module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Système Casablanca?

Discussion dans 'Casablanca' créé par Invité7, 4 Juin 2003.

Tags:
  1. Invité7

    Invité7 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

    Salut tuti!

    Que pensez-vous du système de montage Casablanca?
    Quel sont les points faibles par rapport au montage sur informatique? Ses limites?
    Y a-t-il différentes versions?
    Combien coûte ce système en occasion?

    Passage à l'informatique où pas... j'hésite!
     
  2. ALT

    ALT

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben faut voir...

    sur casa, tu n'auras jamais autant d'effets et de titrages que tu peux en avoir en montant sur ordi, mais ceci dit le casa peut communiquer avec l'ordi si tu achètes le plug-in nécessaire, et le casa est vraiment d'une prise en main très rapide, très conviviale.
    entre un casa Kron avec graveur de DVD et un casa AVIO d'occasion, la marge financière est grande (tu as des casa d'occase autour de 500 euro)
    mais pour quelqu'un qui ne veur pas se prendre la tête, monter vite et avoir tout dfe même une sortie de qualité, je conseille le casa (après, tout est question de moyens et de la finalité)

    ciao

    ALT
     
  3. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr , personnellement je trouve que le casa est une veritable pompe à fric.j'ai commencé sur casa et suis parti ensuite vers le pc .
    j'ai commencé sur un avio 20G qui m'avait couté 1800€ , apres peu de temps je me suis apreçu qu'il était necessaire d'avoir le pak pro pour le multi couche, 350€ , et il a fallu alors passer la ram de 32 M a 64 M , je me rappelle plus du prix . ensuite le plus petit pak de transition (10 transitions) coutaient environs 45€ , enfin bref . je trouve illogique que dans le modele de base le pak pro ne soit pas inclus , c'est un minimum pour faire du montage , mais celui qui sait pas , quand il s'en apreçoit , il a deja la machine alors il est un peu obligé de rallonger la sauce pour le pack pro.avec le pc c'est bcp plus ouvert, les logiciels sont tres riches en transitions , effets et bcp moins cher que les packs transitions casa . et contrairement a ce qui se laisse entendredans les pubs , les plantages avec pc ( ça arrive ) sont tres rares si on entretien bien sa machine.
    cela dit je critique pas le casa en tant qu'outils , je le trouve super bien et j'ai eu bcp de plaisir à monter avec,
    non , ce qui me fait raler c'est leur politique commerciale, on vous vend la machine en petits morceaux.
     
  4. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, je trouve l'argument que le casa permet d'éviter les galères informatique complètement spécieux. Moi j'ai opté une une station G5, entièrement dédiée au montage et Fx, et avec quelques routines de maintenance, ma bécane tourne comme une horloge depuis quatre ans. Et bien sûr, je ne suis pas limité, au contraire de ces systèmes propriétaire....

    :approb:
     
  5. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je ne vois pas pourquoi tu changerais:D
    Merci de ton point de vue qui sera d'une grande utilité pour ceux qui utilise des Casa !:jap:
    Nitoub
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut , a mon avis , les seuls vrais avantages du Casa sont :
    - la tranquilité
    - la quasi impossibilité de faire entrer un virus ( grace aux plugs-in certifiés )
    Côté défauts maintenant : pour un petit film de promotion de 3 mn pour une chaine d'hotels, mon ami qui possède un Casa est venu me voir pour que je fasse son montage image et son sur ma station qui a pourtant 5 ans ( équipée Liquid Edition ). quand il a vu avec quelle facilité je pouvais construire les fichiers Son , il m'a dit qu'il n'y avait pas photo et que c'était donc nettement plus rébarbatif sur le Casa. Le côté pompe à fric est aussi à mon avis assez frustrant ( la tranquilité se paye très chère ). La seule vrai difficulté avec un PC est de choisir une config qui va bien avec le logiciel choisi. mais pour cela, il y a les vrais costauds du forum qui donnent de très bons conseils. je les ai suivis et, CA MARCHE
     
