module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Effet pour prestige

Discussion dans 'Casablanca' créé par berchy, 10 Janvier 2003.

Tags:
  1. berchy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tant que futur acquéreur d'un casablanca prestige, je me posais la question suivante :

    Serait-il envisageable d'acheter des effets et des polices, etc... à plusieurs pour partager les coûts ?
    Une fois un effet installé sur une machine, peut-on l'installer sur une autre machine ?

    Si cela vous tente, répondez moi
    Salutations
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets non interchangeables!

    Salut Berchy!

    Il me semble que le principe de tous ces effets optionnels est qu'ils sont associés à une machine et à son numéro de série, Macrosystem nous donne 1 code par effet qui permet de l'activer...

    Par exemple si je te passe ma Smartmedia qui possède 1 pack de polices optionnel, ce pack ne saura être activé sur ton appareil, tu vas te retrouver en mode démo ?
     
  3. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Hélas

    Berchy,
    Un casa, c'est pas un PC... :( , le distributeur gagne un max de pognon, vu qu'il a le monopole et pratiquement aucune concurence.
     
  4. berchy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des réponses

    Est-ce que vous conseillez des effets ou ceux d'origines sont-ils suffisant ?
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Berchy,

    Cela dépend de ce que tu fais comme films, si tu fais uniquement des films pour aller dans les concours, les effets d'origine sont suffisants (fondu enchainé, page turn, etc...), par contre si tu fais des films familliaux, des mariages, etc...alors, video spice rack par exemple est interessant (200 effets).
    Maintenant, il existe des effets assez interessants comme par exemple : Motion perfect, qui te donne un ralenti parfait, avec diminution ou augmentation de la vitesse à l'endroit que tu choisis, ou Steady hand qui va te permettre de stabiliser une scène que tu as prise un jour de pompette ou un jour que tu étais distrait par la pépée en mini jupe qui passait en face, (très efficace, crois moi), ou pip studio 2d, cela va te permettre aussi de faire un tracé sur une carte de ton dernier voyage aux States et qui sont d'une facilité déconcertante à réaliser en peu de temps, pas comme sur un PC ou tu dois, pour faire le même travail passer toute l'après midi, la moitié de la nuit, et changer deux fois de chemise après avoir posé une volée de questions sur les forums. :lol: :bravo: :lol:
    Le revers de la médaille c'est que le distributeur a le monopole, mais enfin, en PC, j'en connais un, en parlant de monopole, qui n'est pas mal dans son genre non plus.
    Et puis, cher, pas cher, comme dirais le président de mon club, si tu as les moyens... ;)

    a+
    é1000
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effets en démo

    Berchy,

    Pour compléter ce que dit Billbirdy, il existe, je ne sais pas si tu l'as, un ensemble d'effets et de polices en démo, que tu trouves, moyennant quelques euros bien sûr!, chez les revendeurs. L'intérêt est que tu as alors un panel assez complet des effets proposés; le hic est qu'apparait un petit rectangle comprenant l'intitulé "DEMO" au centre de ton écran :col: , chaque fois que tu utilises 1 de ces effets, cela peut être agaçant, mais tu auras alors une petite idée du rendu... :cool: Bonne pêche!
     
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups Nöël,

    Chez nous, les effets en démo, ils sont gratos :perplexe: :rolleyes:

    a+
    é1000
     
  8. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit billbirdy, chez nous c'est gratuit mis à part l'achat de la carte smartmedia mais quand on en possède une, il suffit de demander qu'on y charge tout ce qui existe, ce qui est une bonne publicité et tentation d'achat!

    @+

    gogil
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gratuit ?

    Oui, Billbirdy, les effets sont gratuits chez toi, comme le dit Gogil, tu avais peut-être la smartmedia déjà. Moi, j'ai dû en acheter une qui contenait les dits effets...:rolleyes:
     
  10. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mon petit Jean-Noël, mais ce que tu as payé, c'est la smart, pas les effets en Démo, je rappele pour ceux qui ne l'aurais pas reçu, (on ne sais jamais), qu'à l'achat de la 2.0 ils avaient droit à une smart média de 16MB :D :lol:

    a+
    é1000
     
  11. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Smartmedia

    Et bien, mon cher Emile, je n'ai pas eu droit à ce privilège en commandant chez vous la 2.0, je me suis fait "avoir" par le revendeur français qu m'a fait payer cette smartmedia!
     
  12. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben...non,

    Ce n'est pas le revendeur Français qui t'a roulé en te vendant une smart media de 16MG, lui, si tu lui demande une 16MB, il ne sait pas pourquoi, et te la vends, c'est Macrosystem Genk, qui, si il t'a vendu la 2.0, devait te donner cette 16MB à l'achat de la 2.0.
    Il ne t'on rien donné à Genk ?

    a+
    é1000
     
  13. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, le revendeur m'a "proposé" les effets sur une Smartmedia 16 M° qu'il m'a vendue; j'ai eu le tort de la joindre à Genk lors de ma commande 2.0, et c'est pourquoi ils ne m'ont pas envoyé de smartmedia supplémentaire...

    Au rayon conn....je bats largement les Belges!!!:lol:
     
  14. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez Jean-Noël, pour nous égaler, va falloir encore faire beaucoup de conneries, aïe...va pas encore être heureux mon copain :lol:
    Tu n'a plus qu'a sonner à Genk! :D

    a+
    é1000
     
Chargement...
Discussions similaires - Effet prestige
  1. David_DcT
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    212
  2. loisnel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    178
  3. alexndrem
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    196
  4. mhr
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    232
  5. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    136

Partager cette page