module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

petit bug..

Discussion dans 'Casablanca' créé par manreg, 17 Février 2003.

Tags:
  1. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois le principe.
    effectivement, cela peut etre bien utile pour des scenes compliquées.
    Mais comment fais-tu pour mettre une partie du montage en "scéne"?
     
  2. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisis dans le stroryboard deux séquences avec un effet de transition avec la premiere dans la case centrale
    et va dans transition d'images -ou titre, s'il y a un titre - clique sur
    scene: une fenetre s'ouvre avec 4 boutons explicites quand tu sais qu'il s'agit de ce que tu voudras sauver
    " longueur" te permets en roulaut la souris de sélectionner tout le storyboard ou une partie ; clic sur zone
    et ok ! Ta scene est dans le chutier, en bleu, avec tout bien fondu comme une séquence d'origine ! Lis-la !
    Il faut calculer les effets, sons, titres , avant d'en faire une scene, sans quoi à l'endroit manquant tu auras un
    joli fonds bleu !
    Tu peux remplacer par la scene ses elements du stroryboard et rajouter titrages, sons - les
    pistes sont redevenues disponibles - et même récupérer dans le chutier des séquences effacées un peu vite, que
    tu pourras à nouveau ajuster, etc... Et ça ne prends pas de place sur le disque : pointeurs déplacés, c'est tout !
    A toi les albums de photos avec 4 PinP juxtaposés, les titrages
    ou la musique d'enfer, comme on dit ! Et ne crains pas d'en rajouter les uns sur les autres !
     
  3. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, je vois effectivement l'interet de la fonction. Les limitations sont repoussées de pas mal. Je sens que je vais essayer cela ds la foulée.

    Merci de votre aide.
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scène, quelques restrictions

    Une petite précision, qui coule de source à propos d'une "scène" fabriquée à partir de 2 scènes englobant une transition...

    Si cette scène est bien replacée dans le Storyboard, avec pour fonction de remplacer les deux scènes antérieures et leur transition, il faut bien être conscient que l'on garde cette tansition pour des manipulations ultérieures, et ne pas vouloir revenir à la situation d'origine sous prétexte de changer la transition par exemple. Autrement dit, il faut avoir "figé" les choses avant d'aller plus loin. En tout cas c'est très pratique pour la suite.

    Une petite autre remarque (non spécifiée par Macrosystem, ou peu explicite), comme le souligne Fanchic, il semblerait que même dans un projet DV direct (sous Avio et Kron), le DV dit "natif" doit bien subir une transformation quelconque lorsque l'on utilise le multicouches (MPEG 2?) impliquant des temps de calcul qui n'existaient pas avec le MJPEG du Classic; mais je n'ai pas rencontré des difficultés d'ajustement (pas encore utilisé le nouvel Akaba avec la 2.1), la qualité d'image me semble correcte.

    Un inconvénient (mineur) à l'utilisation d'une seule "scène" englobant tout le storyboard, n'espérez pas faire fonctionner ultérieurement le derushage auto si vous exportez en DV votre projet, et le réimportez, cette "scène" est une et indivisible alors que si vous n'avez pas regroupé vos scènes, vous pourrez utiliser le derushage et retrouver vos scènes d'origine (sans les transitions, voir le post "derushage auto sous 2.0")

    Si vous avez un Avio sans pack pro, là c'est autre chose, si vous voulez faire du muticouches, c'est compliqué, il faut passer son temps à faire des allers retours entre Avio et camescope DV, c'est bien fastidieux, mais possible, j'ai pu faire du multi Picture in Picture (en y mettant un certain temps)...
     
Chargement...

Partager cette page