toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
 
  Nous sommes en ce moment 214 sur le Repaire - 247961 discussions - 1284243 messages - 132331 Repairenautes inscrits
  #1  
Vieux 25/03/2003, 00h46
Repairenaute
 
Date d'inscription: March 2003
Messages: 272
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
possibilités du Casa ?



BOnjour à tous les casablankistes !

Je vais m'équiper en studio 8 pour l'instant, laissant encore une chance au monde PC (je viens d'Ulead MSP 5.0 et bonjour l'instabilité !!!!).

Néanmoins je regarde cette machine avec de plus en plus d'intérêt car elle a l'air stable ? et que le monde du PC commence à me gonfler puisqu'il semble incapable de faire une version d'un logiciel stable.

En revanche je trouve que vous ne "vendez" pas bien le produit (lol, je sais que c'est pas votre rôle, mais bon...). En effet ce produit, cher semble-t-il si on veut une version évoluée (Prestige ?+ 3500 euros ?), et ben il fait quoi ce famaeux produit ? idem un logiciel simple comme studio 8 ? mieux ? moins bien ? dissociation son/image ? effets ? chemin mobiles ? Titrages (fixes, déroulants, mobiles comme on veut ?) etc...

Bref les casablankistes ne parlent pas de leur produit.

Alors à vos claviers.... donnez envie de faire le pas à ceux qui ne connaissent pas en expliquant ce qu'il fait !!!!!!!!!!!
Liens commerciaux
----
  #2  
Vieux 25/03/2003, 14h26
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Salut kdick,

Effectivement, vendre des Casa ce n'est pas notre rôle, nous on est utilisateurs, c'est un peu diffèrent, mais c'est vrai, nous ne parlons pas beaucoup de nos machines, c'est probablement du au fait que les problèmes que nous rencontrons sont quasi nuls, ce sont des machines super stables et en général, nous n’en avons pas à nous plaindre.
Ceci dit, je ne connais, ni studio 8, ni ulead, donc, je serais bien en peine de faire une comparaison avec ces produits et les Casa, tu dis que les casas sont chers, c'est peut-être vrai, mais tu n'es pas sans savoir que la qualité a un prix, en plus pourquoi songes tu directement au prestige qui, n'a sa raison d'être que si tu veux graver tes films sur DVD, encore que, sur Avio, tu as aussi la possibilité de brancher un graveur de salon et que le résultat est très bon, personnellement, j'utilise un Avio depuis plus de trois ans et je trouve que cette machine est certainement le meilleur rapport qualité prix chez Casa, je sais faire tout aussi bien avec mon Avio que n'importe qui avec n'importe quelle autre machine, bien sur, il te faudra acheter les logiciels avenants, surtout le "PRO".
Tu demandes s'il y a dissociation du son et de l'image, bien évidemment, des effets, oui, des centaines si tu achète par exemple Spice rack ( 200 effets, mais avec les variantes, ça te fais un nombre incalculable), des titrages, oui, fixes, déroulants, mobiles, tout ce que tu veux, des chemins mobiles, là, je ne vois pas ce que tu veux dire, parles tu de la possibilité de suivre un chemin sur une carte pour indiquer la route de tes vacances, si c'est ça, oui et très facile à réaliser.
Vola j'espère avoir répondu plus ou moins à ta question, maintenant, je t"invite à consulter le prix de l'Avio de base, d'y ajouter le module DV, le pack pro, Spice rack et éventuellement quelques fontes et tu te rendras compte que ce n'est plus un prix aussi exorbitant que cela et, avec ce type de matériel, je t'assure que tu peux damer le pion à n'importe qui possédant n'importe quoi, à condition bien sur d'avoir les images appropriées, sans lesquelles, tu peux avoir la machine la plus sophistiquée du monde, tu n'arriveras jamais à monter un film regardable.

@+
é1000
  #3  
Vieux 25/03/2003, 18h53
Repairenaute
 
Date d'inscription: March 2003
Messages: 272
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Ah...une réponse !



En ce qui concerne les chemins mobiles je veux parler du fait de paramétrer le déplacement d'une image sur une autre image (ou un fond). Donc pas un effet de transition mais bien le déplacement d'une image et ou par exemple son redimensionnement (qui pourrait permettre, c'est un exemple, le partage de l'écran en plusieurs images simultanées (type amicalement votre)). Mais bon c'est pas nécessairement pour moi l'essentiel.

Tu as une idée de l'ordre du budget pour un Avio, donc, avec les options dont tu parles. En gros of course.

Ce qui me retient, ce n'est pas temps le budget, mais c'est le fait que même si le monde PC est galère (je ne sais pas réparer si ça plante...et quoiqu'en dise les gens cela me semble courant....) je sais en revanche appréhender un logiciel assez vite car les principes sont souvent les mêmes d'un logiciel à l'autre (vidéo ou autres).

