module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bug sur Scroll vertical (titrage)

Discussion dans 'Casablanca' créé par mobilo, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'installer la version 1.9 sur un Avio et j'ai toujours un pb de Scroll vertical pour le titrage:

    Pour le scroll vertical (défilement du texte de bas en haut), l'écriture est continue, il n'y a pas à ajouter des pages, un ascenseur apparaît à droite et les lignes s'ajoutent automatiquement quand on arrive en bas de page.

    Pour moi non :perplexe: , et un ajout de page crée un "trou" dans le défilement entre les pages, évidemment

    Je n'ai pas d'ascenseur, donc le scroll vertical est utilisable sur une seule page d'écriture:col:

    C'est plutôt mystérieux, car je ne sais pas pourquoi et comment ce bug est apparu... avec la version 1.8 je l'avais aussi,... avec les versions antérieures ça marchait bien.

    Je croyais que les mises à jours étaient sensées corriger les bugs :lol:

    Si quelqu'un ou quelqu'une a le même pb, et a trouvé une astuce .... Ca m'intéresse;)
     
  2. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fait, l'astuce, je l'ai trouvée :D

    Il suffit d'insérer une page vide (mode scroll vertical sélectionné) puis de faire Entrer/modifier texte et là l'ascenseur est présent et permet d'écrire sur une infinité de lignes

    Sur ce, je me remercie :bravo: et vous souhaite BONNE ANNEE :)
     
  3. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb de scroll

    a l'attention de mobilo:
    J'ai eu le même pb il y a quelques temps avec le scroll horizontal.
    Je crois que j'avais trouvé la même solution que toi:
    Quand ton image sur laquelle tu veux faire ton titre est en place dans le storyboard , tu commences par faire insérer, puis tu tapes ton titre.Tu vérifie avec pré-vision et si ok tu calcul.
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Insertion ?

    Bonjour Mobilo et Pepe,

    Le problème soulevé par Mobilo, et signalé par Pepe (et résolu par lui) en son temps serait-il tout simplement celui de l'insertion dans le menu titrage ?

    Autrement dit, que préconise la notice d'Avio (ou Kron) quand nous voulons titrer ? Faut-il "insérer" d'abord, puis saisir son texte comme vous le suggérez ? J'ai toujours eu tendance (sans doute à tort) à le faire avant...:perplexe:
     
  5. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug scroll

    Sur avio non dv , en général cela marche si rédige le titre avant de faire insertion , sauf pour le scroll.
    Dans la mesure ou l'on est averti , si l'on bug sur un autre ,on peut toujours essayer d'insérer d'abord.
    SALUT à tous
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bug ?

    D'accord avec toi, Pepe, mais c'est curieux que ça bugge avec le scroll! Qu'est-ce qu'ils en pensent chez Macrosystem ? Surtout si tout fonctionnait parfaitement avec des versions antérieures....
     
Chargement...

Partager cette page