  7. pinkstory

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Systéme casablanca

    Salut ,
    J'utilise un casa prestige depuis 7 ans pratiquement tous les weekend et je n'ai jamais eu de probléme de fonctionnement.
    Sa facilité de montage est indéniable par rapport a d'autre systéme et pourtant je lui reproche un gros défaut : PAS assez d'outils pour le son.
    Dans quelques années j'envisage de passer a la haute définition et je reprendrai bien un casa a condition qu'il introduise un programme son genre cubase ( je posséde un pc équipé de cubase studio 4 + table de mixage yamaha n 12 ) .
    En effet , comment travailler le son si on n'a pas les quelques outils les plus importants que sont : compresseur , limiteur , noise gate , equaliseur , réverbération .... et d'autres.
    J'espére que les ingénieurs de macrosystem réfléchiront a ce manque aussi non vu le prix de leurs matériels et l'offre de la concurrence , j'hesiterai lors d'un prochain achat
     
  8. invité008

    invité008 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je continu à trouver que l'argument de la "tranquilité" chez Macrosystème est spécieux. Si tu prend une bonne bécane genre un G5 (même un Imac), que tu l'optimise spécialement pour le montage, truquage et audio, et que tu réserve le web pour un bon vieux pc à part (c'est ce que je fais), hé bien non seulement ça fonctionne nickel (je suis "tranquille"), mais en plus tu n'es pas enfermé dans la "logique casa" :non: . Pour moi, casa, c'est le "Fisher Price du montage" :suspicious: . Un bon Final cut, même version Express, et largement préférable :cool: . De toute façon, dans la communauté des monteurs - même ceux qui sont amateurs - cette opinion est largement partagée. Sinon, nous nous serions tous pécipités chez Macrosystème. Mais ce n'est pas le cas. Dont acte... ;-)

    :approb:
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Cela fait un bail que je n'étais pas retouné sur ce forum Casablana ! J'en profite pour affiner ma recherche concernant le montage AVCHD sur ce matériel.

    J'ai fourni à un internaute qui a acquis ce matériel récemment (le haut de gamme) chez Macrosystem, apparemment il peut capturer des rushes issus du camescope HD Canon HF10 qui travaille en AVCHD sur carte mémoire.

    Ma question est la suivante : Casalanca semble finaliser un projet en Blue Ray; existe-t-il une possibilité d'avoir un montage final sous forme de fichier sinon AVCHD, dans un format haute définition autre que blue ray, à savoir mpeg4 ou H264 ?
     
  10. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Nöel,
    Je n’ai pas la réponse à ta question, mais ce que je peux lire (et comprendre !) sur le site anglais de Macrosystem laisse augurer une foultitude de modifications et j’espère ( ?) d’améliorations. La philosophie de Macrosystem est en train d’être complètement repensée avec la possibilité pour les nouvelles machines de travailler sous linux et d’être complètement ouvertes au monde informatique. Apparemment c’est une révolution !
    Les possibilités que tu évoques devraient pouvoir se faire.
    Par ailleurs autres grande nouveauté : la possibilité d’utiliser une timeline en plus du traditionnel storyboard !:-) :bravo:
    Seul bémol : c’est la simplicité d’utilisation qui a fait le succès du « Casa ». Toutes ces nouveautés, sans doute très intéressantes, ne vont-elles pas perturber les habitudes des « vieux » utilisateurs ? Mais MacroSystem a dû juger que pour survivre il fallait absolument suivre les évolutions telles que l’arrivée de la HD et le streaming sur Internet par exemple.
    Nitoub
     
  11. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nitoub pour ta réponse, effectivement je vois qu'il y a beaucoup de changements chez Macrosystem, mon matériel remonte à l'Avio et au Prestige, les bons vieux temps de l'analogique et du DV !

    Plus précisément, je suis assez effaré par les prix que propose Macrosystem sur les derniers matériels sensés monter en HD. Quand on pense qu'un bon logiciel de montage HD vaut dans les 250 € (il y en a bien sûr de moins chers), on voit la différence. c'est vrai qu'il faut rajouter le prix de l'ordinateur.

    Voila pourquoi je demandais tout ça, il semble bien que le montage sur casa est toujours aussi intuitif et agréable en haute définition, quand je pense aux galères pour comprendre les modes d'emploi des logiciels "classiques". Donc j'attends qu'un copain ait fini son montage issu de rushes AVCHD sur le dernier Casa pour en avoir le coeur net...
     
Chargement...

Partager cette page