toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 463 sur le Repaire - 245782 discussions - 1272003 messages - 131526 Repairenautes inscrits
Vieux 10/12/2007, 10h08
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Disque Dur compatible Casa Avio

Bonjour,

Mon père à un Casablanca Avio DV avec DD de 40Gb.
Je souhaite augmenter cette capacité en remplacant le disque dur par un de plus grosse capacité.
J'ai cru comprendre que n'importe quel disque dur de PC ne fonctionne pas et qu'il faut impérativement respecter quelques contraintes :
7200 tours mini
DD SCSI (et non IDE comme la pluspart en info)
Est-ce bien cela?
Autres questions auxquelles je n'ai pas de réponse, quelles vitesses de bus sont compatible (133 ou uniquement 100) et surtout qu'elle capacité max est utilisable. Si je monte un SCSI de 200Gb, ca va passer?
Jai comme un doute...

Merci de vos réponses,
Rico
Liens commerciaux
----
Vieux 14/12/2007, 14h31
Repairenaute

Question

Je crois que je vais devoir l'ouvrir et tester pour voir si je peux aussi avoir la réponse ... sans dégâts, j'espère !
Vieux 29/12/2007, 22h44
Repairenaute

Salut.

J'ai travaillé quelques années avec Le casablanca Avio, celui-ci fonctionnait pas trop mal et permettait de faire du montage virtuel facilement sans connaissances de l'environnement Windows.

J'ai fait remplacé le disque dur de 40 GO par un 100 GO, conseillé et fourni par le revendeur ( 5400 T / min ATA 100 ) .

( Pour l'installer, il faut passer par un revendeur Casablanca agréè pour la mise à jour du logiciel, autrement il restera toujours à sur 40 GO )

Le revendeur de ce produit, apparemment plus intéressé par la vente que par la technique et par le service après - vente, n'a pas été capable de faire une installation correcte et il manquait 20 Go d'espace disque,sur mon Avio, pourtant. la modification avait quand même couté plus de 700.- Francs Suisses.

D'autre part, les bugs ont été en forte augmentation depuis la modification , je ne compte pas les soirées de travail et le nombre de projets entièrement perdus.

Le disque dur peut-être soit du ATA 100 ou du 133 mais la carte mère antédiluvienne de cette machine plafonne à 80 Gigas max et je ne parle pas de la lenteur phénoménale du processeur.

Je suis actuellement sur PC, c'est pas toujours facile, mais au moins on peut bricoler soi-même.

A+

Slnts

Collectionneur
Vieux 30/12/2007, 16h55
Repairenaute

Bjr
J'ai acheté un Kron + chez macrosystem. L'appareil est tombé en panne, c'est un DD de 160Go. Je suis retourné vers mon revendeur qui pouvait remplacer le DD. C'est ce qu'il a fait, mais ne fonctionnait toujours pas. L'appareil est retourné à Paris et dans la semaine, UPS me le livrait chez moi. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone,un type de DD ne fonctionne pas (je ne sais pas le type, ils ont eu des problèmes). Et il m'a mis à jour le graveur DVD. Naturellement si vous avez affaire à un profiteur, c'est de le signaler à la maison-mère. Adressez-vous directement au siège qui sauront vous conseiller.
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM
Formation gratuite Masterclass Sony PMW-300, Z100 et NX3 chez TRM mercredi 12 février
Venez découvrir, tester et vous former sur les nouveaux caméscopes PMW-300, PXW-Z100 et HXR-NX3 Masterclass Sony le mercredi 12 février chez TRM ...
TRM
*** Vous êtes amateur de foot ? Que faites vous de vos images amateurs ? ***
Nous avons un besoin total de 600 minutes et chaque tranche de 10 minutes retenue sera rémunérée 100€. Offre destinée à: Toutes les sociétés de pr...
Novovision
TRM - Profitez de nos PACKS TOURNAGE à prix exceptionnel
Commandez votre pack tournage sur notre stand C62 au SATIS ou sur notre site internet (http://www.trm.fr/1064-packs-tournage) : http://www.repaire...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages