module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

message disque plein sur AVIO DE BASE

Discussion dans 'Casablanca' créé par pepe37100, 11 Février 2004.

Tags:
  1. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En chargeant des rushes j'ai eu pour la première fois le message disque plein.J'étais à affiché à 85 % libre 17 minutes.
    Le chargement s'est arrêtémais j'ai gardé la main,j'ai effacé quelques vignettes mais je n'ai rien perdu.
    Pourtant il me smble avoir déja été au delà?
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque plein

    Salut Pepe,

    Je ne sais pas quelle est ta version de l'Avio de base, mais je peux te dire que la même chose s'est produite sur l'appareil de mon père (version 1.9 ou 1.10, je ne m'en souviens plus, Avio sans pro-pack) avec 97 % d'occupation du disque, ce qui est bien plus que tes 85 % de libre; il a suffi de nettoyer les rushes qui n'étaient pas dans le storyboard, et tout est rentré dans l'ordre avec un taux d'occupation de 62 %.

    Effectivement pourquoi as-tu ce genre de message à 85 % ? Que faut-il en conclure ?
     
  3. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque plein

    salut Noël,

    Je n'ai que la version 1,8 avec le pack pro.
    Heureusement que c'était l'avio car j'ai quand même gardé la main car quand cela se produit avec la casa classique , il parait que l'on perd le projet
    @micalement
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perte de projet

    Salut Pepe,

    Oui, tu as raison, j'ai eu aussi autrefois la désagréable surprise avec le Classic de perdre tout un projet, y compris les rushes lorsque j'ai voulu lancer un calcul général; des jours et des jours de fichus! Et ce n'était pas un problème de disque plein.

    Il parait que maintenant avec les Avio, Prestige et autres Kron qu'on est au pire en cas de plantage ramené à l'avant-dernière action faite... C'est quand même plus rassurant!
     
  5. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais étaler mon ignorance,tant pis !mais une question me turlupine et je n'ai pas la réponse habitant au fin fond du vaucluse,loin de grands centres, ce forum de "surdoués" m'est utile pour avancer avec vos lumières:love:
    je suis sur le point d'acquérir un portable costaud avec toutes les vitamines de la pharmacopée actuelle pour travailler et copier sur dvd mes petits fims video;jusque là ça allait.. .mais au moment d'acheter j'entends par hasard parler d'une machine de montage qui serait top,et dont le nom ressemblait à"casablanca"
    Pouvez vous me dire si c'est mieux ou pas qu'un très bon pc portable? je voudrais connaitre les limites des deux systèmes si possible..j'avoue que je nage encore un peu .

    Cyl20 m'en a touché deux mots pertinents mais est-ce vraiment t mieux qu'un pc actuel?:perplexe: le casablanca est-il toujours actuel:perplexe:

    merci pour vos réponses
     
  6. Coxie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'avio est bien en version 1.8; il serait temps de le mettre à jour:

    Le problème de saturation de disque est référencé chez Macrosystem pour les versions 1.8 et 2,0. Aujourd'hui, la dernière version (gratuite) est la version 1.10 pour une machine comme la votre.

    Cette remarque est aussi valable pour les Kron.
     
  7. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AVIO DE BASE

    Al'attention de COXIE,
    Merci pour la réponse , il me semblait que la dernière mise à jour gratuite était 1.9?
    Ensuite il fallait payer pour la 2 puis la 3 et peut être bientôt pour la 4?

    Je vais quand même contacter Macrosystem.

    Par contre j'ai en plus le pack pro que je ne regrette pas d'avoir payer en plus.
     
  8. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver les films

    a l'attention de PACOT

    Casablanca est un nom générique des matériels vendus par
    macrosytem.fr .Va voir sur le site.
    L'appareil dont tu as entendu parler est le modèle PRESTIGE
    qui est un appareil de montage avec un graveur incorporé.

    Attention ce matériel ne fais que cela , mais facilement alors qu'un hyper portable en plus de la vidéo , reste un ordinateur.
    mais pour le montage vidéo c'est en général moins relax.
     
  9. pacot

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pepe
    merci pour tes explications ;à choisir je préfère le plus relax 'd"autant que j'ai déjà un portable suffisant pour le reste mais qui est djust pour la video .je vais sur le site ...
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page