module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur DVD sur Kron

Discussion dans 'Casablanca' créé par gogil, 13 Mars 2002.

Tags:
  1. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un utilise t il déjà le graveur DVD? Les copies sont elles compatibles avec les lecteurs de salon?
    J'aimerai votre avis!
    Merci
    gogil
     
  2. CasaWizard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD Kron & Lecteur de Salon

    La Gravure de DVD faite par un KRON
    Semble pouvoir être relue dans a peu près tous les lecteurs
    de Salon ! j'écrit "semble" parce que il faut simplement que
    le lecteur supporte la lecture de DVD-R (a peu près tous actuellement)

    Les Modèle que j'ai tester sont

    SONY, SAMSUNG, BLUESKY (Carrefour), TOKAI

    Brefs pas de stress avec le KRON

    1 : Je film
    2 : Je Monte
    3 : Je Grave

    Et Voila le travail :D
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Heureusement...

    CazaWizard, heureusement que tu es satisfait...
    Au prix que coûte un KRON + graveur, ça serait quand même dommage d'avoir des problèmes... :D
     
  4. CasaWizard

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on aime.....

    Le KRON n'est pas exactement un Machine
    pour faire MuMuse et a l'Occasion faire de la Vidéo.

    Donc, pour moi, il est normal que sont prix soit a la hauteur
    Quoique maintenant un Kron 80Gb + Graveur DVD = 4305 €

    ça peut encore faire hésiter certain (surtout si il considèrent le KRON comme un Enregistreur DVD de Salon) mais certainement
    pas un vrai Vidéaste a qui la possibiliter est donné de pouvoir Monter & enfin Graver ses Films en DVD sans même y penser....

    C'est pas Tjrs le cas avec d'autres Systeme de Montage.

    Maintenant, je Dirais que c'est un Peux comme les Voitures....
    On peux avoir un FIAT completement "Kiter" se ne seras Jamais
    un Ferrari. Mais, c'est vrai que ça roule aussi........

    ;)
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le choix entre PC et Casa pour le montage des films n'est pas nouveau, le casa est cher mais pour suivre l'évolution de la vidéo avec un PC, c'est cher aussi. J'ai commencé sur un casa clasic en 1997, ce casa est toujours très valable actuellement qu'en est il d'un PC de 1997?
    Je crois qu'on peut ecrire beancoups sur le sujet, le principal est d'etre satisfait de son choix

    Gogil
     
  6. vetrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un utilisateur enchanté du graveur DVD Pionner installé sur mon Kron. Les images sont superbes et peuvent être lues sur tous les lecteur DVD commerciaux sauf sur le Philips sur lequel j'ai constaté à deux reprises des arrêts d'images.

    A.V

    PS: la qualité des images est comparable à celle obtenue en DV et j'ai vérifié sur grand écran d'une base de 1m70
     
  7. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur

    Salut! Quel est le format créé par le graveur Pioneer que tu utilises avec ton KRON ? Excuse-moi de poser la question, je n'ai pas bien situé la frontière (si ce n'est le prix ) entre graveur de salon style Philips et le tien.

    Combien coûte une "galette" et quelle est la longueur du film réalisé ?

    Autre question, est-ce qe c'est bien relu par les lecteurs de salon ?
     
  8. vetrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: graveur

    Je suis nouveau sur ce site et plutôt que d'encore répondre à tes questions je voudrais savoir si maintenant tu reçois mes écrits.

    Bien à toi A.V
     
  9. vetrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: graveur

    Je ne sais pas ce que tu entends par format, je n'ai reçu aucune documentation à l'acquisition de mon graveur Kron.

    Le graveur de salon Philips utilise un taux de compression assez élevé et celui-ci est tres apparent dans l'enregistrement de panoramiques. De plus peu de lecteurs de salon peuvent lire les enregistrements du Philips. Les disques DVD sont d'ailleurs différents.
    Le graveur Pioneer sur le kron produit des enregistrements lisibles sur 95% des lecteurs de salon, seul le lecteur Philips cause problèmes. (arrêts d'images)
    Un disque DVD-RW coute 20 euros et un disque DVD-R 13,50 euros sur l'un et l'autre l'on peut enregistrer 90 minutes de films.
    Au niveau de l'archivage la solution DVD est beaucoup moins chère qu'un enregistreur DV, l'on évite les inconvénients de la bande ainsi que l'utilisation de la caméra comme lecteur.

    A.V

    PS: attention le graveur Pioneer destiné aux PC est différent il utilise des disques DVD for data qui sont incompatibles avec les lecteurs de salon.
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis un certain temps je compte acheter un graveur, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé votre avis. une petite rectification concernant le dernier message, le graveur Pioneer pour PC est le même que celui monté sur le Kron (A03) qui sera probablement remplacé sous peu par le nouveau A04.(voir site Pioneer france)

    D'après vos avis ainsi que renseignements pris auprès d'utilisateurs, les DVD gravés sur le Kron sont compatibles avec presque tous les lecteurs de salon sauf Philips qui utilise un autre système. Les DVD RW ne sont lisibles que dans très peu de lecteur.

    Mon hésitation était de savoir s'il valait mieux acheter un graveur de salon ou celui du Kron? la balance penche pour celui du Kron et l'achat d'un lecteur de salon.

    encore merci pour vos avis

    gogil
     
  11. vetrain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  12. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions, j'aurai bientôt l'occasion de tester (j'attend l'A04) et vous ferai part de mes réactions.

    gogil
     
  13. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un peut il me dire la différence entre le graveur Pioneer DVR-A04 et le DVR-104 actuellement utilisé sur le Kron?

    gogil
     
  14. Danl

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La référence Pioneer DVR-A04 est un kit comprenant : un graveur DVR-104,un logiciel de gravure pour PC, un logiciel d'authoring et 5 médias vierges 3CD +2 DVD-R.

    Le DVR-104 est la référence du graveur nu.
    Sur le Kron il faut également Arabesque (authoring), une nouvelle nappe de liaison. La nouvelle version 1.2 fonctionne uniquement avec la version system 1.8 .

    Pour pouvoir installer arabesk 1.2, le system 1.8 doit avoir été installé en mode "Installation" et non pas "mise à jour".
    Mais, attention ceci implique la perte des projets en cours.

    Danl
     
  15. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danl,

    C'est donc ce qui justifie la différence de prix.


    gogil
     
Chargement...

Partager cette page