module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa classique - nouveau

Discussion dans 'Casablanca' créé par bob04, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. bob04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.
    Nouveau dans ce mode de montage, je viens faire mes premiers pas.
    J'avais comme beaucoup, je pense, un banc de montage analogique, REACH VP 210S.
    Mon frère avait un banc Casa classique qu'il vient de me céder, mais pendant ses multiples déménagements il a perdu pas mal de chose dont la notice ou manuel d'utilisation et un ou plusieurs accessoires,(souris ou autre)
    C'est un modèle de 1998 avec un disquette version V2.7.8 Installdisk en langue anglaise ou allemande.
    Le DD est sur rack amovible IBM scsi type DGHS mais je ne sais pas de quelle taille.
    A l'arrière il possède une prise mini DV.
    J'aimerais l'utiliser pour des montages à partir de vidéo provenant d'une caméra Vidéo8 PAL.
    Mes questions, si je peux me permettre, où puis-je avoir cette notice ou si quelqu'un pouvait me guider dans mes premiers pas?
    Quelle est la connectique?
    merci d'avance.
    PS: j'ai parcouru beaucoup de messages avant d'en venir là.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cassie ou Casablanca Classique est un système de montage tout à fait dans le coup, surtout avec la carte optionnelle DV installée. Le système Installation 3.0 ou 3.1 serait préférable mais tu dois te procurer des disquettes système neuves car le Casa assigne le numéro de série de la machine à la disquette lors de la première lecture. Ceci fait que la disquette ne fonctionne plus que sur un seul appareil.
    Le Casa Classique se compose de l'unité centrale, d'un clavier, d'un trackball et d'un manuel assez épais. J'avais un manuel en français qu'un stagiaire ne m'a jamais rendu. Heureusement le Casa est très simple et intuitif et le manuel est disponible en format .pdf sur internet. Si tu ne le trouves pas, passe moi un MP avec ton e-mail et je te l'enverrai (version en anglais).
    Voir également ceci :
    http://www.ac-creteil.fr/medialog/ARCHIVE34/Casa34.pdf

    J'ai essayé des claviers et souris de PC sans succès. Le clavier n'est pas indispensable pour le titrage, par contre le trackball est absolument nécessaire pour pouvoir se servir du Casa.
    Dans sa version standard, le DD du Casa ne dépassait pas 9 Go, DD en SCSI 2 à 50 broches, très difficile à trouver maintenant. J'y ai installé un DD FW SCSI3 de 18 Go que j'ai remplacé par un 36 Go. Un adaptateur 68/50 broches permet de les connecter. Ton Casa doit avoir à l'arrière une prise SCSI 25 broches sur laquelle tu peux brancher un disque SCSI en boîtier alimenté sur secteur. On trouve assez facilement des disques de 36 Go en boîtiers qui donnent une capacité de plus de 150 minutes. Je n'ai pas essayé de DD de 72 Go, mais on doit pouvoir les faire monter.

    Si tu as besoin de plus d'informations, tu peux me contacter par MP mais si ce sont des infos intéressantes pour la communauté Casablanca, pose tes questions sur ce forum. :)
     
    #2 Vidéo98, 22 Septembre 2004
    Dernière édition: 23 Septembre 2004
  3. bob04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse rapide.
    En effet je débarque.
    j'ai essayé une souris PS2 avec l'adaptateur sans succès.
    J'arrive au menu de langue et puis je ne peux bouger le curseur.
    j'ai trouvé un bout de doc de la version 3 de 112 pages de Draco&co qu'il faut que je traduise, il y a du boulot.
    J'ai vu le lien de la formation, il ressemble à un autre site également dans le milieu scolaire où était aussi une doc plus axée sur le montage.
    Donc c'est bien un casa de base 32 mo de RAM et un DD de 9go.
    Ce DD est sur un rack amovible, donc je pense interchangeable failement.
    OK pour la disquette mais Videoneill me dit qu'il n'existe plus rien pour ce modèle, alors !!! j'ai bien le N° de série.
    Je vais essayer de trouver un trackball et un DD plus important.
    merci encore, je vais poursuivre, j'en sais un peu plus et je te tiens au courant.:rolleyes:
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK, bob04, je suis à l'autre bout de la ligne du Train des Pignes! J'ai le même casa que toi et je devrais pouvoir t'aider.
    Le DD dans le tiroir se change facilement et j'ai monté un 36 Go très facilement. Si tu n'as pas le trackball d'origine, il va falloir en trouver un, c'est essentiel.
    Une question serait intéressante à poser à Videoneill, un projet en cours de montage sur un premier Casa avec un système récent peut-il être terminé sur un autre Casa ayant un système plus ancien (juste en transportant le DD). Si la réponse est positive, le problème du disque dur serait résolu.
    Il faudrait voir également avec le représentant belge des Casablanca, j'en ai entendu beaucoup de bien. :)
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  6. bob04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des adresses.
    je pense que je vais avoir une vraie souris en DB9.
    d'après les notices rencontrées, on peux les utiliser à la place du trackball, avec moins d'ergonomie, mais on fera avec pour l'instant.
    J'ai trouvé également les schémas de correspondance entre les mini-din et DB9 pour faire un essai car les adaptateurs ne fonctionnent pas avec ce systêm, le cablage n'est pas complet.
    Je vais essayer de demander la notice de ma version à Schmid electronic en Suisse.
    C'est dommage je n'étais pas bien loin ce week end.
    Bien content pour toi d'avoir retrouver ta notice.
    Je poursuis doucement.
     
  7. bob04

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai trouvé une souris DB9 et ça fonctionne.
    Enfin le casa démarre , je peux choisir la langue , initialiser mais là ca se complique.
    Le DD fait un bruit peu engageant, claquement et le reste puis apparait un message d'erreur me disant que le DD est HS ou mal branché.
    Bref, je vais changer le DD.
    A bientot
     
Chargement...
Discussions similaires - Casa classique nouveau
  1. giroudf
    Réponses:
    63
    Nb. vues:
    3 935

Partager cette page