module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Des vues fixes dans une vidéo avec Casa

Discussion dans 'Casablanca' créé par noel, 20 Novembre 2002.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Un petit sujet qui me tarabuste depuis un certain temps, qui pour une fois ne va pas faire la ségrégation entre la 1.8, 2.0, et les Avio, Kron et Prestige...

    J'ai besoin (et vous certainement aussi) de temps en temps d'introduire ce que j'appellerai des "vues fixes" dans la vidéo. Je parle de vues fixes personnelles et non d'images importées de PC (Internet, etc...)

    Jusqu'à présent, je me contentais grâce au menu "ajuster" ou "séparer" de sélectionner la première image d'une scène pour en fabriquer une "image figée" de quelques secondes...

    Or maintenant que la photo numérique est à l'honneur, je voudrais savoir s'il est mieux d'utiliser ce procédé pour obtenir en fin de compte une image figée dans le storyboard.

    Pour moi deux cas de figure (j'en oublie certainement!)

    1) La photo est faite avec un appareil numérique (y compris un camescope en mode photo), exportée sur un PC, retravaillée éventuellement avec un logiciel de retouche, puis importée sur le Casa (je suppose par PC-Link)

    2) La photo est prise avec un camescope, puis enregistrée sur le Casa via la prise DV (je pense que la qualité est moindre qu'en 1))

    Voilà, quelle est votre opinion, sachant que je ne parle pas de résultat papier, mais de résultat sur un écran, moniteur ou autre ?
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël,

    Je viens de faire l'essai d'envoyer une image selectionnée sur l'avio, image qui avait été filmée avec mon XM1, et que j'ai envoyée sur le PC avec PC Link, que j'ai retravaillée un peu avec un logiciel de retouche d'image, (désentrelacer, régler contraste, etc... ) et que j'ai de nouveau renvoyée sur l'Avio, dans ce cas (absurde, puisque l'Avio peux générer ses propres images fixes), l'image fixe générée par l'Avio est nettement supérieure, j'ai alors essayé d'envoyé une image qui avait été prise avec un appareil numérique, retravaillée de la même façon avec le logiciel de retouche d'image ( mêmes opérations que précédement) et là, l'image envoyée sur l'Avio est tout à fait acceptable et exploitable.
    Bon, maintenant, je ne suis pas le spécialiste en retouche d'images, ceci explique peut-être cela, néamoins, puisque les deux opérations ont été effectuées de la même façon !

    a+
     
  3. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Billbirdy,

    En fait, tu as bien compris ce que j'avais mal formulé, à savoir, l'image produite directement à partir de son montage a-t-elle une meilleure définition qu'une photo importée sur l'Avio ? Dans la théorie, on a bien de part et d'autre des notions sur le nombre de pixels obtenus ?
     
Chargement...

Partager cette page