toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 645 sur le Repaire - 250035 discussions - 1294774 messages - 133096 Repairenautes inscrits
Vieux 17/03/2009, 15h13
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
Photo-studio 2

Bonjour !

Je me demandais si vous sauriez comment on importe des photos du monde PC jpg; tiff; gif etc.. sur le casa à l'aide de photo-studio 2 apparemment ça fonctionne pas bien et je crois de nouveau que ça marche pas aussi facilement qu'on pourrais le croire ! arrgh.

D'avance merci pour vos lumière.
Liens commerciaux
----
Vieux 18/03/2009, 13h13
Repairenaute

Bonjour,
Comment opères tu pour le transfert ?
personnellement j'utilise très souvent Photo Studio 2 et je n'ai jamais rencontré de problème. Il est vrai que je fais essentiellement des transfert par carte SD avec des photos provenant de mon camescope. Pour les autre photos venant "du monde PC", je les transforme, au besoin, en JPEG et je les importe avec une SD carte.
Je n'ai pas essayé directement des TIFF ou GIF etc...
@+ nitoub
Vieux 19/03/2009, 12h38
Repairenaute

Salut !

Merci tu es encore le seul qui me répond ! Est tu l'unique survivant du système Casa ?

J'ai réussi à faire qq chose avec photo studio 2 en faite c'est le logiciel qui plantait j'ai du trouver la version 2.11 car possédant SE 8.1 c'est ce qui provoquait un bug.

J'ai un autre souci j'en profite pour t'en parler directement, Ethernet transfert c'est de la merde ou j'y comprend rien :-( ? j'ai essayé de passer un fichier depuis mon PC donc fichier AVI type 2, sur l'interface web le système me dit que le fichier à été transféré avec succès... mais sur le casa... ya rien !

qu'est ce qu'il faut encore faire pour que cela fonctionne ?

Autre chose, as tu essayé de booter avec un autre système sur la machine ?

J'ai essayé de voire quel est le system de fichier on a 2 partitions dont une que j'arrive pas a savoir ce que c'est! l'autre c'est une Fat32.

Je pensais pouvoir percer un peu les mystères de macro system mais c'est vachement fermé, quelque part on peut être un peu déçu, en faite c'est un bête PC auquel on y a mis une carte PCI d'acquisition avec un OS propriétaire et un bios refait....

Mais bon... désolé si je parais encore pessimiste j'arrive pas encore a m'y faire et a chaque fois j'ai l'impression de me retrouver devant un obstacle qui m'empêche de voire le bon côté des choses!

Bon a+ et merci encore pour ton aide
Vieux 20/03/2009, 17h49
Repairenaute

Bonjour Blaise-Cendrars,
J'espère que je ne suis pas le seul survivant ! même si effectivement le nombre de repairenautes intéressés par le Casablanca n'ait pas l'air d'être trèsimportant ?
Je suis Casaphile depuis que je fais du montage il y a environ 5 ou 6 ans.
Au début j'ai hésité entre Studio, Adobe et Casa mais je n'ai jamais regretté mon choix malgré le coût élevé du système et des logiciels annexes. (Mais on peut ne pas être d'accord !!! )
En ce qui concerne la liaison ethernet, je l'utilise aussi et je n'ai pas constaté le problème dont tu me parles. Est-ce dû aussi à Smart Edit 8?
A ce propos si tu utilises SE 8 que penses-tu de la Time line ? Est-ce que cela apporte une amélioration significative ? Si c'est le cas j'envisagerai d'y passer.
Enfin, personnellement jen'ai jamais essayé de bidouiller le système car comme tu le dis, il est fermé et mes compértences en informatique ne me permettent pas de "pouvoir percer un peu les mystères de macro system".
Amicalement,
@+
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
Visual Impact France inaugure sa nouvelle boutique
Visual Impact France et ses partenaires vous invitent à un évènement convivial où vous pourrez assister à des présentations et démonstrations des der...
inza
Promotion sur la formation FCPX 10.1.3
FCPX 10.1.3 le livre de la formation en promotion sur Video Effects Prod (http://www.videoeffectsprod.fr/FCPX-10-1-3-le-livre-de-formation-en-promotio...
f_wood2
Deux produits exclusifs TRM aux trophées Satis
Cette année, deux produits exclusifs TRM participent aux trophées Satis Mediakwest 2014. Venez les découvrir sur le salon et votez en ligne. Cett...
TRM
Promotion Sony - Cadeau pour l'achat d'un camescope de poing
Du 1er octobre au 31 décembre, vous avez le choix parmi trois cadeaux spéciaux pour tout achat d'un caméscope de poing éligible de Sony : NEX-EA50EH, ...
TRM
TRM au satis 2014 - Commandez votre badge
Toute l'équipe de TRM est heureuse de vous accueillir lors du prochain salon SATIS EXPO, le rendez-vous incontournable de l'audiovisuel en France du m...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages