module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

calcul des titres sur Kron

Discussion dans 'Casablanca' créé par jacques, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. jacques

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté quelques problèmes lors du calcul des titres avec la version 1.7 sur Kron.
    Parfois le calcul dans le module "titre" est effectué, mais, au final dans "achever" il signale qu'il faut recalculer les titres. Le calcul commence (environ 10 secondes) puis s'arrête.
    D'autres fois il est impossible de calculer un titre même dans le module "titrage". Le calcul s'arrête après quelques secondes.
    J'ai fait des essais sur des images et sur un fond noir, entre 10 et 120 secondes, mode scroll et en laissant 3 secondes avant le début du titre et 3 secondes après. Par exemple sur un noir généré par le Kron de 12 secondes, le titre vient après 3 secondes, dure 6 secondes et il reste 3 secondes de noir. Le calcul s'arrête après 5 secondes...
    Je vous signale que j'ai installé le Titel Effectpack

    Je viens d'installer la version 1.8 et rien ne change...
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre

    Bonjour, je possède l'Avio DV version 1.8; je ne connais pas le Kron, mais je pense que le titrage est analogue à celui de l'Avio. Je ne connais pas ton logiciel "effectpack", est-ce lui en cause ?

    Bizarre ces calculs qui s'arrêtent... Tu ne nous dis pas s'il y a d'autres effets genre transition avant et après ton titrage, ce qui implique un nouveau calcul. Personnellement j'ai eu avec la version 1.2 un problème concernant la previsualiation avant calcul, qui était souvent inopérante.

    J'espère qu'un "kroniste" va te dépanner... Bonne journée!
     
  3. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    concernant les problèmes de calcul de titrage, j'ai constaté la difficulté du Kron à les réaliser dès la version 1.1.
    avec les nouvelles versions, le pb persiste, surtout lorsqu'il s'agit de titrages assez longs
    récemment avec la version 1.8 il m'a bien fallu une dizaine de tentatives pour calculer un générique de 2 minutes.
    Avant de lancer un calcul assez long, il est souhaitable d'arrêter le kron un instant pour vider la mémoire vive. mais le résultat n'est pas garanti !
    j'utilise aussi title effect pack mais le pb ne vient pas de là.
    Tout se passe comme si la mémoire vive du kron (64MO) était incapable de mémoriser plusieurs minutes de calcul. faudrait-il 128 MO ?
    tronçonner un titrage long (plusieurs plans courts
    plutôt qu'une séquence longue ) facilite les choses...
    bon courage.
     
  4. jacques

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer de ce côté-là. Merci du tuyau.

    Cela reste quand même un bug de programme et je pense qu'en signalant régulièrement à MacroSystem toutes les petites imperfections, on arrivera à avoir un système stable et fiable.

    Quand au problème de mémoire vive, il me semble avoir vu quelque part qu'il ne servirait à rien de l'augmenter à 128 Mo, le système du Kron ne gérant de toutes façons pas plus de 64 Mo?
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    temps de calcul

    Je suis surpris des temps de calcul que René et Jacques constatent sur le Kron; mon père possède l'Avio de base version 1.2 et a des génériques dépassant la minute pour lesquels il n'a jamais constaté de blocage. Il est vrai que le calcul n'est pas rapide, mais tout de même ça ne dure pas des heures!

    Effectivement il faudrait voir du côté de Macrosystem...
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectificatif temps de calcul !

    Mea culpa, mea culpa!!!

    Pour répondre à Jacques et René sur le problème du calcul en titrage, rien de mieux que de faire des comparaisons...

    Donc hier soir, je m'arme de patience sur l'Avio et je constitue un titre (scroll vertical d'une durée de 2 minutes 30, et avec zone, je le place sur 4 scènes du Storyboard :

    Une première scène (image fixe de 30 seondes),
    les 3 autres étant des séquences vidéo "animées".

    Pour corser le tout, je place avant la 1ére une transition "porte", de même à la fin de la 4ème, et j'introduis des fondus enchaînés entre les autres...

    Et bien, il a fallu, dans le menu titrage, 32 minutes de calcul ! (Jacques avait raison!).
    Par contre, pas de plantage et petite satisfaction, les transitions ont été également calculées.

    Lors de l'export (DV direct), menu achever, Avio me demande par contre 2 calculs (très rapides) pour les deux portes.

    Résultat de l'export, bonne qualité des images, malgré l'apport du scroll. Par contre outre la lenteur du défilement (normal vu le peu de texte pour la durée du titre), les lettres tremblottent. tout ceci est bien décevant!

    Conclusion : avant de crier au loup,et d'alerter Macrosystem, il faut demander à nos copains montant sous PC si le scrolling vertical est gourmand en temps de calcul.

    Je pense pour ma part que le fond a de l'importance, un fond uni (couleur ou image fixe) ne majore pas les temps de calcul. Néanmoins c'est galère...
     
  7. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info et pour répondre à Noel,

    un scroll vertical d'1 minute sur Premiere 5.1c met 21 minutes à calculer. logiciel d'écriture: TitleDeko.

    ordinateur PC, windows 98, pentium III 450 Mhz, 128 Mo de Ram.