Sur Casa comment apprendre (j'ai un certain doute sur les manuels........).

En tous cas merci pour ta réponse. J'espère que d'autres donneront des avis complémentaires ou.... contradictoires...
  #4  
Vieux 25/03/2003, 18h54
Repairenaute
 
Date d'inscription: March 2003
Messages: 272
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Thumbs down oh la la les fautes



merci de lire :

"ce n'est pas TANT le budet....":lol:
  #5  
Vieux 25/03/2003, 21h24
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Bonsoir kdick,

Je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses contradictoires, tu sais, entre gens bien on sais se tenir, cela fait longtemps (allez disons 3 mois) que les PCistes et les Casablancistes ne se font plus la guerre. :lol: :lol:
Question d'apprendre sur Casa, ne te fais pas de bile, si tu as travaillé sur PC avant, c'est du pareil au même, mais (je vais le dire tout bas pour que ceux de l'autre camp ne l'entende pas ), c'est beaucoup plus facile, si tu as un pote qui possède un casa et qu'il a la gentillesse de t'expliquer deux heures comment ça marche, hop, c'est dans la poche, une semaine après, tu montes tout seul comme un grand ton premier court.
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est en Belgique tu peux toujours me contacter, je t'aiderai.

@+
é1000
  #6  
Vieux 25/03/2003, 22h04
Avatar de jihemel
Repairenaute
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 817
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Faut cliquer sur le profil de kdick, bill
Il habite en Haute-Savoie, y'aura pas de nouveau membre pour l'Amicale des Casablancistes du Centre :( Ca pourrait être plaisant d'aller faire une formation CASA en échange d'un séjour "logé-nourri" à la montagne

Ceci dit, je partage ton avis suivant lequel il est possible de faire avec un CASA tout ce qu'on fait avec un PC.
Tu sais que je suis plutôt branché PC. Chaque fois que j'ai vu travailler un CASA, j'étais plutôt perdu (surtout pour le son)
C'est quand même assez différent comme approche, bien que tu nous dises que ce soit très facile Ne crois-tu pas que celui qui a travaillé sur PC aura besoin d'un certain temps (comme le fût du canon...) pour perdre les habitudes du PC et bien exploiter le CASA comme s'il n'avait jamais connu que ça ? (et l'inverse est vrai pour le Casablancistes qui passerait sur PC... si, si, il y en a...)

Il en reste au moins un qui n'a pas encore enterré la hache de guerre mais cette prose n'étant pas d'hier (dernière mise à jour du site il y a 4 ans...), on peut se dire que tout ce qu'on y lit devrait sans doute être mis à jour. Depuis lors, les PC ont bien évolué (tout comme les CASA)...
Quoi que dans leur dernier catalogue 2002 que j'ai, ce texte n'a pas vraiment été mis à jour et les infos qu'on y donne sont un peu tendancieuses, c'est le moins qu'on puisse dire

Ne soyons pas de mauvaise foi, ni l'un ni l'autre...
  #7  
Vieux 25/03/2003, 22h36
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Bonsoir jihemel,

Je vois que tu as revu ton jugement sur notre machine infernale, serais-ce après t'être rendu compte que sur les neuf films les mieux classés à l'ECVH, huit ont été montés sur casa ?
Allez, comme d'habitude je te taquine et je vais encore m'attirer tes foudres pourtant, ce que je dis est la réalité, même notre amie Françoise s'y est mise !
Ceci dit, la haute Savoie, je ne dis pas non, mais tout bien réfléchi, je crois que l'apprentissage devrait à ce moment là durer un peu plus longtemps. :lol:
Si je crois qu'un utilisateur de PC aura du mal à utiliser un casa, sincèrement, je crois que non, le casa est super facile à manier, très clair, même si c'est vrai que les manuels d'explications en Français ne suivent pas toujours, mais si moi je m'en suis sortis, je crois que beaucoup d'autres pourront le faire, et ce que j'en disais, détrompe toi, n'est pas dans le but de faire un nouvel adhérent, mais bien d'aider une personne qui paraît avoir des difficultés avec un système que je ne connais pas, mais que je sais assez versatile.
Quand à la hache de guerre, c'est vrai, je dois admettre que c'était, comment dire, quelque peu démagogique., (peut-être comme ma première phrase d'ailleurs)

