module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plantage KRON V 2.1 + audio

Discussion dans 'Casablanca' créé par chantal, 18 Février 2003.

Tags:
  1. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage avec Kron V 2.1 + audio
    Qui peut m'aider ?
    Je travaille sur Kron V 2.1. Je monte un film (reportage), avec insert, quelques fondus enchaînés. La vidéo est pratiquement terminée et sans problèmes.
    Depuis que je travaille l'AUDIO, c'est l'enfer !
    Il semblerait que des fichiers sons (CD ou vidéo>sample) déposés sur les pistes audio, sous des images reliées par des fondus enchaînés, plantent la machine.
    A partir de ce moment, la lecture tant en mode "Editer" que "Audio-mix" devient absurde, avec apparition d'images fantômes, d'images venant du chutier (et inexistantes dans le story-board),
    désynchronisation des paroles.
    la barre de défilement du calcul audio s'arrête en cours de route et plante la machine.
    Je retrouve ces mêmes anomalies en lecture d'une scène à partir du chutier et également en lecture d'un autre projet.
    Voila des centaines d'heures de travail anéanties par une machine qui ne supporte pas le doublage son !!!
    La V 2.1, version dédiée initialement au Prestige, est-elle incompatible avec le Kron ??
    L'idée de refaire tout ce film sur une autre machine m'effraie !
    Qui aurait une idée ?
    Merci.
    Chantal
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chantal,

    Aurais-tu eu ces mêmes problèmes avec la 2.0, ou es-tu directement passsée en 2.1 sous Kron ?

    De toute façon, en urgence, puisque tu parles de problèmes dûs à du son placé sous des fondus, ne pourrais-tu dans un premier temps, utiliser le multicouches pour ne faire qu'une scène avec les dits fondus (je parle de la piste origine), et placer ton son ensuite ? Cela règlerait le dit-problème momentanément...

    Je vais regarder sur ma 2.1 si j'ai le même phénomène, on te tient au courant...

    Ne jette surtout rien, et rassure-toi, ce doit être un problème 2.1 et non un problème Kron! Bon courage!
     
  3. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plantage audio V 2.1

    à Noël,
    Merci Noël de me remonter le moral aussi vite.
    J'ai adressé 2 e.mails à Macrosystem, la hot line est toujours occupée et donc, de leur part, j'attends...
    Je suis passée directement de la V 1.8 (utilisée) à la V. 2.1 en me servant uniquement de la V.1.9 comme tremplin (mais rien de réalisé avec cette version).
    Je vais effectivement essayé ton idée de multicouche pour les fondus, si la machine le veut, car j'ai vraiment un macro-plantage.
    Mais je suis très perplexe pour l'avenir en audio de cette version sur le Kron.
    Exemple : actuellement, si je dépose un son sur une des pistes et qu'avec zone, je souhaite l'avancer de quelques images pour faire démarrer ce son, par exemple, au niveau d'un fondu image, le fichier son, représenté par une ligne bleue sur la piste, se retrouve en 2 parties, le début du son de quelques secondes est détaché du reste du fichier. A l'écran, cela donne l'impression d'une "locomotive détachée du reste des wagons !!"
    Avec la V 1.8 sur Kron et le même type de montage, je n'ai jamais eu ces problèmes.
    L'audio de la V 2.1 ne parait plus compatible avec le reste de la machine.
    C'est vraiment beaucoup de travail (boulot le jour, vidéo le soir et parfois la nuit) pour, près du but, voir tous ses efforts s'effondrés.

    Autre question, Noël, peux-tu me dire si je faisais une mise à jour (et non une installation) de l'ancienne V 1.8, je garderai mon film sur le disque dur, ou bien si tout serait perdu ?
    Merci de tes conseils. Je savais que tu serais un des premiers à voler à mon secours.
    Bonne journée. Je te tiens au courant par ce forum.
    Chantal
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le passage à 2.1

    Rebonjour,

    Il ne faut surtout pas te décourager, et remuer un peu les gens de ce forum, nous n'avons jamais fait un véritable bilan du passage 1.8 ou 1.9 à 2.0, nous avons été un peu légers!

    Je suis surpris que tu rencontres ces problèmes, car je croyais que la partie son de cette nouvelle version était vraiment améliorée!

    Pour te répondre tout de suite sur le retour à la 1.8, j'ai eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises à partir de la 2.0, si en théorie c'est possible sans perdre ses projets, en pratique tout est foutu par terre! Donc ne touche à rien, pour ne pas perdre ton long travail, Chantal!

    Je crois par contre que si tu voulais repasser en 2.0, tu pourrais garder (en théorie, encore une fois), tes projets 2.1.

    En supposant que tu restes en 2.1, avec ton plantage, ne peux-tu fractionner ton film, ou plutôt achever partiellement certaines parties qui sont correctes, de façon à récupérer de la place ?

