module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Installation usb PC link

Discussion dans 'Casablanca' créé par Noel_G, 1 Janvier 2003.

Tags:
  1. Noel_G

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recement fait l'acquisition d'un pack usb pc link et j'ai quelques problemes pour l'installation.
    Coté PC la version 3 du logiciel s'installe sans problème ( PC pentium 3 600MHz sous win98SE). Par contre du coté Casablanca avio ce n'est pas aussi simple. Dans la documentation il est demandé d'utiliser une smartmedia, aucune n'etant fournie avec le pack pc link, j'ai fait l'essai avec celle contenant le systeme 1.8, pas d'application usb pc link dans les applications presentes, idem avec le pack demo dont je dispose. Apres un appel aupres de macrosystem france, la reponse est :perplexe: cela doit se trouver sur le pack demo ?????:perplexe:

    :help:Quelqu'un peut il m'aider pour que je puisse terminer l'instalation de cette application ?

    Merci
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël_G,

    Bien sur, il faut que ton revendeur ait rentré le logiciel sur une de tes cartes smart, pour que tu puisses l'installer sur ta machine, ton revendeur doit bien t'avoir donner un code lors de l'achat du logiciel ?
    Bonne et heureuse année à tous.

    @+
    é1000
     
  3. berchy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas l'intéret de l'USB PC link.
    Si l'on veut tranferer de la video du PC au Casa et vice versa, pourquoi de pas utiliser les prises DV in/out des 2 machines ?

    On pourrait imaginer faire 2 ou 3 transitions très élaborées avec Première sur le PC et le passer sur le casa comme un petit bout de film que l'on reprendrait dans le montage.

    Salutations
     
  4. Noel_G

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne Année a tous

    Merci billbirdy,

    Mon revendeur m'a fourni une smartmedia avec l'application USB PC link, le code de licence était deja avec le pack. :bravo:
    Avec cette carte pas de Pb pour l'installation.

    Berchy,

    pour faire des transferts via DV link il faut disposer d'un avio DV ce qui n'est pas mon cas.

    Mais merci pour l'info
     
  5. picsou123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    vous parlez de transfert pc casablanca.
    je possede un kron (avec la version 2.1) et un pc avec une carte firewire mais il m est impossible de faire un transfert directement du pc sur le kron, surtout que je demande qu faire cela j ai casablanca link 3.0 mais il detruit la qualite des photos.
    Si vous pouvez me dire comment transferer les images en dv.
    avec mes remerciments.
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Picsou,

    Pourquoi ton Casablanca Link détruirait l'image, es tu sur qu'il n'y aurais pas un autre problème ?
    Dis nous en un peu plus sur ce que tu veux faire, car si tu as Casablanca Link 3,0 tu devrais pouvoir transfèrer tes images facilement sans les dégrader.

    a+
     
  7. picsou123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux transferer une photo mode jpeg 2500*1900 environ qui est net sous windows. et apres transfert sur le casablanca elle est pixeliser, les lignes horizontales forment une sorte d escalier..... limge n est plus nette du tout.
    Tandis que si je passe par: windows montage dans studio 8 puis export sur K7 dv et apres import dans un projet sous casa( k7 dv --> casa) l image est parfaite et n a subit aucune deterioration.

    alors ça m interesse de faire du transfert du dv au casablanca directement.
    Mon but final est de melanger image et photos.
    merci de vos reponses
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Picsou, ton problème est plus ardu que je ne le pensais, je viens d'en parler à un ami qui m'a exlpliqué le pourquoi et la solution, mais je dois t'avouer que je n'ai pas trop bien saisi, je bas l'beurre aussi, gr...,je continue.
    Ne désespèrons pas, je suis sur que quelqu'un sur ce forum va nous aider. :o

    a+
     
  9. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien qu'on en a déja parlé, Picsou, mais quand tu transfére une image dèja traitée sur pc. par un logiciel de vidéo,
    c'est une image au format vidéo que le casa reçoit sans avoir à la réduire, et elle est bonne ! C'est le pc qui a réduit l'image !
    Dans la partie pc.,la 3.0, tu as dans les menus de la fenêtre de départ : file, puis settings; dans settings, tu dois régler scale, qui est la taille de l'image .taille maxi : 720 par 576 ! Le pc. procéde à l'adaptation ...
    Si tu l'envoies 4 fois plus grande que prévu en direct au casa,
    il n'est pas fait pour la réduire ! Lui, il fait de la vidéo ! Il existe pour Avio, Prestige et Kron un logiciel fait pour ce genre de travaux, qui se nomme Photo Transfer et qui traite les photos qui lui sont adressées sur SmartMedia .
    Le plus pratique est de mettre tes images au format vidéo dans le pc. Psp, Photoshop, etc.. et de les exporter aprés.
    Il vaut mieux donner de l'essence que du fuel à un moteur à essence si tu veux que ça roule ! Amicalement !
     
    #9 fanchic, 3 Janvier 2003
    Dernière édition: 4 Janvier 2003
Chargement...

Partager cette page