module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un bug en 2.0 ?

Discussion dans 'Casablanca' créé par noel, 6 Novembre 2002.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça mais, qu'est-ce qui se passe ?


    Vous prenez en 2.0 dans un projet ("Dv-Direct" pour Avio-Dv ou Kron), 2 scènes de mettons 15 secondes choisies dans la "Matière" (c'est comme çà qu'ils appellent le chutier maintenant!) et vous les montez dans le Storyboard...

    Vous apliquez à ces deux scènes un effet de transition tout simple en temps réel style "fondu enchaîné". La couleur "bleue" de l'effet matérialisé vous confirme bien qu'il n'y a pas de calcul, vous êtes bien en temps réel,

    Vous "encapsulez" votre production d'un noir de quelques secondes au début et à la fin,

    Vous choisissez "achever", vous avez plusieurs possibilités :

    - enregistrement en analogique (sur VCR), pas de problème, allez votre chemin!

    - gravure sur DVD, je pense que c'est la même chose, l'appareil travaillant en MPEG2 pour le support DVD, ça doit fonctionner,

    - enregistrement en DV, là ça se gâte, et je m'explique!

    Parenthèse, dans les versions précédentes et jusqu'à la 1.8, il y avait un message, fort clair au demeurant du style :

    "Attention, un effet en temps réel détecté, vous devez le calculer pour enregistrer en DV"

    Alors on faisait "ok", il y avait calcul et en voiture Simone, on finalisait sur Dv sans peine après...

    Maintenant, avec la 2.0, plus de message, on pense terminer et ô surprise lors de l'enregistrement, Casablanca s'arrête au premier effet temps réel trouvé et arrête l'export!!!

    J'ai été obligé d'utiliser "scène" avec l'ensemble de la production, là il y a eu calcul et ça a évidemment fonctionné...

    Je vous laisse apprécier si vous avez une bonne dizaine d'effets de ce genre de la gymnastique à accomplir, ou de la seule "scène" à refabriquer...

    J'ai consulté ma chère notice en anglais, rien vu là-dessus s ce n'est une allusion au bouton "create" qui s'appelle "calculer" chez nous, mais ce bouton était inaccessible puisque soi-disant il n'y avait pas de calcul à faire...

    Je suis certain que j'étais bien en tout DV! Macrosystem, un pack de tisane s'il te plait!!!
     
  2. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Noël bonjour.

    Tu oublies que sur le panneau "achever" existe en haut à droite un bouton "calculer"
    Ce bouton permet de finaliser un projet destiné à être transféré sur k7 DV.
    C'est exact que sans cette finalisation, la copie d'un projet stoppe à la première transition rencontrée.

    @+ René
     
  3. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher René, si tu as bien lu la fin de mon message, je signale en effet l'existence de ce bouton "calculer" (en haut, à droite), mais je fais la remarque qu'il est "grisé" donc inaccessible et par là inopérant!

    La seule parade pour finaliser en DV avec des effets temps réels est de faire une scène entière à partir de la production, l'installer à la place , et d'achever sans problème...

    Qu'on m'explique le bien fondé de certaines nouveautés dans la 2.0 comme dans "achever", enregistrer sur DV, cette touche "play" qui donne bien accès à la lecture du média DV, mais rien de plus! Cest redondant (et mal fichu) avec l'ensemble des touches (avance, retour, lecture...) que l'on voit dans l'écran final lié à l'enregistrement!
     
  4. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le Kron, ce bouton est bien accessible.
    Je viens de pratiquer ton "scénario" sans utiliser le bouton scène. Le bouton calculer est opérant et je viens d'enregistrer sans pb sur DV.
    opérant chez l'un , inopérant chez l'autre ?
    Testeurs, à vos machines !
    @+ rené
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calculer...

    Merci René de tester! Malheureusement je n'ai pas sous les yeux l'Avio (je n'ai pas la chance d'être retraité!) au bureau, et je suis en train de me demander si nous avons bien la même interface, si toi tu peux graver, tu as alors un écran relatif à "Arabesque", moi je n'ai rien de tout ça...

    Je trouve tout à fait logique que tu aies l'accès au calcul, mais pourquoi n'est-il pas fait comme dans le passé au fait qu'un calcul supplémentaire reste à faire pour finaliser ?
     
  6. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, cet écran fait aussi référence à Arabesk. Mais bien évidemment Arabesk n'est pas actif dans le cas qui nous intéresse.

    René
     
  7. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jean-Noël,

    Es tu certain, j'ai essayé et je n'ai pas ce problème sur la 2.0 :perplexe:

    a+
     
  8. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le bug 2.0 n'en est pas un, mais...

    Bonjour à tous, je vais être à l'amende pour ouvrir des discussions qui n'ont pas lieu d'être!

    Je m'explique, rentré chez moi et l'Avio allumé, quelle n'a pas été ma stupeur de trouver le fameux bouton "achever" accessible!

    Donc j'ai essayé de comprendre, René tu avais parfaitement raison, Emile aussi.


    J'avais eu la veille sous les yeux pour la ligne d'écran "Enregistrement sur VCR", à côté un bouton "Analogique", et un deuxième à sa droite genre touche de lecture; en dessous un deuxième bouton "CTRl DV", en fait "accès au pilotage du media DV pour lecture et enregistrement".

    Comme le bouton était affiché "analogique", il n'y avait évidemment plus de calcul à faire; il fallait le sélectionner puis choisir DV et alors le bouton "calculer" devenait accessible avant enregistrement en DV!


    Tout ça pour signaler tout de même à Macrosystem qu'il n'est pas très logique d'avoir accès à l'enregistrement final sur VCR (analogique ou DV) alors que les calculs ne sont pas faits.

    Dans le passé sur TOUTES les anciennes versions, cet accès était interdit tant qu'il restait un quelconque calcul. Maintenant à la limite, on peut avec la 2.0, tenter directement une quelconque finalisation d'un projet sans avoir fait aucun calcul! Ca n'est pas très sérieux...


    Tout ceci n'autorise pas ma bévue d'hier matin... je me confonds en plates excuses. Champagne pour tout le monde!!!
     
  9. chantal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher Noël,
    Puisque tu n'es pas encore à la retraite, moi non plus d'ailleurs, il me semble que si tu perdais un peu moins de temps sur ton lieu de travail avec le Forum et donc si tu travaillais un peu plus.... tu aurais peut-être les idées vidéastes plus claires le soir !!!!
    Sur la V. 1.8 (Kron) avant d'exporter un projet qualité DV direct, il fallait toujours faire recalculer des effets.
    Bonne journée et bosse un peu !
    Chantal;)
     
  10. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export

    Allons, allons ma chère Chantal, on voit que tu prends le train en marche!

    Je n'ai jamais prétendu qu'avant (en 1.8) en Dv-Direct, on ne recalculait pas avant d'exporter, au contraire on ne pouvait faire autrement que recalculer!

    Mais si nos ingénieux programmeurs et concepteurs de la 2.0 avaient reconduit pour "achever" l'existant, à savoir pas d'export possible sans calcul, je ne serais pas tombé dans le panneau (il faut être un peu débile comme moi pour vouloir exporter tout de suite!), donc j'eusse aimé être empêché d'aller trop vite avec mes clics de track-ball!

    Pour terminer, Chantal, connais-tu les horaires décalés ? Bonne journée!

    Noël
     
Chargement...

Partager cette page