module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

casablanca avio pb de désynchro son

Discussion dans 'Casablanca' créé par PHILOU59, 11 Mars 2004.

Tags:
  1. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous. Je viens d'acquérir un avio Dv 80 go pack pro. Je rentre en DV ( via un lecteur/enregistreur sony DSR 30 p ) . Le pb est le suivant : y a une désynchro entre l'image et le son en lecture simple ( sans meme essayer d'enregistrer sur le disque ) juste en derushant . Certes avec un peu de patience de " stop " " lecture " " stop " "lecture" j'arrive à synchroniser un moment donné mais bon ... c pas l'ideal !! Serais ce un bug ? y a t-il qlq qui a connu ce pb? MERCI d'avance

    phili
     
  2. grenadier

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    synchro

    salut

    est-ce que la capture se fait par i-link (IEEE1394)uniquement ?
     
  3. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

    salut !

    Oui tout à fait , uniquement dans ce mode là !! I-LINK

    cordialement

    philippe
     
  4. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai le même pb et je suis obligé de mettre un casque sur mon lecteur Dv.
    C'est-à-dire que je capture mes séquences avec la référence audio du lecteur et pas celle de sortie du Casa.

    C'est pas top mais le résultat est bon, pas de désynchro ni retard de capture (du genre "j'ai raté le début")

    A+
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désynchro son

    Bonjour,

    Pour confirmer ce que dit Mobilo, c'est bien vrai qu'il existe (depuis longtems) ce problème, qui persiste malgré les nouvelles versions Smartedit, uniquement en capture Dv via la Firewire.

    En théorie, ce n'est pas génant si l'on a une version d'Avio qui assure le derushage auto des scènes prises avec un cam DV (pack pro doit l'assurer, non ?); par contre si l'on veut derusher soi-même, effectivement il faut se débrouiller pour "écouter" le son d'origine et non celui de l'Avio. Remarquez par ailleurs que lorsque vous arrêtez une capture DV, il y a après l'arrêt une répétition de quelques secondes de la fin de la dernière séquence "son" enregistrée...
     

Dernières occasions

 

Partager cette page