module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quels caméscopes pour PRESTIGE

Discussion dans 'Casablanca' créé par Tierry, 3 Novembre 2008.

Tags:
  1. Tierry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Actuellement, j'utilise PRESTIGE. J'envisage de passer à S4000 plus tard. Pour le moment, j'ai besoin de m'équiper d'un caméscope compatible avec Prestige et S4000.
    Pouvez-vous m'indiquer et me conseiller les modèles possibles (SONY Z1, Z5, Z7, PMW EX1, PMW EX3, PANASONIC AGHMC151, AG HPX171)?

    Merci d'avance.
     
  2. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Tierry,
    Le Prestige n'est pas assez puissant pour traiter de la hd.
    Tu peux cependant tourner en hd et downgrader le signal en sd pour le montage. Le S4000 est plutôt destiné à la hd (hdv, avchd, sxs, etc, dans l'avenir.
    Le S4000 travaille avec le système Unix, à architecture ouverte vers tous les systèmes informatiques, pc vers S4000 et vice-versa).
    Il y a de bon modèles hd pas chers en hdv: Sony HC9 ou Canon MV30,et d'autres plus pro et beaucoup plus chers: Sony EX1 ou 3 (hdv ou carte sxs), et les Z1,5,7 en hdv ou dd embarqué.
    La caméra semi pro ou pro la plus vendue actuellement est la Sony EX1 avec capteur 1/2 pouce. C'est le maître achat à l'heure actuelle. J'en possède une , je tourne en hdv 1440/25, réalise le montage sur le S4000 et j'archive sur hdv.
    On la voyait partout au dernier Satis.
    Pana vient de sortir une avchd: ag hmc 151, attention à la perennité du format...
    Le problèmes des formats non hdv est l'archivage.
    Bonne journée.
    Lejack.
     
  3. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rebonjour Tierry,
    Excuse mon erreur, le S4000 fonctionne sous Linux et pas Unix...
    L'EX1 de Sony, enregistre sur CARTE sxs le FORMAT hdv en 1440/25,
    J'enregistre ensuite les rushes depuis la caméra sur k7 hdv de mon magneto Sony 700 , j'exporte ensuite vers le S4000, et prêt pour le montage en hdv qui sera réexporté vers K7 hdv sur magneto.
    Bonne journée.
    Lejack.
     
  4. Tierry

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Lejack,

    Tu me dis utiliser un magnétoscope pour acquérir les rushes figurant sur la carte de la EX1 afin de les transférer sur le S4000. Si je comprends bien, il n'est donc pas possible de transférer les rushes filmés sur la carte de la EX1 directement sur le disque dur du S4000. Dans ce cas, il me donc prévoir l'achat d'un magnétoscope HDV. Merci de me confirmer ce point.
    Je dois préciser que jusqu'à présent, je grave les films (mini-dv définition standard)directement sur DVD grâce au graveur du Prestige. Je ne conserve pas d'archives. Lorsque mes films sont gravés, je me "débarrasse" de tous les rushes initiaux filmés sur cassette mini-dv (ai-je tort ou raison?) Je pensais travailler de la même façon avec le S4000 et un caméscope HD de qualité comportant des entrées audio XLR, fonctionnant sans cassette mais connectable directement sur S4000 (bonne idée?) Si je peux faire l'économie d'un magnétoscope (>2000 euros), ce n'est pas pour me déplaire !

    D'autre part, es-tu satisfait de la qualité du S4000 ?

    Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre.
    Cordialement,
     
  5. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Tierry,
    La qualité du montage sur S4000 en hdv est impeccable, comme dans le temps pour le dv sur les Prestige, renommée, etc...
    L'avantage du magneto hdv (1300 euros environ, le Sony 700) est de pouvoir archiver les montages et/ou les rushes sur k7 dv/hdv (tu peux aussi utiliser une petite caméra hdv meilleure marché avec enregistrement hdv firewire).
    Il n'est pas sûr que dans 5 ans tu puisses encore relire les dvd/bd. Pour les cassettes,tu en as pour des dizaines d'années de perennité dans de bonne conditions de stockage.
    Réutiliser les k7, oui, mais prendre les k7 master/pro qui ont une
    mécanique plus solide que les k7 à bas prix.
    Pour l'EX1 et 3, 2 possibilités pour filmer: en 1440/25 compatible hdv, et donc importation directe sur le dd du S4000 possible, ou filmer en 1920/35, la meilleure qualité mais le format sxs de Sony n'est pas encore reconnu par le S4000, possible bientôt cependant.
    Dans ce dernier cas, archivage sur dd du pc/mac, (sur disques miroirs raids 1,2 ou 5).
    Les semi- ou pro utilisent le hdv pour la possibilité de l'archivage sur k7. Les matériels tout récents de Sony sont en hdv (Z5,Z7) sauf les Hdcam (enregistrent sur bd). Les EX 1 et 3 enregistrent sur cartes (mais en plus le format hdv est reconnu).
    Enfin les enrées audio xlr n'influencent pas l'importation du son sur le S4000 puisque l'importation des rushes, images et son se fait depuis la prise firewire.
    Bonne soirée.
    Lejack.
     
  6. lejack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais oublié: le montage peut bien sûr être exporté sur le dvd ou bd (si le S4000 en est équipé). Sur simple dvd (4,7 gb): compression, vu le nombre important d'informations du hdv. Sur bd (25gb) compression moins importante. Compte 8gb par 1/2 heure en 1440/25.
    La qualité sur simple dvd est excellente, pas d'artefacts, même sur gd écran lcd ou plasma (perso, 47 pouces Samsung, série 86).
    Lejack.
     
Chargement...

Partager cette page