module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casablanca Classique

Discussion dans 'Casablanca' créé par jmbeaum, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. jmbeaum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    et merci à Video88 pour ta réponse.

    Peux-tu me dire quel type et marque tu préconise en remplacement du disque Dur?

    Faut-il uniquement installer le logiciel 3.1 ou bien y-a t'il un formatage spécial à faire?


    Autre problème que je rencontre parfois , lorsque je transfert par achever mon storyboard sur mon magnéto, j'ai quelque fois des plantages avec un code video#25 ou 27

    A quoi cela correspondrait-il ?

    Merci encore

    cordialement
    jmbeaum:)
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,
    Je suis encore en 3.0 car je n'ai quasiment pas de problèmes avec ce système. Les deux seuls que j'ai rencontrés se sont manifestés avec le disque dur de 9 Go trop plein. J'avais trouvé un peu plus tard un IBM 18 Go 10 000 t/mn, le seul encore disponible en connecteur 50 broches. Il s'est auto-formaté immédiatement après avoir introduit la disquette système pour une nouvelle installation.

    Comme 77 mn c'est un peu juste, j'ai aperçu récemment une pub pour un DD 36 Go 10 000 t/mn à 50 broches, seulement en boîtier externe et de prix encore supportable. Sachant que les disques SCSI à 50 broches ne sont plus fabriqués, j'ai voulu profiter de l'occasion.
    A l'ouverture du boîtier, je me suis rendu compte que le disque était en fait un IBM Ultrastar à 68 broches converti en 50 broches par un adaptateur. Connaissant l'exiguïté du tiroir du Casablanca, j'ai cru que l'épaisseur de l'adaptateur allait en interdire l'installation. En fait tout rentre dans le tiroir en forçant très légèrement et tout s'est bien passé. A ma bonne surprise, outre le formatage qui s'est fait très rapidement, le disque s'avère très silencieux et surtout très rapide, tous les appels disque s'effectuent beaucoup plus vite qu'avec les anciens disques et le Casa a rajeuni. Seuls les temps de calcul restent inchangés, mais ça ne me gène pas car je n'aime pas les effets en vidéo et je reste fidèle à l'école du cut et du dissolve. Le seul point que je surveille en ce moment est la température du disque, je vais peut-être renforcer la ventilation sous le disque si l'été est trop chaud. Mécaniquement, c'est très facile à faire.

    Pour les erreurs 25 ou 27, je ne les ai jamais rencontrées, qu'en disent les FAQ de Macrosystem?
    @+ :)
     
  3. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,

    je pense que les problèmes de HD du classique sont souvent le brochage, j'ai pu résoudre le problème en utilisant un boitier externe relié par un câble 68/25 broches, ce boîtier étant ventillé.

    @+
    gogil
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est en effet une solution efficace, mais moins pratique que l'usage du tiroir. L'adaptateur 68/50 est finalement une excellente solution, plus performante que de passer par du SCSI 25 broches. :)
     
  5. jmbeaum

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque Dur Pour Casa Classique

    Bonjour,

    Merçi à Vidéo 98 pour tes réponses et ton aide

    Je vais donc changer mon disque dur de 9Go comme tu le préconises par un disque de 36Go Ibm Ultrastar.

    Je vous tiens au courant du résultat

    A+
    Cordialement
    jmbeaum
     
Chargement...
Discussions similaires - Casablanca Classique
  1. giroudf
    Réponses:
    63
    Nb. vues:
    3 847

Partager cette page