module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Casablanca ???

Discussion dans 'Casablanca' créé par ludo1426, 20 Mars 2007.

Tags:
  1. ludo1426

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour à tous.
    C'est quoi Casablanca ?
    Merci.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est soit un port ou un bon film du siècle dernier, soit ce sont des bancs de montages vidéo produits depuis plus d'une décennie par cette société :
    MacroSystem
    Distributeurs
    ;)
     
  3. CORNOFULGURE

    CORNOFULGURE Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le "fisher price" de la vidéo pour monter les rush des vacances au bled quoi...
    Ha Ha !!!... :lol:

    :approb:
     
  4. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Début de mise en boite
    le niveau technique d'Artmoviestudio ne m'a pas l'air fulgurant, nan nan! !
    Ne connaitre ni Casablanca ni Google , c'est vraiment le bled ton Paca ;)
    le fisher price ce serait plutot le Movie Maker
    Fin de mise en boite

    Casablanca à l'origine était plutôt destiné
    - aux réfractaires aux inconvénients de l'informatique, ses bugs, ses virus, ses mises à jour, sa quete incessante de drivers.
    Un Casablanca livré est capable de traiter tout de suite de la vidéo. Il n'est est pas de même pour Mac, Linux ou PC ou il faut sélectionner les choses qui vont ensemble : par exemple les version récentes d'Adobe Premiere ne tournent que sur processeur Intel, il y a des chipsets incompatibles, etc.....
    - aux vidéos-clubs.
    Tous les membres utilisant la même chose, il est plus simple de s'entraider
    Un participants ne peut mettre le souk en installant des choses bizarres
    - bref du costaud mais qui ne peut faire que du montage vidéo!

    Vas y Humphrey!
     
  5. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai débuter le montage vidéo avec un Casablanca.
    L'avantage c'est que vous êtes sur d'arriver au bout dans de bonnes conditions, mais à l'époque (il y a de cela 6 ans) pas de grandes possibilités de création et matériel très cher dès que l'on veut ajouter un truc (effets, titreur un peu plus fun, ...)
    Mon premier modèle n'était même pas DV il fallait une carte supplémentaire !!
    Rien à voir avec les outils utilisés comme PPro et AE mais cela permet de travaillé tranquillement et sort même des DVD qui passent bien sur le splatines de salon ce qui n'est pas le cas de tous nos produits d'aujourd'hui !!
    @+
     
  6. Petit Louis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Casablanca

    Personnellement, j'ai débuté avec Adobe Première 6.0 sur un ordi et ça plantait, très compliqué. Je me suis inscrit à un club vidéo ( ce que j'aurai du faire au départ) et j'ai vu que des membres utilisaient l'ordi et d'autres le casablanca. En qq heures j'ai effectué un 1er montage sur 1 casa. J'étais surpris pas de plantage. J'ai acheté d'occase le classic. C'est la qualité DV et je pouvais faire 1 projet d'une durée de 35 mn. Lorsque l'on débute, c'est deja pas mal.J'ai acheté un nouveau casablanca plus perfectionné où je peux réaliser 30 projets. Le casa ne sert qu'a la vidéo. Je suis d'accord c'est cher, mais cela fonctionnetrès bien.
     
  7. nitoub

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Petit Louis
    Je suis d'accord avec toi : le casablanca c'est sans doute plus cher qu'un logiciel de montage et un ordi, mais quand je vois tous les problèmes qui sont décrits à longueur de temps sur ce forum (et sur bien d'autres) je me dis que j'ai fait le bon choix en travaillant sur Casa. Avec SmartEdit 6 pour le montage et DVD Arabesk4 pour l'authoring on peut faire énormément de choses. En plus j'utilise CBPaint : et là les possibilités deviennent pratiquement illimitées (c'est vrai que ce logiciel demande un certain apprentissage, mais quand on a fait l'effort de le comprendre quel plaisir !)
    Je ne dénigre pas les systèmes classiques : j'ai commencé avec Première Pro que je maitrise convenablement, mais le confort d'utilisation et la quasi-absence de problème sur Casa constitue un gros plus que j'apprécie énormément.:)
    @+ nitoub
     
  8. castud

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous rassure, en très intensif,multi couches, etc.. ça plante comme le reste.
    Et eux aussi laisse des bugs que les usagers découvrent
     
  9. Petit Louis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Comme toute machine à usage intensif , ça plante. Personnellement je n'ai pas eu ce désagrément. Si, je suis dérangé par le téléphone ou autre, une sauvegarde s'effectue automatiquement. Je branche directement sur le casa, lorsque mon film est pret, j'ai un enregistreur dv, que je branche dessus, je grave et je vous assure tous les films sont de qualité numérique. C'est le classic, le 1er modèle de base, on ne peut effectué qu'un projet.
    J'ai acheté un super Kron, on peut effectué 30 projets, de nombreux logiciels et le graveur dvd est inclus. Aucune comparaison. Certains logiciels existent sur casa et pour l'instant ne sont pas dispo pour ordi.
    Dans le club vidéo dont je fais parti, de nombreux amis sont fanas de l'ordi et je peux vous dire qu'il y a de beaux films réalisés. Il faut dans les deux cas, maitriser la machine.
    Au fait, j'ai mis mon classic en vente à 100 €.
    Pour info : je ne fais pas parti de Microsysteme. (Casa France)
     
  10. castud

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'en fais pas P'tit Louis. Question maîtrise de la machine, il n'y a pas de problème. Je connais depuis 1998! J'ai fait Classique, Prestige et Solitaire. C'est une très bonne machine, surtout pour les réfractaires à l'informatique, et je pense que ce doit être une très bonne machine pour travailler avec des enfants. Mais je ne regrette ABSOLUMENT pas le passage à Final Cut.
    Si quelqu'un veut de mon classic de 1998, il suffit de demander. Si quelqu'un veut de mon solitaire qui est dans son emballage d'origine avec CB Paint depuis 10 mois, il suffit de faire une offre. Et question revente, c'est là que le "macrosystem" blesse...
     
  11. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour castud,
    Je suis de ton avis, le casa est une machine simple et fiable et qui satisfait à la pluspart des exigeances d'un montage, en connaissant la machine on peut faire des merveilles en utilisant le multicoudhe.
    Tout comme toi, je possède un mac depuis quelques années et je pense que c'est une bonne alternative, on retrouve la stabilité du casa avec très peu de plantages et jamais de virus, ce qui n'est pas toujours le cas avec le PC! Par contre j'utilise principalement le casa et je fais certaines parties du montages avec mac que je transfère ensuite via fire wire les deux machines se comprennent très bien!
    Il est vrai que casa est cher mais si tu dois faire une mise à jour de Final cut ce n'est pas gratuit non plus!

    @+

    gogil
     
  12. castud

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gogil.
    Je ne veux pas dénigrer le casa, loin de là. Mais, de base, les possibilités de la suite Final Cut sont tout de même bien bien supérieures. Il y a un sacré paquet d'options sur Casa qui sont de base dans d'autres systèmes.Par ailleurs, je trouve les trucs "élaborés" bien plus simples à faire dans Final. Ne plus être obligée de passer par le multi-couches" pour arriver là où on veut est un sacré gain de temps. . Je n'ai pas de chapelle, j'ai un PC, un mac (et on peut perdre des données avec) , je ne me sers plus du solitaire.En fait tout est question d'adéquation entre ses besoins, l'outil, et l'ergonomie que l'on préfère
     

Partager cette page