module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utilisation du casa solitaire

Discussion dans 'Casablanca' créé par Blaise-Cendrars, 16 Février 2009.

Tags:
  1. Blaise-Cendrars

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout l'monde !

    Je suis un nouvel utilisateur du monde Casablanca, système que je connais depuis longtemps étant un fervent utilisateur (encore) de l'Amiga et je crois me rappeler que les début du Casa prenait leur source sur l'Amiga OS, si ma mémoire est bonne !?

    Bref, je viens d'acquérir un casa solitaire avec le systeme 7 arabesk 4 et des bonus d'effets enfin... quand je dis bonus....

    La questions est, dois-je être déçu ? on ma dit quand je l'ai acheté qu'on pouvait vraiment faire du montage pro dessus et faire des DVD avec un résultat professionnel comme on les trouvent dans le commerce et j'ai l'impression que c'est pas trop ça, j'ai bossé sur Pinnacle, Magix et Final Cut, alors je sais pas si je suis trop influencé avec ces softs mais je retrouve pas la même philosophie du montage et apparemment la timline existe pas encore sur cette version ! je sais aussi qu'il y a pleins de logiciels qui se rajoute pour améliorer le montage.

    Alors je sais pas trop, j'aimerais votre avis, ça vaut vraiment le coups d'investir sur une telle machine ? Je l'utilise professionnellement dans une école pour non seulement de la restauration de VHS mais aussi pour de la création vidéo avec des élèves du coup je suis un peu perplexe avec ce système ça ma l'aire moins.... simple ou alors faut que je revois ma manière de travailler ??

    Merci pour ceux qui vont pouvoir m'éclairer !
     
  2. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Effectivement, la philosophie du montage casablanca est différente des softs dont tu parles.Il y a donc un temps d'adaptation pour connaître la façon de travailler. Mais cela est très intuitif et il faut un peu oublier les réflexes acquis avec l'informatique classique.
    Mais je peux te dire que j'utilise depuis plusieurs années un solitaire je suis très satisfait des résultats.
    En ce qui concerne la time-line, c'est sûr qu'au début cela pertube un peu de ne pas en avoir, mais plusieurs fonctions permettent de s'en passer. Cependant la nouvelle version de SartEdit, la 8, introduit la time line. Personnellement je ne l'ai pas utilisée donc je ne peux pas t'en parler.
    Bon courage
    Nitoub
     
  3. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page