@+
é1000
  #8  
Vieux 25/03/2003, 23h10
Avatar de jihemel
Repairenaute
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 817
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


citation du message de billbirdy
Je vois que tu as revu ton jugement sur notre machine infernale, serais-ce après t'être rendu compte que sur les neuf films les mieux classés à l'ECVH, huit ont été montés sur casa ?
Le fait que ces huit films ont été montés sur CASA ne signifie pas grand-chose, peut-être est-ce simplement dû au fait que les auteurs de ces ont eu une une appréhension vis-à-vis de l'informatique (il sont assez éloigné de la génération game-boy ) et ils ont préféré une machine qui leur a été présentée comme plus simple à maîtriser.
Mon avis est que si le tournage n'a pas été soigné, personne n'a pas encore inventé une machine de montage qui aidera à faire un film génial avec des images banales.
Toute machine demande un apprentissage. Avant de dire tel ou tel système n'est pas bon, faut peut-être se poser aussi des questions quant à l'utilisateur...
Pas mal de gens qui viennent crier au secours ici même sur le Repaire n'ont même pas eu le réflexe d'ouvrir et d'étudier la notice d'emploi de leur appareil.
Dans ces conditions, il n'est pas sérieux d'affirmer que le PC c'est ceci ou cela... Moi, j'ai déjà utilisé STUDIO 8 et je trouve ça hyper simple et complet pour pas cher.

Je monte sur PC depuis le début, je n'ai pas vraiment connu de véritables ennuis sinon quand j'ai entrepris de tripoter ma config, (alors que c'est pas mon métier) Je savais les risques de créer des problèmes avant d'ouvrir l'engin, mais grâce au Repaire et à l'aide d'amis, j'y suis arrivé à up-grader mon PC au moindre coût. C'est peut-être ça qui fait la force de MACRO-SYSTEMS. Comme on ne sait quasi-rien y chipoter par soi-même dans un CASA, il n'est pas possible de perturber grand-chose. Les utilisateurs n'ont pas d'autre choix que de passer par le tiroir-caisse.
Or, je trouve un peu "salés" les prix que demandent les distributeurs de CASA pour un simple disque dur, ou un graveur de DVD, voire de simple polices de caractère qu'on télécharge gratos sur le web. Quand on compare leurs prix avec ceux du commerce de composants informatique, on est bien forcé de constater que ces gens pratiquent l'abus de monopole. C'est cet aspect là des choses qui me déplait chez MACRO-SYSTEMS et ce n'est pas la machine CASA, AVIO, PRESTIGEou KRON que je crititique.

Je me souviens aussi de ce que nous a dit un jour le Président de notre club alors que nous parlions de ce que j'appelle presque de "l'extorsion de fonds": "Quand on aime on ne compte pas...". Et il est vrai qu'il y a si peu de "fauchés" dans les clubs de passionnés vidéo. MACRO-SYSTEMS le sait bien, lui aussi.
  #9  
Vieux 25/03/2003, 23h21
Repairenaute
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 198
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Merci Jihemel d"avoir ressorti ce vieux texte du temps du casa classic !Ce qui m'amuse, c'est qu'en dehors de la generalisation
de l'IDE, tout reste vrai, surtout la conclusion: l'ideal, c'est un
bon PC moyen pour internet, la gravure, les jeux, la gestion et
la photo numérique, et un casa pour la video -avec liaison pc-casa !
Il faut quand-même reconnaitre que les nouveaux pratiquants s'adaptent bien plus facilement au casa, et qu'il y a des milliers de gens qui croyaient qu'avec un pc et un camescope dv
on etait operationnel du jour au lendemain, et qui sont écoeurés
du montage sur des pc non configurés pour ça ! Et je voudrais bien connaitre le pourcentage de gens ayant payé plein pot les
gros logiciels pc !
Pour répondre à kdick, je crois qu'on peut tout réaliser avec un casa, PinP, etc...,le casa permettant plus facilement que le pc. de
trouver des astuces ed de les appliquer sans limites . C'est aussi
semble-t'il le point de vue de Billbirdy qui sait de quoi qu'y cause!
  #10  
Vieux 25/03/2003, 23h22
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Allez jihemel, ne te fais pas de bile, c'est le bizness ça, faut que tout le monde gagne sa vie, si je te disais combien mon chauffagiste m'a demandé pour donner un coup d'air comprimé dans mon brûleur de chaudière et me remplacer un joint, tu n'en reviendrais pas, d'ailleurs, j'attends sont retour d'un voyage au sechelles après être passé par Miami et New York, pour lui faire part de mes griefs. :lol:

