module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

BUG sur Avio pro et Prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par Clerget, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. Clerget

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Le fait d'archiver du bruitage et des sons sur un projet (15 à 20% capacité disk dur 120Go) et de les utiliser sur les autres projets qui sont effacés régulièrement à l'exception du projet archivage son, bloque l'Avio pro au bout d'un certain temps alors que l'indicateur de remplissage indique 50% d'utilisation seulement. Il semblerait qu'au fil du temps des fragments "son" occupent de la place car on ne peut défragmenter le disk. Tous les PC ont besoin d'être défragmentés ce qui est impossible sur les Avio et Prestige. J'ai interrogé Macro Système France qui m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de défragmenter, cette opération se faisant automatiquement...
    Avez-vous été confronté à ce type de problème ?
    Le "Prestige" ou l' "Avio" autorise la saisie ultra rapide d'un CD audio. Je procède ainsi pour des CD de longue durée. Par contre la grande diversité des bruitages employés sur un projet dont les thèmes varient sans cesse m'obligent à rechercher le CD, puis la plage, et ensuite à l'enregistrer alors qu'un archivage et son classement prélable autorise un accés ultra rapide. Cet archivage étant prévu par le concepteur sans mentions restrictives particulières.
    Merci de m'aider
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Clerget,

    L'indication disque pein alors qu'il ne l'est pas est connu du fabricant et devrait disparaitre dès la version 2.2 mais je ne sais pas si le casa reconnait des disques de plus de 80GB (à part le Kron+)

    Pour ce qui est du son, on espère que le fabricant donnera dans le futur la possibilité d'enregistrer plus d'une plage à la fois.

    @+

    gogil
     
  3. Clerget

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BUG sur Avio pro et Prestige (bis)

    Merci Gogil, pour une réponse aussi rapide et précise!
    J'ai changé mon Avio pro 80Go pour un Prestige 120Go version 2.2 depuis 1 mois et n'ai pour le moment pas eu ce problème de blocage. Il ce peut que le concepteur ait remédié à ce problème ?!
    Peu d'utilisateurs, paraît-il, archivent du son mais je transfère les films muets super8 de la famille et l'archivage me permet de sonoriser sur plusieurs pistes des bruitages qui ne durent parfois que quelques secondes : cheval au trot, chien, cloche.....
    Donc, pas évident de rechercher un CD, une plage et de transferer sur le prestige. j'insiste sur le fait que l'archivage prévu par le concepteur ne mentionne aucune mention restrictive particulière.
    Seul problème rencontré avec le Prestige à plusieurs reprises : message "erreur système" effaçant la dernière séquence enregistrée.
    Le prestige reste néanmoins un outil extraordinaire simplifiant au maximum le montage vidéo!
    Encore merci pour votre réponse rapide
     
Chargement...

Partager cette page