module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PC LINK gain de temps

Discussion dans 'Casablanca' créé par Schtroumpfette, 13 Juin 2003.

Tags:
  1. Schtroumpfette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GAIN DE TEMPS ! :D

    Pclink peut être un outil intéressant pour le transfert de scènes (images + son ou images ou son) d'un casablanca vers un PC.
    Depuis des mois, je tranfère régulièrement des "images" du casa vers le PC, pour utiliser ces images comme album photos, par exemple.

    Si on veut simplement tirer une photo d'un film pour la travailler par exemple et en faire la couverture d'une boîte vidéo, pas de problèmes, c'est assez simple.

    Par contre, si comme moi, vous tirez régulièrement des centaines de photos de vos films pour en faire des "images, un bon conseil :

    - sélectionnez chaque image voulue en utilisant "séparer", ne prendre qu'une image,

    - lorsque toutes les images sont sélectionnées, les placer sur le story board.

    - se positionner dans "transition" par exemple, cliquer sur scène et reprendre dans cette scène toutes les images ciontenues dans le story board (vous aurez une scène composée de plusieurs images, toutes différentes)

    - ressortir des transitions, activer la scène qui vient d'être créée, et faire le transfert de toute cette scène vers le PC.

    Chaque image portera un numéro différent et il n'est plus nécessaire de transférer image par image.

    Je ne sais pas si ce truc servira à quelqu'un mais à moi, il va me faire gagner DES HEURES ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Schtroumpfette,

    Je vois que tu as passé le pas, et alors, c'est pas le pieds ? :D

    @+
     
  3. Schtroumpfette

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, c'est le pied !! :p
     
Chargement...

Partager cette page