    ;)
     
  8. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul effets et titres sur Kron

    Après 1 an d'utilisation d'un Avio, je viens d'acquérir un Kron. Sur l'Avio, je n'avais aucun problème de calcul.
    Sur le Kron : titre ou transition (picture in picture, par exemple), je dois m'y reprendre à de nombreuses reprises pour arriver à obtenir la fin d'un calcul. La machine avance, puis s'arrête aussi bien au premier 1/4 qu'à 99 % du calcul. l'avancement de la barre horizontale de calcul semble poussive ! Je viens d'écrire à Macrosystem France (Pontoise). Rarement, cela fonctionne du premier coup ! c'est un peu la galère.
    De savoir que d'autres avaient les mêmes PB, ça console un peu !
    J'attends une réponse de Pontoise... Il y a peut-être un truc ?
    Je voudrais avoir un avis sur l'utilisation de "Titlle Effect Pack".
    Merci.
     
  9. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul effets et titres sur Kron

    Après 1 an d'utilisation d'un Avio, je viens d'acquérir un Kron. Sur l'Avio, je n'avais aucun problème de calcul.
    Sur le Kron : titre ou transition (picture in picture, par exemple), je dois m'y reprendre à de nombreuses reprises pour arriver à obtenir la fin d'un calcul. La machine avance, puis s'arrête aussi bien au premier 1/4 qu'à 99 % du calcul. l'avancement de la barre horizontale de calcul semble poussive ! Je viens d'écrire à Macrosystem France (Pontoise). Rarement, cela fonctionne du premier coup ! c'est un peu la galère.
    De savoir que d'autres avaient les mêmes PB, ça console un peu !
    J'attends une réponse de Pontoise... Il y a peut-être un truc ?
    Je voudrais avoir un avis sur l'utilisation de "Title Effect Pack".
    Merci.
     
  10. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calculs de titrage

    Bonjour Chantal.

    les pb de titrage que j'avais signalés ont curieusement disparu lorsque j'ai réinstallé le logiciel V 1.8 en prenant en compte la présence du graveur DVD. mystère !
    Maintenant ça marche parfaitement et assez rapidement. Explications ? mystère.
    @+
     
  11. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul sur Kron

    A René,
    Merci pour votre rapide réponse et plutôt réconfortante.
    Hier soir, la galère totale : alors que mon film était terminé (3 mn 30), j'ai voulu augmenter légèrement la taille de la police de caractère dans le titre (qui se résume à 2 mots)...alors là début de l'enfer. A la lecture du story-board, le Kron s'est arrêté à l'avant-dernière image (qui comportait elle aussi un texte de 2 mots) ! 3 heures d'incompréhension totale ! Si je retravaillais la fin du film, la lecture s'arrêtait après la 1re image . Pour arriver à retrouver l'intégralité du film, j'ai dû retirer 2 fondus enchainés de 12 images, et faire calculer 15 fois !!! la dernière vignette comportant seulement 2 mots.... je craque et regrette l'Avio !
    Si j'arrive à sortir ce petit film après l'audio, que je n'ai pas encore affronté sur cette machine, je réinstallerai la V 1.8.
    Qu'entendez-vous par "prendre en compte la présence du graveur DVD". Merci.
    - aux autres Kronistes : est-il arrivé que le Kron refuse de lire tout ou partie du story board alors que les scènes sont bien en place et que chaque vignette, elle, peut être lue à partir du chutier ?
     
  12. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour.

    Quand on (ré)installe le logiciel d'exploitation, un message apparaît : désirez-vous réserver de la place sur le DD pour les calculs de mise au format DVD ? ". Venant d'installer le graveur DVD Pioneer, j'ai bien sûr répondu oui. Depuis plus de pb de calcul. J'en suis bien sûr satisfait mais quant à expliquer ... mystère !


    @+
     
  13. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens juste de réinstaller la 1.8 d'un Kron sans graveur, mais
    en disant au zinzin de réserver de la place pour la gravure,
    comme s'il était équipé, résultat -provisoire bien sur- il n'a pas
    moufté et s'est mis à galoper ! J'en suis encore tout ébaubi !
    Un jour ou il fera moins chaud j'essaierai de comprendre, à
    moins de trouver une belle explication sur le Repaire , ce qui
    serait moins fatiguant...
     
  14. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calcul sur Kron

    A René et Fanchic,
    Merci pour vos réponses.
    Je vais suivre vos démarches et essayer de remettre dans le droit chemin cette machine en réinstallant la V 1.8.
    J'espère pouvoir vous dire qu'elle ronronne à la bonne cadence...
    bon W.E.
     
  15. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être un début d'explication : le formatage du disque, et donc le nettoyage des restes des versions précédentes, semble
    mieux se faire en obligeant le casa à réamenager totalement son
    espace disque en laissant de la place pour le mpeg2 du dvd .
    A ce stade, la 1.8 serait donc apurée et plus efficace.
    Rien n'empeche de revenir ensuite à la formule sans graveur ...
     
Chargement...

Partager cette page