    Autre solution, mais je dis ça très vite, peut-être est-il possible d'utiliser l'archive pour passer certaines parties correctes dans un nouveau projet ?

    Pour ce que tu dis de l'utilisation de zone avec un échantillon son (ce qu'on fait très fréquemment), ce phénomène est très bizarre, je vais aussi regarder chez moi.

    Enfin, peut-être vaudrait-il la peine d'adresser un mèl également à Macrosystem Benelux et pourquoi pas à Macrosystem Allemagne, ils répondent assez vite généralement...

    C'est quand même plus qu'agaçant de rencontrer ce genre de plantage sur des versions dites fortement améliorées! Une fois encore, ce n'est pas Kron qui me semble mis en cause, la 2.1 diffère avec Prestige dans la mesure où l'on n'a (Prestige) qu'un seul type de projet possible (DV), Kron et Avio permettant encore le MPEG. Au fait, es-tu en Dv Direct avec ton projet ? Et que peux-tu faire ave ton appareil si ton plantage n'est pas complet ? Ton appareil est-il Kaput ?

    Je te tiens au courant demain, si je trouve quelque chose, bonne soirée!

    Noël
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Chantal,

    Pourrais tu nous dire si tu as rentré tes images en DV natif ou en MPeg2 ?
    Cela pourrais avoir son importance !

    a+
    é1000
     
  6. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kron planté !

    Bonjour à tous,
    Ce projet a été rentré en DV direct.
    Et maintenant, la machine est totalement plantée.
    A l'ouverture, les scènes sont visibles (story-board et chutier) mais dès que j'utilise le mode lecture, la machine est bloquée sur une image grise. Si par hasard, ça démarre, l'image est saccadée, le même son est entendu 2 ou 3 fois de suite, puis tout s'arrête.
    Je suis dans l'impasse totale.
    Et toujours pas de réponse à mes e.mails de Macrosystem fr.
    Merci de vos messages.
    Mais, je pense aujourd'hui, que mon Kron a besoin d'être disséqué.....et qu'à l'horizon j'ai encore de nombreuses heures d'insomnie pour tout recommencer....mais sur quelle machine ??
    Bonne journée à tous.
    Chantal
     
  7. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essais plantage

    Chantal bonjour,

    Ne sachant pas à l'heure où je faisais un test la nature de ton projet (Dv direct ou MPEG), j'ai testé sur deux projets différents, mais je n'ai pu reproduire l'incident; chez moi, tout fonctionne normalement en 2.1., la piste son se comporte comme on l'attend...

    C'est bien dommage que tu ne puisses lire ton projet, tu ne peux même pas récupérer ton montage (inachevé) sur support DV ?

    Espérons que tout ceci aura une explication! Bonne journée!
     
  8. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Chantal !
    As-tu la possibilité d'effacer quelque chose, de préférence tes derniers ajouts au storyboard ?
     
  9. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai pu contacter Macrosystem. Il est à craindre que le disque dur souffre....
    Je fonce demain soir à Cergy Pontoise pour une "autopsie".
    Je craque !!
    Je vous tiendrai au courant.
    J'espère ne pas tout perdre. Le virtuel, c'est comme les voitures, pour moi, il faut que ça roule dès qu'on met la clé de contact.
    La réalisation audio-visuelle, n'est pas de tout repos !
    A bientôt.
    Merci de votre soutien.
    Chantal
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Chantal,

    Hum...ton disque qui souffre, sais pas moi, as tu téléphoné à qui je t'ai dis ?
    Sinon, je me demande si il n'y aurais pas moyen de régler ce problème en remplaçant quelques images qui à mon avis occasionnent ce bug et en les obligeant à les recalculer avec NOP,
    m'enfin renseigne toi avant, un dealer convenable devrait pouvoir t'aider !

    a+
    é1000
     
  11. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, chantal !
    Est-tu revenue de Cergy avec un disque échangé et le travail à refaire, ou avec un remede efficace te conservant tes données,
    ou encore avec un diagnostic style Knock, selon que ça te chatouille ou que ça te gratouille! et un disque neuf - si c'est un
    Samsung 5400t/m, rends le! -
    ou bien as-tu suivi les conseils de Billbirdy, qui était bien ennuyé pour toi ? Dis le nous, ça rend service aux amis !
    En cherchant, j'ai lu que si l'on avait plusieurs projets en parallele, il valait mieux éviter les petits fichiers sur les autres projets, pour des raisons de gestion de mémoire, ce qui nous
    ramene à l'option " scène ".
    J'aimerais bien que tu puisses terminer ton travail, en nous
    expliquant le pourquoi du comment ça ne marchait pas !
     
Chargement...

Partager cette page