module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casa Classic sait-il décompter le temps d'enregistrement?

Discussion dans 'Casablanca' créé par Vidéo98, 3 Octobre 2003.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

    Possesseur depuis plusieurs mois d'un Casablanca Classic acheté d'occasion, je me pose quelques questions sur ses caractéristiques réelles qui ne collent pas avec celles annoncées.
    Ce Casablanca est équipé d'une carte DV, en principe conforme au standard DV. Je fonctionne avec un disque dur de 17 Go qui me permet d'enregistrer 77,7 minutes de vidéo et près de 3 heures de son. Ces caractéristiques sont obtenues en réglant la qualité d'image sur 12, le son en qualité CD 44,1 kHz et taille d'image grande.

    Ayant été amené à effectuer une copie de secours à partir d'un DVD du commerce en utilisant une entrée Y/C, après de multiples essais et confirmation du fait, j'ai pu enregistrer près de 140 minutes d'image et de son en qualité 12.
    Comme c'est bien connu, le DV "consomme" environ 13 Go de données numériques à l'heure et les 77,7 minutes annoncées à l'écran sont cohérentes avec cette affirmation. D'ailleurs quand le compteur d'enregistrement restant est arrivé à 0, mon premier réflexe a été d'arrêter l'enregistrement. Immédiatement l'indication de 39 minutes d'autonomie s'est affichée à la place de 0. Je n'ai pas eu besoin de plus de 140 minutes et, à ce stade, il restait encore 9 minutes d'autonomie affichée.
    Pour parvenir à ce résultat, il est évident que les fichiers numérisés par le Casablanca à partir de l'entrée Y/C ne peuvent avoir le même échantillonnage qu'un enregistrement DV sur 17 Go.

    Le résultat obtenu est pourtant de très bonne qualité, mais j'aimerais savoir pourquoi il y a un tel écart dans la taille des fichiers. Le tout a été recopié sur D8 par le câble FireWire.
    Quelqu'un en connaît-il la raison? MacroSystems reste très discret sur les paramètres techniques de ses machines.

    Autre détail fort désagréable pour certains, la protection anti-copie du DVD est totalement ignorée par Cassie. :lol:
     
Chargement...
Discussions similaires - Casa Classic sait
  1. KidKodak
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    341

Partager cette page