module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV sur Casablanca Renommee = problèmes !!!

Discussion dans 'Casablanca' créé par serge2003, 8 Mars 2008.

Tags:
  1. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà exposé mon problème sur le forum HDV mais comme la source du problème semble être le Casablanca, je m'adresse ici spécialement aux utilisateurs de cette machine.

    J'ai acheté un Casablanca Renommee et un caméscope HDV Canon HV20.
    J'ai filmé 30 minutes d'images et fais les tests suivants :

    Test 1:
    Visionnage direct des rushes, avec le caméscope branché sur le téléviseur :
    Résultat PARFAIT sur mes deux télés hd ready.

    Test 2:
    Montage simple sur PC avec Premiere Pro en HDV natif. Le caméscope servant de lecteur/enregistreur pour importer, exporter et visionner les images.
    Résultat PARFAIT !

    Test 3:
    Montage HDV sur le Casablanca. Le caméscope servant cette fois encore de lecteur/enregistreur pour importer, exporter et visionner les images.
    Résultat TRES MAUVAIS : tous les mouvements dans l'image sont saccadés ! :col:

    Par déductions, on peut donc en conclure que c'est mon Casablanca qui maltraite gravement le HDV !!! :perplexe:

    J'ai aussi noté un autre problème sur le Casablanca en HDV :
    La fonction de séparation automatique des rushes (pourtant très efficace en DV) fonctionne très très mal en HDV, à peine un plan sur dix est repéré ! :col:

    Donc si vous avez déjà fait du montage HDV sur le Casablanca, je suis très intéressé par votre témoignage pour savoir si je suis le seul à rencontrer ces problèmes ! :help:

    Merci d'avance
     
  2. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajoute un nouvel élément à mon premier message :
    Maintenant que j'ai un caméscope Canon XHA1, j'ai refait les mêmes expériences de montage qu'avec mon Canon HV20...

    Les résultats sont les mêmes :
    1° - La séparation automatique des rushes fonctionne très très mal en HDV.
    2° - Le pire : le montage final (un simple assemblage en cut) est saccadé, donc inexploitable ! :col:

    Je pense que ceci confirme que les caméscopes sont hors de cause.

    Dans les deux cas, j'ai filmé en 50i ...
    Mais ce pourrait-il que le Casablanca travaille en 25p ???
    Parce que ça pourrait expliquer le résultat saccadé, non ?
    J'ai bien fouillé tous les menus du Casablanca et son mode d'emploi, je n'ai trouvé aucune possibilité de choisir entre 50i et 25p ... On sélection simplement DV ou HDV. La cadence n'est indiquée nullepart !

    J'attend avec impatience les commentaires de quelqu'un qui a testé le montage HDV sur Casablanca.
    Mais manifestement, depuis le temps que j'ai posé la question, on dirait que personne n'a jamais tenté un montage HDV sur Casablanca... :( :perplexe:

    Merci d'avance. :help:
     
    #2 serge2003, 11 Avril 2008
    Dernière édition: 16 Avril 2008
  3. Charmette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    248
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse serge 2003

    ;) :rolleyes: ;) question capture vidéo,j'ai essayé de réaliser une vidéo en capturant une bande S8,la projeter sur un écran blanc et filmer avec une camescope mini dv.là aussi,il y a une saccade (genre guillotine) un technicien m'a dit que effectivement il y a une différence de vitesse qui pose de gros problêmes,mais si on veut sauver des bandes S8,il n'y a pas le choix,question budget c'est la meilleure solution.à titre infos,je dispose d'un Casablanca dont je ne sert plus,est-ce que cela vs intérresse,faites moi une offre,au plaisir.
     
  4. france15

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je possède un casa SOLITAIRE Version 7, je n'ai malheureusement jamais fait le test de la HDV . Par contre j'ai déjà filmé avec une Canon Hv20 , j'ai fait le montage avec le casa en restant en DV, mais tous les panoramiques saccadaient, un copain a refait un montage par ordinateur en HDV et toujours le même résultat. Je penche plus pour le mode progressif sur la canon . En fait , il va sortir un upgrade pour notre machine, fin mai ou fin juin , ils reculent tout le temps, au prix de 1100 euros , cette version acceptera le système HDV et AVCHD.
    Je désire acheter aussi une caméra HDV, mais j'hésite entre le système K7 pour la Sony HC9 ou la Canon HV20 ou la 30, ou pour le système AVCHD pour la Sony HR11.

    France
     
  5. mic54

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    telephone à casa club

    0680662743
     
Chargement...

Partager cette page