module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque Dur compatible Casa Avio

Discussion dans 'Casablanca' créé par mic59, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. mic59

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon père à un Casablanca Avio DV avec DD de 40Gb.
    Je souhaite augmenter cette capacité en remplacant le disque dur par un de plus grosse capacité.
    J'ai cru comprendre que n'importe quel disque dur de PC ne fonctionne pas et qu'il faut impérativement respecter quelques contraintes :
    7200 tours mini
    DD SCSI (et non IDE comme la pluspart en info)
    Est-ce bien cela?
    Autres questions auxquelles je n'ai pas de réponse, quelles vitesses de bus sont compatible (133 ou uniquement 100) et surtout qu'elle capacité max est utilisable. Si je monte un SCSI de 200Gb, ca va passer?
    Jai comme un doute...

    Merci de vos réponses,
    Rico
     
  2. moonprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je vais devoir l'ouvrir et tester pour voir si je peux aussi avoir la réponse :help: ... sans dégâts, j'espère !
     
  3. Collectionneur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    J'ai travaillé quelques années avec Le casablanca Avio, celui-ci fonctionnait pas trop mal et permettait de faire du montage virtuel facilement sans connaissances de l'environnement Windows.

    J'ai fait remplacé le disque dur de 40 GO par un 100 GO, conseillé et fourni par le revendeur ( 5400 T / min ATA 100 ) .

    ( Pour l'installer, il faut passer par un revendeur Casablanca agréè pour la mise à jour du logiciel, autrement il restera toujours à sur 40 GO )

    Le revendeur de ce produit, apparemment plus intéressé par la vente que par la technique et par le service après - vente, n'a pas été capable de faire une installation correcte et il manquait 20 Go d'espace disque,sur mon Avio, pourtant. la modification avait quand même couté plus de 700.- Francs Suisses.

    D'autre part, les bugs ont été en forte augmentation depuis la modification , je ne compte pas les soirées de travail et le nombre de projets entièrement perdus.

    Le disque dur peut-être soit du ATA 100 ou du 133 mais la carte mère antédiluvienne de cette machine plafonne à 80 Gigas max et je ne parle pas de la lenteur phénoménale du processeur.

    Je suis actuellement sur PC, c'est pas toujours facile, mais au moins on peut bricoler soi-même.

    A+

    Slnts

    Collectionneur
     
  4. Petit Louis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr
    J'ai acheté un Kron + chez macrosystem. L'appareil est tombé en panne, c'est un DD de 160Go. Je suis retourné vers mon revendeur qui pouvait remplacer le DD. C'est ce qu'il a fait, mais ne fonctionnait toujours pas. L'appareil est retourné à Paris et dans la semaine, UPS me le livrait chez moi. D'après le technicien que j'ai eu au téléphone,un type de DD ne fonctionne pas (je ne sais pas le type, ils ont eu des problèmes). Et il m'a mis à jour le graveur DVD. Naturellement si vous avez affaire à un profiteur, c'est de le signaler à la maison-mère. Adressez-vous directement au siège qui sauront vous conseiller.
     
Chargement...

Partager cette page