module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

son décalé

Discussion dans 'Casablanca' créé par video, 18 Juillet 2003.

Tags:
  1. video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Au bout du 5° export vhs depuis mon montage casa avio sur magnéto le son s'est subitement décalé...une piste?
    Chris
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir vidéo,

    Si j'ai bien compris, tu exportes de ton Avio, un film en mpeg2, vers un magneto analogique, exact ?
    Je te demande cela car si c'était en dv direct, je te dirais que la solution est d'allumer en premier ton magnéto, et ensuite ton Avio, All right ?
    Essaye quand même avec ton magnéto analogique, on ne sait jamais.

    @+
     
  3. video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg 2

    oui c'est cela de mpeg 2 sur le magnéto!
    j'enregistrais sur le magnéto aprés pour éviter la première image du casa, j'attendais donc d'être sur du noir pour lancer l'enregistrement!
    j'essaierai ta solution mais à la rentrée vu que c'est un matériel institutionnel! merci Chris
     
  4. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vidéo,

    Désolé de te décevoir, mais moi, c'est pas chris, seulement é1000, pour les dames ! :lol:
    Ceci dit, je ne comprends pas trop bien pourquoi tu dis vouloir éviter la première image du casa, il n'y a pas de raison d'avoir une image du casa, la marche à suivre idéale, c'est de placer en début de Stotyboard 30 secondes de barres de couleur, puis quelques secondes de noir, puis le début de ton film, et à la fin de ton film, pour ne pas enregistrer justement les images du casa, place aussi 30 secondes de noir, ( du moins, c'est comme ça que je procéde ).
    Maintenant, si tu juges n'avoir pas besoin des barres de couleur, tu places ton magnéto en pause d'enregistrement, tu lances ton Casa, et lorsque le noir arrive tu lances ton magnéto, ( ça c'est au cas ou tu as une ancienne version, car sur les plus récentes, il y a possibilité de choisir sa zone d'enregistrement ), mais attention, de toute façon, je te conseille de toujours placer au moins 20 à 30 secondes de noir au début de tes cassettes, car c'est souvent là qu'elles se détériore le plus vite. ;)

    @+
    é1000
     
  5. video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chris c'est moi j'avais omis d'appuyer sur la touche entrée!
    oui je sais pour la détérioration du début de la cassette c'est pour cela que je place toujours un noir mais je dois avoir l'ancienne version car quand j'achéve le film et que mon magnéto est en enregistrement pause il m'enregistre l'image du menu casa!
    enfin je bidouillerais tout ça à la rentrée aprés avoir lu tes conseils merci donc é1000
    chris
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok chris, excuse moi, mais le soleil tape fort sur la Belgique ces jours ci. :D

    Pas trop normal quand même que ton magnéto enregistre une image "Casa" :perplexe:

    @+ et bonnes vacances ;)
    é1000
     
  7. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour vidéo

    avec un avio de base , quand tu a posé le son ne pas faire de modif image sur les séquences qui précèdent sinon le son se décale,
    Avec le pack pro pour avio , tu as 6 pistes sons dont trois sur lequelles le son ne glisse pas si tu modifie une séquence image placée avant

    En fin d'enregistrement vidéo il faut placer une séquence vide après ta dernière image et quand tu arrives à cette séquence tu arrêtes ton enregistrement magnéto sinontu auras toujours la fenêtre du casa,IL n'y a pas d'arrêt automatique du magnéto à moins de programmer une durée avant de commenccer,

    bon courage
     
  8. video

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pepe j'ai donc appris qu"avec mon avio de base-que je ne peux encore faire évoluer because finances- je dois placer le son en dernier et surtout ne plus toucher au montage!
    sinon j'ai aussi pris l'habitude de placer une séquence noire à la fin comme au début pour stopper à temps sans enregistrer l'image du casio!
    merci encore!
    Chris
     
  9. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention vidéo,

    Avio - Casio ?
    Ne pas confondre nichée de pinsons avec pincée de n...... :lol: :bravo: :lol:
     
  10. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Aujourd'hui, il m'a tout l'air d'être en super-forme, le mimile :lol:
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi aujourd'hui ?
    Et les autres jours alors ! :D
    Jamy, c'est pas Mercredi tous les jours ! :col:
     
Chargement...

Partager cette page