Bonjour, Virgule!
Tu as dû lire un peu rapidement Vidéo Pratique concernant Prestige, car il y a des entrées analogiques (et des sorties analogiques également sur cet appareil)...
Autrement dit, on peut parfaitement entrer des rushes non DV (hi-8 par exemple), Prestige les convertit en Dv natif (puisque le MPEG2 contrairement à Avio et Kron n'est pas utilisé pour le montage, seulement pour la gravure DVD), et après finalisation du story board, exporter en analogique vers un quelconque scope S-VHS ou VHS (ou Hi-8).
Tout ça pour dire, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, que Prestige accepte bien un signal analogique.
Pour répondre à ta question concernant les différences entre ce nouveau modèle et Avio-Kron :
-
Présence en façade avant (comme sur le premier Casa) d'une connectique complète d'entrées analogiques,y-c ,dv in-out et d'une entrée micro (ça c'est nouveau)... A l'arrière,
présence d'une prise "Ethernet", et des autres prises habituelles y compris branchement d'un moniteur vidéo,
- disque dur de 80 giga, amovible (sur Avio-Dv 40 à l'origine, et non amovible),
- abandon du Mpeg2 au profit du Dv natif quel que soit le signal importé, seule utilisation du Mpeg2 pour la gravure sur DVD
-
présence d'un graveur de DVD incorporé (Pioneer?)
- lecture d'un Cd audio depuis le graveur
- nouvel interface graphique
Il y a certainement autre chose, il suffit de relire Vidéo Pratique...
En résumé donc la différence essentielle est le disque dur amovible (on retrouve les particularités du premier casa)
J'ai essayé d'aller sur le site internet de Macrosystem France, je n'ai pas réussi; quant à Macrosystem bénélux, le site est en wait jusqu'au 26/08 et le site d'optyx plante mon micro! Donc attendons les nouvelles!