    Pour ce qui est du repos de la vue, rien de tel qu'un TFT; c'est lécran que tu fixera la plus.

    @+

    gogil
     
  4. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kron avec un écran : TV LCD ou un TFT PC

    Bonjour nitoub et gogil,
    Merci pour vos réactions!

    Je cherche une solution avec seulement UN appareil : un TV LCD ou un TFT PC.
    J'ai déjà mon iMac sur le même bureau...

    Je ne veux pas ajouter un écran : enlever le TV 36 cm et remplacer par un LCD TV ou un TFT PC.

    En effet, je pourrais utiliser iMovie. Mais.. je préfère le Kron pour le montage de mes films. La musique vient directement d' iTunes connecté avec mon Kron. ai ai, le cablâge...
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si je comprends bien, chez toi c'est une question de place. Les TFT PC avec entée vidéo existent mais sont bien souvent des hauts de gamme et tu pourrait peut être avoir un TV dans les mêmes prix mais pour ne pas être déçu fais un essais avant d'acheter.
    j'ai également un Mac avec imovie mais je monte sur casa, il peut arriver de faire un effet ou un titre sur Mac et le tranférer sur Casa.
    Le problème d'iTune ne se pose pas vraiment, il suffit de graver les morceaux que tu désires sur CD puis les intrduire dans le casa via le graveur.

    @+

    gogil
     
  6. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    écran tft

    Bonjour les amis,

    Moi aussi je suis mordu par le casa, le système de montage créé par des vidéastes pour des vidéastes... Je possède 2 Kron + et 1 portable mac G4. Pour moi le choix entre le montage fcp sur mac et sur le casa est vite fait: vive le casa et sa créativité sans les problèmes techniques...sauf si son avenir c'est être monteur
    chez TF1, ou d'autres diffuseurs mais la les places sont limitées...
    Par contre desprojets freelance qui ont été montés sur casa sont les bienvenus....

    L'idéal est un écran tft 17 ou 19 pouces pour l'interface et un écran cathodique pour le contrôle de l'image et de la couleur (la colorimétrie cathodique est plus fiable que celle sur plasma ou lcd), style petit 9 pouces de Sony, utilisé sur les
    plateaux de tournage.

    J'ai aussi été tenté par un lcd qui fait moniteur tv , ou tv, et écran pc. On me l'a déconseille. Bonne image tv, mauvaise image pc, non stable. Il s'agit d'un astuce des constructeurs pour attirer les acheteurs, mais un écran lcd/plasma est destiné à recevoir des images, non des informations informatiques, c'est possible, mais pas souhaitable. @+ Lejack.

    @+. Lejack.
     
  7. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kron avec un TV LCD...

    Il faut bien comprendre que je n'ai aucune problème avec iTunes. iTunes - pour moi - est le meilleur data base pour les musiques. Tellement simple à utiliser, tellement sophistiqué, tellement foolproof, tellement BIEN.

    Et je ne grave pas des CD pour mes films. Pas nécessaire... J'importe les MP3 directement dans Casa. Avec quelques cables de connexion...

    Moi, je voudrais simplement remplacer mon TV cathodique par un TV LCD. Avec le Kron sur l'écran : des scènes de films PLUS les menus.
    Pour des raisons de fatigue et de netteté des scènes.

    Je préfère Casa pour la simplicité, la sophistication. Et - pour moi - c'est mieux que iMovie. Même des professionels travaillent avec Casa. pas de souci de la technique ! Seulement le montage qui compte !
    Dommage que Apple n'a pas fait ça...

    Est-ce qu'il y a des utilisateurs de Casa Kron qui travaillent avec Kron et un LCD TV? Sans un TV cathodique à coté.

    Mes excuses quand je n'était pas assez clair au début..
    le Français ? C'est beau, mais tellement difficile pour un non-Français...

    P.S. Je viens de lire la réaction de Lejack.
    Malheureusement ce n'est pas encourageant...
     
