module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Les bugs sont-ils derrière nous ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par gj2452, 17 Juin 2009.

Tags:
  1. gj2452

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les faux revendeurs de Casablanca en Belgique, je n'ai guère d'idée. Je vis en France avec de vrais revendeurs...
    En revanche, je pensais qu'avec tes déboires de saccades HDV monté sur SmartEdit 6 , tu étais passé sur PC et Première Pro et avais dit bye bye à MacroSystem. Or, je vois que tu commandes un S4100 ! :perplexe: Les bugs sont-ils derrière nous ?
    La question m'intéresse : j'ai un Renommee et j'hésite entre un upgrade économique vers SE 8 (saccade-t'elle ?) ou le remplacement coûteux par un S4100 (mais Bogart saccade-t'il ?). Malheureusement pour moi je suis allergique au montage sur PC ou Mac et je monte depuis 10 ans sur Casa.
    Quand tu auras testé ta nouvelle bête, pourras tu donner tes conclusions sur les points suivants qui étaient les faiblesses de SE 5/6 :
    - les saccades bien sûr
    - délai nécessaire ou non après capture HDV pour voir le chutier
    - qualité du dérushage automatique
    - qualité de la downconversion (très grossière avec SE5/6) pour l'export direct vers DVD standard
    - longueur du réencodage en fin de montage pour export sur bande HDV et pour export sur blu ray
    - ...
     
  2. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, après mes déboires en HDV sur le Renommee, j'ai essayé le montage sur PC avec Premiere Pro.
    Mais là, j'ai connu bien d'autres déboires !
    J'ai passé tout l'hiver à faire des essais de toutes sortes et à chercher des solutions à mes problèmes qui semblaient se succéder sans fin.

    Donc j'ai préféré abandonner Premiere et chercher une autre solution. Une solution stable, performante et sans soucis pour pouvoir me concentrer sur le montage lui-même...

    Entre temps, Macrosystem a sorti une nouvelle génération de Casablanca et un article est paru dans le "Camera Vidéo & multimedia" de mars.
    Ils ont testé le S2000 en haute définition et leurs commentaires sont particulièrement positifs. Je ne sais pas si tu l'as lu, mais le verdict dit entre autres ceci :
    "Ce nouveau Casablanca S2000 répond au besoins des vidéastes soucieux de monter facilement les formats HD, avec une parfaite fluidité et sans risque d'erreurs ou de problème de puissance de calcul comme cela peut être le cas avec un ordinateur..."

    Donc j'ai décidé de faire confiance à cet article et j'ai finalement opté pour le S4100, encore plus costaud que le S2000.
    Je vais pouvoir vérifier tout ça très bientôt...

    Pour répondre à ta question, je ne sais pas si le problème de saccades a été corrigé sur Smart Edit 8... je suis resté à la 6...

    Bien sûr, dès que j'aurai testé le S4100, je donnerai mes impressions sur tous les points importants.
     
  3. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S 4100

    "Bien sûr, dès que j'aurai testé le S4100, je donnerai mes impressions sur tous les points importants. "

    Moi aussi, je suis intéressé par le S4100. Merci de tes commentaires dès que tu le pourras.
    Nitoub
     
  4. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème. ;-)

    En principe, la machine arrive chez mon revendeur dans quelques jours, vers le 24.
    Ensuite, il faudra encore compter quelques jours, le temps d'aller le chercher à 160 km de chez moi et surtout le tester...

    Update le 8 juillet :
    La livraison de mon Casablanca a pris du retard. Je l'attend encore... :weird:
    Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant dès que possible...
     
    #4 serge2003, 20 Juin 2009
    Dernière édition: 8 Juillet 2009
  5. clap74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S 2000

    bonjour
    j'ai un Avio Prestige et je voudrai passer au S2000 est ce que le prix en vaut la chandelle.
    Est ce que de remettre mon Prestige avec les dernières nouveautés et de le regonfler n'est pas suffisant.
    je fais parti d'un club de cinéma et de vidéastes et beaucoup de personnes montent sur PC ou Mac et le résultat est trés satisfaisant.
    Je ne suis pas très bon en informatique et beaucoup de de termes techniques me dépassent.
    Depuis que vous avez reçu votre 4000 est ce que vous en êtes content?
    Le service après vente de Macros ystem laisse à désirer soit au téléphone soit par mail. Cela est assez pénible pour ceux qui n'habite pas sur Paris.
    veuillez m'excuser de cette discution un peu décousue, mais je me pose tellement de questions.....
    vos conseils et votre expérience est la bien venue. Merci
    bonne soirée
     
  6. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour répondre à votre question, tout dépend si vous montez uniquement en SD ou si vous voulez monter en HD...

    Si vous montez uniquement en définition standard, votre Casablanca actuel me parait suffisant... Moi même, je continue à utiliser mon Casa Renommee pour des montages en SD.

    Par contre, si vous voulez monter de la haute définition, je vous conseille sans hésiter le S2000 (ou le S4100). A moins de 1700 euros pour le S2000, oui ça vaut vraiment le coup !
    D'après mon expérience, pour monter de la HD sur un ordinateur, il faut une machine récente la plus puissante possible, ce qui coûte pratiquement aussi cher qu'un S2000... sans compter l'achat d'un bon logiciel de montage...
    Et même avec ça, les problèmes sur ordinateurs sont fréquents. Il suffit de voir les messages postés sur les forums... :rolleyes:

    Avec mon S4100, pas de problème !
    J'ai commencé de gros montages en HD (notamment un film de vacances avec 15 heures de rushes)... Et tout va bien !!!
    Je peux me concentrer sur mon montage sans perdre mon temps à résoudre des problèmes techniques.

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
     
Chargement...

Partager cette page