toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 302 sur le Repaire - 247381 discussions - 1280879 messages - 132095 Repairenautes inscrits
Vieux 18/07/2003, 18h06
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
son décalé

Bonjour,
Au bout du 5° export vhs depuis mon montage casa avio sur magnéto le son s'est subitement décalé...une piste?
Chris
Liens commerciaux
----
Vieux 18/07/2003, 22h11
Repairenaute

Bonsoir vidéo,

Si j'ai bien compris, tu exportes de ton Avio, un film en mpeg2, vers un magneto analogique, exact ?
Je te demande cela car si c'était en dv direct, je te dirais que la solution est d'allumer en premier ton magnéto, et ensuite ton Avio, All right ?
Essaye quand même avec ton magnéto analogique, on ne sait jamais.

@+
Vieux 19/07/2003, 13h00
Repairenaute

mpeg 2

oui c'est cela de mpeg 2 sur le magnéto!
j'enregistrais sur le magnéto aprés pour éviter la première image du casa, j'attendais donc d'être sur du noir pour lancer l'enregistrement!
j'essaierai ta solution mais à la rentrée vu que c'est un matériel institutionnel! merci Chris
Vieux 19/07/2003, 13h23
Repairenaute

Salut vidéo,

Désolé de te décevoir, mais moi, c'est pas chris, seulement é1000, pour les dames ! :lol:
Ceci dit, je ne comprends pas trop bien pourquoi tu dis vouloir éviter la première image du casa, il n'y a pas de raison d'avoir une image du casa, la marche à suivre idéale, c'est de placer en début de Stotyboard 30 secondes de barres de couleur, puis quelques secondes de noir, puis le début de ton film, et à la fin de ton film, pour ne pas enregistrer justement les images du casa, place aussi 30 secondes de noir, ( du moins, c'est comme ça que je procéde ).
Maintenant, si tu juges n'avoir pas besoin des barres de couleur, tu places ton magnéto en pause d'enregistrement, tu lances ton Casa, et lorsque le noir arrive tu lances ton magnéto, ( ça c'est au cas ou tu as une ancienne version, car sur les plus récentes, il y a possibilité de choisir sa zone d'enregistrement ), mais attention, de toute façon, je te conseille de toujours placer au moins 20 à 30 secondes de noir au début de tes cassettes, car c'est souvent là qu'elles se détériore le plus vite.

@+
é1000
Vieux 19/07/2003, 20h12
Repairenaute

Chris c'est moi j'avais omis d'appuyer sur la touche entrée!
oui je sais pour la détérioration du début de la cassette c'est pour cela que je place toujours un noir mais je dois avoir l'ancienne version car quand j'achéve le film et que mon magnéto est en enregistrement pause il m'enregistre l'image du menu casa!
enfin je bidouillerais tout ça à la rentrée aprés avoir lu tes conseils merci donc é1000
chris
Vieux 19/07/2003, 21h14
Repairenaute

Ok chris, excuse moi, mais le soleil tape fort sur la Belgique ces jours ci.

Pas trop normal quand même que ton magnéto enregistre une image "Casa"

@+ et bonnes vacances
é1000
Vieux 20/07/2003, 14h53
Repairenaute

pour vidéo

avec un avio de base , quand tu a posé le son ne pas faire de modif image sur les séquences qui précèdent sinon le son se décale,
Avec le pack pro pour avio , tu as 6 pistes sons dont trois sur lequelles le son ne glisse pas si tu modifie une séquence image placée avant

En fin d'enregistrement vidéo il faut placer une séquence vide après ta dernière image et quand tu arrives à cette séquence tu arrêtes ton enregistrement magnéto sinontu auras toujours la fenêtre du casa,IL n'y a pas d'arrêt automatique du magnéto à moins de programmer une durée avant de commenccer,

bon courage
Vieux 20/07/2003, 21h58
Repairenaute

son décalé

merci pepe j'ai donc appris qu"avec mon avio de base-que je ne peux encore faire évoluer because finances- je dois placer le son en dernier et surtout ne plus toucher au montage!
sinon j'ai aussi pris l'habitude de placer une séquence noire à la fin comme au début pour stopper à temps sans enregistrer l'image du casio!
merci encore!
Chris
Vieux 26/07/2003, 12h59
Repairenaute

Attention vidéo,

Avio - Casio ?
Ne pas confondre nichée de pinsons avec pincée de n...... :lol: :lol:
Vieux 26/07/2003, 13h05
Repairenaute

Aujourd'hui, il m'a tout l'air d'être en super-forme, le mimile :lol:
Vieux 26/07/2003, 13h18
Repairenaute

Pourquoi aujourd'hui ?
Et les autres jours alors !
Jamy, c'est pas Mercredi tous les jours !
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Masterclass production et diffusion chez TRM le 18 Juin 2014
Venez découvrir et tester des solutions innovantes et économiques, adaptées aux régies de productions fixes ou mobiles. MASTERCLASS 18 JUIN 2014 ...
TRM
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM
Formation gratuite Masterclass Sony PMW-300, Z100 et NX3 chez TRM mercredi 12 février
Venez découvrir, tester et vous former sur les nouveaux caméscopes PMW-300, PXW-Z100 et HXR-NX3 Masterclass Sony le mercredi 12 février chez TRM ...
TRM
*** Vous êtes amateur de foot ? Que faites vous de vos images amateurs ? ***
Nous avons un besoin total de 600 minutes et chaque tranche de 10 minutes retenue sera rémunérée 100€. Offre destinée à: Toutes les sociétés de pr...
Novovision

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages