Bonjour à tous!
Un petit sujet qui me tarabuste depuis un certain temps, qui pour une fois ne va pas faire la ségrégation entre la 1.8, 2.0, et les Avio, Kron et Prestige...
J'ai besoin (et vous certainement aussi) de temps en temps d'introduire ce que j'appellerai des "vues fixes" dans la vidéo. Je parle de vues fixes personnelles et non d'images importées de PC (Internet, etc...)
Jusqu'à
présent, je me contentais grâce au menu "ajuster" ou "séparer" de sélectionner la première image d'une scène pour en fabriquer une "image figée" de quelques secondes...
Or maintenant que la photo numérique est à l'honneur, je voudrais savoir s'il est mieux d'utiliser ce procédé pour obtenir en fin de compte une image figée dans le storyboard.
Pour moi deux cas de figure (j'en oublie certainement!)
1) La photo est faite avec un appareil numérique (y compris un camescope en mode photo), exportée sur un PC, retravaillée éventuellement avec un logiciel de retouche, puis importée sur le Casa (je suppose par PC-Link)
2) La photo est prise avec un camescope, puis enregistrée sur le Casa via la prise DV (je pense que la qualité est moindre qu'en 1))
Voilà, quelle est votre opinion, sachant que je ne parle pas de résultat papier, mais de résultat sur un écran, moniteur ou autre ?