  8. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    écran lcd/plasma

    Rebonjour John 123,

    Oui effectivement tu peux utiliser ton lcd, mais comme écran tv et non
    écran pc. Tu remplaceras donc simplement ton écran cathodique par un écran lcd, dans la même configuration qu'auparavant, et en utilisant l'écran en video et non en pc. Tu auras donc comme auparavant l'interface et la video sur le même écran. Cela pourra bien fonctionnr, sauf qu'il faudra étalonner convenablement ton écran pour la colorimétrie de contrôle. Des softs pc et mac et une sonde existent pour l'étalonnage des écrans cathodiques et lcd/plasma et pc, mais pour l'application avec le casa impossible puisque tu ne pourras y insérer le soft. Dans ton utilisation tu relieras donc la sortie video casa sur l'entrée vidéo de lcd/plasma. Cela fonctionnera sans problème.

    @+ Lejack.
     
  9. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kron avec seulement un LCD TV ?

    Merci leJack,

    Je vais l'essayer une fois.
    Avec le LCD TV que j'ai commandé pour la salle de séjour.

    Il est trop grand pour mon bureau. Mais ça me donne une idée de la qualité...

    Merci à tous pour vos réponses!

    John
     
  10. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connexion iMac-iTunes et Kron

    Salut John 123,
    Ta connexion m'intéresse car je suis un peu dans le même cas de figure (Mac G4 et Prestige).
    Quelle connexion de cables utilises tu pour cette importantion audio?
    Amitiés
     
  11. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment connecter le TV LCD

    Bonjour Virgule,

    J'utilise la même chose pour connecter le TV LCD comme le TV cathodique : Péritel.

    J'ai testé un 51 cm Sony LCD TV et ça marche. Mais 51 cm est trop grand, alors je vais acheter un 38 cm...

    Merci pour la réaction !
     
  12. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Importation des MP3 sur Casa

    Bonjour John 123,
    Merci de ta réponse qui m'interesse.
    Je voudrais aussi savoir comment tu importes des fichiers MP3 sur un Casa et avec quels cables fais tu cette connexion?
    Amitiés
     
  13. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des connexions assez complexes...

    Bonjour Virgule,

    J'ai fait des connexions assez complexes. Entre Casa Kron (dans une autre pièce à cause du bruit infernal du ventilateur...) avec l'entrée FireWire pour mon Sony caméscope DV & iMac G3 & un TV moniteur & un vieux (mais bon) Marantz ampli. Et même avec un (aussi vieux) pick-up (mot en français?) pour utiliser des vieux LP's... et pour les transformer en MP3.

    Malgré le français n'est même pas ma deuxième langue, je vais essayer de t'expliquer... Mais ça peut durer un moment.

    Enfin... avec tout ça je peux capter tous les sons audible dans mon iMac via Internet, même le son qui est normalement pas enregistrable..., les sauvegarder dans iTunes et passer dans le Kron. Ou directement enregistrer dans le Kron sans les enregister sur mon DD. Alors du son va vice-versa...
    Avec iTunes on a un outil formidable pour créer un base de données de bruitage et de la musique. Facile à trouver et à utiliser dans les montages film!

    Si tu t'intéresse pour les sites de MP3 gratuits, mais légalement téléchargés? J'ai une liste très longue... Hélas beaucoup est en anglais ou allemand... Il y a des sites ou on trouve tous les bruitages imaginables... et gratos...

    La seule chose qui me manque est un bon LCD TV, qui est moins encombrant et surtout monis fatiguant pour les yeux. Et avec une bonne qualité d'images...

    à +

    John
     
  14. John123

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    connexion de cables iMac >>> Casablanca Kron ou Prestige

    Ta connexion m'intéresse car je suis un peu dans le même cas de figure (Mac G4 et Prestige).
    Quelle connexion de cables utilises tu pour cette importantion audio?
    =====================
    Bonjour Virgule,

    iMac audio OUT >>> Kron audio IN
    Kron audio OUT >>> IMac audio IN
    ( les connexions audio avec des cordons audio habituelles )
    iMac : iTunes play un MP3
    Kron : écran "Audio Record, Edit "

    Sur l'écran de Kron on voit les mouvements des audiobars L & R : pour enregistrer presser bouton rouge.
    ( règler avant le volume avec le bouton rond blanc )
    MP3 fini : presser bouton carré blanc.
    Le tour est joué : la musique MP3 est dans le Kron.

    J'espère c'était assez clair... Bonne chance !

    John123
     
  15. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Ta solution est hyper simple et je suis content de la connaitre.
    Merci et Bonne année 2005.
    Amitiés
     

Partager cette page