module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

final cut pro ou avio

Discussion dans 'Casablanca' créé par maleville01, 20 Mai 2003.

Tags:
  1. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je monte ma boite de prod' et il me faut un nouveau banc de montage:D

    Fervent amateur de casa, je me dirigeais vers l'avio dv 80g:amour:

    Mais vlat'y pas qu'en faisant le tour de mes connaissances je m'appercoie qu'elles montent aves emac sur final cut pro:perplexe:

    Alors la moi je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que final cut+emac coute moins cher qu'un avio et qu'en plus il y a plus d'effets, on est pas limite par les projets et cerise sur le gateau, le son est beaucoup plus evolue:perplexe:

    J'sais plus quoi faire:help:
     
  2. FunJP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut pro, ou même Avid, son homologue sur PC, sont 2 logiciels de montage virtuel TRES puissant, et "modulables", au sens ou tu peux rajouter des plug-ins pour certains effets, etc... C'est ce qui leur vaut aujourd'hui d'être des systèmes référence dans le milieu professionnel.

    Perso, g pris Avid, car je n'avais pas de quoi mettre dans un PC...
     
  3. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu dis ça t'as la réponse, choisis FCP.

    Ce choix, même s'il nécessite un peu de temps d'apprentissage, aura l'énorme avantage de pouvoir parler le même langage (technique) que certains de tes collaborateurs de ta boîte. cela présentera un gain de temps précieux dans ton travail.

    Pour le reste, d'accord avec FunJP même si j'ai rien compris à "Perso, g pris Avid, car je n'avais pas de quoi mettre dans un PC..."

    :)

    a+
     
  4. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traduction ONLINE

    Pas de problème je te traduis !


    Traduction : Personellement, j'ai installé Avid sur mon PC parce que Final Cut ne fonctionne que sur Mac :lol:
     
  5. PHILOU59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu montes une boite de prod la question ne se pose meme pas entre ' un finalcut/ ou avid et un casa " .. CASA reste du grand public rien de professionnel !!!

    Et puis si tu emploies des monteurs pros, je doute qu'ils connaissent " casa" !!!

    Moi je bosse sur AVID Xpress DV ( mais j'ai aussi pour les etudiants un casa et un screenplay ) !!!!

    Je te conseil donc AVID ( le modele sera en fonction de ton budget )


    phil
     
Chargement...

Partager cette page