module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa Prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par fanchic, 6 Juillet 2002.

Tags:
  1. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que les distributeurs français de Macro System pourraient
    nous en dire un peu plus sur le nouveau Kron, et en particulier
    son prix, qui devrait être en baisse du fait de l'apparente
    simplification de l'engin ? Les infos sur le site allemand sont un
    peu justes !
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchic,

    D'après mon distributeur in s'agirait d'un modèle intermédiaire entre l'Avio et le Kron et serait disponible en septembre. Il ne travaillerait qu'en DV direct et il ne serait pas possible de connecter un disque extérieur.
    A vérifier à la rentrée.

    gogil
     
  3. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gogil ! Ce qui pourrait être le plus intéressant pour les clubs, c'est le retour semble-t'il au disque amovible en tiroir .
    On verra bien !
     
  4. WILLIAMWILLIAM

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CASABLANCA PRESTIGE

    FRANCHIC

    LE PRESTIGE comprend DVD-Arabesk/Trackball/Disque Dur 80GB
    AMOVIBLE/installation SmartMedia.
    Logiciels: dont Bluebox Effet et Effets de Bonus.
    Version 2 inclue.
    Le processeur est supérieur au Kron.
    Par contre il n'enregistre qu'en Natif soit 5 heures de DV
    C'est donc en Natif un Avio DV + Pro pack + quelques autres possibilités et incorporé un GRAVEUR DVD.
    Prix en Belgique tout compris, ainsi que la T.V.A. 3.499 EUROS
    J'en ai commandé un cematin et je l'aurai pour le 2 septembre 2002.

    AMICALEMENT VÔTRE WILLIAM WILLIAM
     
  5. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux futur papa ! Tu ne passeras pas à coté d'un
    commentaire dés livraison du bébé ! OK ?
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prestige

    Il y a des informations et un rapide banc d'essai dans la revue Vidéo Pratique de ce mois-ci.

    Effectivement, c'est un modèle intermédiaire, mais avec disque amovible;

    Tout signal reçu (DV ou analogique) est transformé en Dv natif, le mpeg2 utilisé avec Avio et Kron ne sert qu'à la gravure DVD.

    Je répète ce que j'ai lu, la nouveauté est également qu'un autre interface graphique que l'actuel est installé; il devrait être proposé également pour Avio et Kron.

    Au niveau performances, sous réserve et d'après Casaclub, le débit étant supérieur à Avio et Kron, les résultats devraient être d'excellent niveau.

    Attendons donc des infos et des tests...
     
  7. virgule

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle différence entre Avio Pro et Prestige

    Venant de découvrir récement la famille Casa (par l'article de la revue Vidéo Pratique), je suis très intéressé par le principe et les caractéristiques de l'appareil... sur le papier au moins. {Pour évoluer à partir d'iMovie sous OS 9: changer de Mac (+logiciels, drivers, scanner ...) pour suivre iMovie vers OS X ou garder le G3/300 et acheter une station de montage Casablanca?}
    Outre l'absence d'entrées analogiques du Prestige, le plus petit disque dur de l'Avio Pro 40 Go, quelle(s) sont les différences majeures entre ces 2 modèles? (si on excepte le graveur DVD aussi?)
    Merci de vos réponses
     
  8. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prestige

    Bonjour, Virgule!

    Tu as dû lire un peu rapidement Vidéo Pratique concernant Prestige, car il y a des entrées analogiques (et des sorties analogiques également sur cet appareil)...

    Autrement dit, on peut parfaitement entrer des rushes non DV (hi-8 par exemple), Prestige les convertit en Dv natif (puisque le MPEG2 contrairement à Avio et Kron n'est pas utilisé pour le montage, seulement pour la gravure DVD), et après finalisation du story board, exporter en analogique vers un quelconque scope S-VHS ou VHS (ou Hi-8).

    Tout ça pour dire, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, que Prestige accepte bien un signal analogique.

    Pour répondre à ta question concernant les différences entre ce nouveau modèle et Avio-Kron :

    - Présence en façade avant (comme sur le premier Casa) d'une connectique complète d'entrées analogiques,y-c ,dv in-out et d'une entrée micro (ça c'est nouveau)... A l'arrière, présence d'une prise "Ethernet", et des autres prises habituelles y compris branchement d'un moniteur vidéo,

    - disque dur de 80 giga, amovible (sur Avio-Dv 40 à l'origine, et non amovible),

    - abandon du Mpeg2 au profit du Dv natif quel que soit le signal importé, seule utilisation du Mpeg2 pour la gravure sur DVD

    - présence d'un graveur de DVD incorporé (Pioneer?)

    - lecture d'un Cd audio depuis le graveur

    - nouvel interface graphique

    Il y a certainement autre chose, il suffit de relire Vidéo Pratique...

    En résumé donc la différence essentielle est le disque dur amovible (on retrouve les particularités du premier casa)

    J'ai essayé d'aller sur le site internet de Macrosystem France, je n'ai pas réussi; quant à Macrosystem bénélux, le site est en wait jusqu'au 26/08 et le site d'optyx plante mon micro! Donc attendons les nouvelles!
     

Partager cette page