toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 465 sur le Repaire - 248893 discussions - 1288736 messages - 132705 Repairenautes inscrits
Vieux 17/02/2003, 17h15
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
petit bug..

bonjour,

Avez-vous déja eu ce pb :

Apres avoir fait votre doublage son, vous inserez vos titres de début et fin, vous lancez le calcul.
Et la, bizarement qls sons ont pris la liberté de se déplacer sur la time-line!

Je n'ai pas encore trouvé pourquoi certains et seulement ceux-la modifient leurs points d'entrées/sorties.... a suivre

Ps: sous version 1.8.
Je viens de passer à la version 1.9, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir..
Liens commerciaux
----
Vieux 18/02/2003, 13h20
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

Bonjour,

Attends, je vérifie sur ma version si j'ai les mêmes anomalies, je me souviens néanmoins de corrections de Macrosystem sur ce point, mais je ne sais plus de quelle version il s'agissait... A plus,
Vieux 19/02/2003, 10h38
Repairenaute

Test

Salut Manreg,

J'ai voulu reproduire ton bug sur mon appareil qui est en version 2.1.

Je n'ai pas réussi à planter, ni à décaler le son! Je voudrais savoir cependant où tu as placé dans le Storyboard ce que tu appelles titre de début et titre de fin; moi, je les ai mis dans une même scène en utilisant la fonction zone.

Je ne peux te dire si la 1.8 est en cause, je n'ai jamais observé ce genre d'incident; bonne journée!
Vieux 19/02/2003, 11h44
Repairenaute

En fait, je chapote techniquement des montages universitaires. Et plusieurs fois, le meme incident c'est produit.
C.a.d, que les étudiants montent le film sur la time line video, font le doublage son sur la time line audio, inserent les titres sur du noir ou de la vidéo....et la se rendent compte que les inserts son ont pris de l'avance (plusieurs dizaines de secondes, mais c'est variable!).
A chaque fois c'est le fait de mettre du titrage qui provoque le bug.
Si je ne me trompe pas, seulement qlqs sons bougent, pas toutes.

Voila, maintenant je suis passé sur 1.9, mais pas encore eu le temps de tester. Prochaine session de montage dans un mois.

Merci pour tes réponses
Vieux 19/02/2003, 12h52
Repairenaute

Bon, j'ai bien compris le problème, effectivement il vaudrait mieux (en théorie) que tes étudiants fassent leur titrage avant d'ajouter du son, mais je te confirme que sur la version 2 (2.0 ou 2.1), ce genre d'incident n'arrive pas (excepté le post de Chantal que tu as pu lire sur le Forum!).

Essaie de remonter ce cas vers Macrosystem (France ou Benelux). A +,

Noël
Vieux 19/02/2003, 22h19
Repairenaute

Bonsoir ! J'ai bien l'impression, comme Noël semble-t'il , que la fonction scene n'est pas utilisée en régle générale alors que
son but est justement de fixer les éléments qui auraient tendance à se dissocier . Mais sans doute me tromp'je !!!
Vieux 20/02/2003, 10h54
Repairenaute

scéne...

Effectivement, Fanchic, nos vieux réflexes Casa Classic font que quand le film est enfin figé, nous nous dépêchons d'utiliser le multicouches et l'option "scène" ou "effet + scène", bien pratique pour contourner d'éventuels ennuis!
Vieux 23/02/2003, 10h40
Repairenaute

ptit bug

bonjour,
avec un bon vieux avio de base auquel on a pris soin de lui adjoindre le pack pro,on n'a pas ce genre de pb avec les pistes "son" à condition de choisir les bonnes.
MALGRÉ tout le mal que pense mon ami FANCHIC de l'avio , je pense qu'il n'est pas si mal que cela.
son inconvénient est qu'il ne calcule pas les scènes en instantané , mais le pack ce n'est pas indispensable ,pour le son
Pour des effets successifs je suis moins bon,
Vieux 24/02/2003, 13h03
Repairenaute

Salut Carlose,

Tout ceci nous éloigne du bug initial (l'avons-nous eu ?) signalé par Manreg, on n'a pas conclu grand chose...

Sans vouloir parler au nom de Fanchic lorsque tu dis qu'il n'aime pas l'Avio, peut-être est-il agacé par effectivement tous ces temps de calculs pour des scènes créées instantanément avec l'ancienne version de Casablanca. Observe-t-on les mêmes phénomènes lors de montages avec PC ?