A bientôt
é1000
  #11  
Vieux 25/03/2003, 23h54
Avatar de jihemel
Repairenaute
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 817
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Le débat PC vs CASA n'a pas vraiment lieu d'être. Chaque machine a ses avantages et ses inconvénients. Mais ce qui est parfois déplaisant, c'est une certaine "mauvaise foi" avec laquelle les utilisateurs de CASA (qui sont souvent mal informés et/ou ont un parti pris) dénigrent les PC dédiés au montage vidéo.
Un PC assemblé par quelqu'un dont c'est le métier et que l'utilisateur ne "bidouille" pas sera tout aussi stable que vos chers appareils. Les utilisateurs d'un PC vidéo qui a été assemblé et testé par un spécialiste ne me contrediront probablement pas.
Comme vous l'avez bien compris, c'est pas sur l'appareil que je fais des remarques mais sur la politique de MACRO-SYSTEM que je trouve peu commerciale: réseau de ditribution minimal pour préserver l'exclusivité des vendeurs (pas de vraie concurence) et une politique de prix très élevés qui va de pair puisque de cette façon le marché n'est pas soumis à la loi de l'offre et de la demande. Pour les autres aspects de leur politique, je vous renvoie aux archives de ce forum.
J'aimerais assez qu'on m'explique ce qu'il y a à l'intérieur d'un AVIO 80 Go ou d'un PRESTIGE pour justifier les prix respectifs de 2295 et 3500 EUR (sans écran..).
Un des avantages du PC, c'est que cette machine est polyvalente et peut servir à autre chose qu'à la vidéo. N'en déplaise à celui qui a écrit la prose que j'ai citée ci-dessus (qui est truffée de renseignements caduques et de demi-vérités, et qui est toujours publié pareil (à quelques détails près) dans l'actuel catalogue de cette firme) , il suffit simplement de mettre les disques durs de son PC sur tiroirs (2x15 EUR) et d'acheter 1 disque dur à 100 EUR, et vous avez alors une excellente machine pour faire de la bureautique ou aller sur le net EN PLUS DE LA VIDEO. Autre chose: si vous avez le sentiment que le vendeur de PC est en train de traire votre portefeuille vous pouvez facilement allez voir ailleurs, il y en a partout près de chez vous.

C'est peut-être ce que tu devrais faire avec ton chauffagiste, é1000 :lol:

J'aime bien en avoir pour mon argent, c'est pour ça que j'ai préféré le PC au CASA.
Quant à vous, vous faites comme vous voulez, on est en démocratie, mais il faut pas écrire n'importe quoi
  #12  
Vieux 26/03/2003, 00h17
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Tu vois kdick, je te l'avais dit que cela allait beaucoup mieux qu'avant entre les deux partis, avant, c'était bien pire, mais avoue que tu aurais pu choisir un autre sujet, je te préviens, si mon pote se tape un infar cette nuit, je t'en tiens pour responsable. :lol: :lol:

@+
é1000
Liens commerciaux
----
  #13  
Vieux 27/03/2003, 13h05
Avatar de jihemel
Repairenaute
 
Date d'inscription: January 2002
Messages: 817
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Et voici la preuve que je ne suis pas anti-CASA

Je signale à kdick (et aux autres...) un lien vers une petite annonce pour un AVIO 40 GB avec module DV (18 mois) à 1/2 prix
  #14  
Vieux 27/03/2003, 19h41
Avatar de billbirdy
Repairenaute
 
Date d'inscription: February 2002
Messages: 512
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Salut Jihemel,

Oui, c'est exact, si il est aussi conservé qu'ils le disent cela doit être une bonne affaire pour kdick se faire les dents.

A Mercredi ?
é1000
  #15  
Vieux 27/03/2003, 20h50
Repairenaute
 
Date d'inscription: March 2003
Messages: 272
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
merci à tous



POur le moment trop tôt pour le Casa, j'ai dit que je donnais encore une chance au monde PC :

- Je passe à Studio 8

- je booste un peu la mémoire (de 128 à 512)

- Je mets un DD digne de ce nom.

Si ça marche, pas de problème. Sinon je linche mon vendeur de PC, spécialisé dans la vidéo !!!!!

On verra si les promesses seront tenues : c'est stable qui dit !!!!
C'est simple (ça c'est vrai j'ai vu, c'est même un chouille simpliste....) mais c'est stable...

Engagez-vous, rengagez-vous qui disaient.....:lol:
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Concours vidéo CyberLink jusqu'au 8 septembre
CyberLink organise un concours de montage vidéo “I Love Travel,” utilisant des techniques d’édition et de production par les passionnés de vidéo du m...
Cyberlink
test
test de message test message...
Cyberlink
Masterclass production et diffusion chez TRM le 18 Juin 2014
Venez découvrir et tester des solutions innovantes et économiques, adaptées aux régies de productions fixes ou mobiles. MASTERCLASS 18 JUIN 2014 ...
TRM
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31.


vBulletin® Version 3.8.5
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.1
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704