Une chose est sûre, le multicouches permet une infinité de possiblités, c'est quand même rudement pratique...
Vieux 24/02/2003, 21h01
Repairenaute

ptit bug

salut noel
Rappelles toi avant que tu aies le pack pro , quand tu bougeais des vignettes après avoir fait du son , celui se décalait,,,
Vieux 25/02/2003, 00h07
Repairenaute

Je suis bien content d'avoir des amis qui me tolérent, surtout quand il s'agit d'avio ! En fait, j'aime bien la bébête, c'est un bon
outil avec le pack pro, et c'est dans le cours de l'histoire avec le mpeg2 des dvd ; en fait, pour des questions de qualité d'image et
de précision de montage, je préfére le mjpeg qui permet toutes
les fantaisies sans recalculs, et en particulier d'utiliser des séquences toujours propres -à la trame prés avec Akaba par ex.-
Je crois bien, en plus , que les puissances et les tailles de stockage sur disque ou autres, des années à venir, vont nous
aider à utiliser des images de meilleure qualité, moins compressées -sauf pour le net, provisoirement - et que le mpeg2
actuel aura vite disparu !
En attendant demain, faites du multicouche sur des séquences épurées, et ça ira mieux ! Amen !
Carlose, il faut que tu saches que Billbirdy adore les contrepeteries, et qu'à propos de décalage de son il ne faut pas lui en promettre !
Vieux 25/02/2003, 13h02
Repairenaute

la fonction scene ?

Effectivement , je ne connais pas la fonction "scene" (bouton du menu texte).
Je ne comprend pas bien le principe "d'aplatir" le texte? quel est l'avantage?

Manreg
Liens commerciaux
----
Vieux 25/02/2003, 19h52
Repairenaute

Dis moi fanchic,

Savais tu qu'il existait des "Boules antimites" à ne pas confondre siouplait :lol: :lol:

a+
Vieux 25/02/2003, 20h25
Repairenaute

ptit bug de manreg

bonsoir
dans sa config manreg indique une config PC
En posant une question dans un forum CASA, il a ttoutes les chances d'avoir une bonne réponse pour solutionner son pb,,,,
Vieux 25/02/2003, 22h07
Repairenaute

Bonsoir Manreg, tu n'es pas le seul à passer à coté ! Cette fonction, superutile et même indispensable pour passer la seconde et les autres vitesses sur le casa, te permets de superposer les évenements et de les fondre pour trouver en sortie une séquence contenant tous les éléments, y compris le son, fusionnés comme s'il s'agissait d'une séquence d'origine !
Et tu peux à nouveau y rajouter titrage musique, effets sur zone,
refusionner et ainsi de suite, autant que tu veux !
Ca ne bouge plus, quelquefois même pas assez, quand on a fait une blague ! Mais on s'en sort toujours !
Les premiers journaleux parlant du casa disaient : le pauvre, il n' n'a que 3 pistes son ! Exact, au premier passage, car aprés scène, il y en avait 2 autres vierges, les premiers sons etant
fusionnés avec l'image ! Plus 2 autres au 2e tour et tout l'orchestre ensuite, tout calè au quart de poil !
Si tu veux bien jouer avec Akaba ou le chromakey, c'est indispensable !
Quand un projet est bien avancé ,sauves le en scéne et tu seras déja bien plus tranquille !
Amuses-toi bien !

Merci Billbirdy, mais quand on voit la quantité de moules qui
passent dans les gosiers, on se dit que la maladie n'est pas encore généralisée ! Chez nous aussi on a nos folles !
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
PDF de formation aux logiciels de montage
Retrouvez tous les PDFs de formation aux logiciels de montage : Final Cut Pro X, Motion 5, DaVinci Resolve, Première Pro CC Avid Media...
f_wood2
Promo Anycast Touch AWS-750 Sony : votre 1er webcast offert !!
Offre exceptionnelle : votre premier webcast offert Votre programme audiovisuel sera diffusé sur internet en direct ou en différé : cette offre com...
TRM
Promo JVC chez TRM : 300 € de réduction sur le GY-HM600
Du 1er Aout au 30 Septembre 2014, JVC vous offre 300 € (TVA incl.) sur l'achat d'un camescope GY-HM600 http://pro.jvc.com/pro/attributes/CAMERA/pho...
TRM
Atelier masterclass Sony chez TRM le 24 sept
Venez participer à la masterclass organisée par TRM et Sony, pour découvrir et tester les derniers camescopes PXW-X180, PXW-X160 et PXW-X70. MASTER...
TRM
Concours vidéo CyberLink jusqu'au 8 septembre
CyberLink organise un concours de montage vidéo “I Love Travel,” utilisant des techniques d’édition et de production par les passionnés de vidéo du m...
Cyberlink

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages