toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 189 sur le Repaire - 245881 discussions - 1272524 messages - 131550 Repairenautes inscrits
Vieux 05/11/2002, 13h34
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message

Un petit point aujourd'hui sur la 2.0. A propos où en est-on en France, la Smartedit pour Kron et Avio est-elle enfin disponible ?

Je voudrais vous faire part de 2 ou 3 petits points qui m'ont passablement "agacé", et dont j'ai eu l'explication en traduisant les points inciminés dans la doc en anglais...

1) l'archive

Je lis dans "Vidéo pratique" un article relatif au "pack Pro" Avio le remettant au niveau Kron, et à propos de l'archivage j'apprends que l'on peut passer d'un projet à un autre samples sonores et (ou) scènes de vidéo. La revue nous explique ensuite que cela est très pratique pour gérer un "panel" de musiques et autres vignettes...

J'essaie sans réfléchir sur ma version 2.0 récemment installée et j'exporte sans difficulté 2 scènes vers un espace "Archive".
Rajoutons tout de même que j'ai eu besoin de réinstaller la 2.0, et que j'ai bêtement (c'est bien ma faute) directement voulu enregistrer en DV des rushes issus du camescope, sans m'occuper de la nature du projet. et bien j'étais sans le savoir en MPEG2 niveau 4 (S-VHS), moi qui me croyais en DV-Direct!

Je passe donc sur un autre projet, lui en dv-direct, j'importe sans problème mes rushes DV, et je me décide pour utiliser l'archive afin de vérifier que je récupère quelque chose d'un autre projet.

J'aurais dû écouter Pepe qui m'avait prévenu, ça ne marche évidemment pas, il faut que les projets soient de même nature. .

En réfléchissant un peu, c'est tout à fait logique puisque dans un cas on est en MPEG2 plus ou moins compressé et dans l'autre en DV-Natif. Le passage d'un projet à un autre nécessiterait un calcul. Pourquoi Macrosystem ne l'a pas rendu possible, il doit y avoir une raison évidente;dans un même ordre d'idée, je voudrais biebn savoir ce qui l'en est avec le son qui peut-être niveau CD ou Hi-fi...

Et bien, c'était écrit (en anglais!), il suffisait de lire! De même, lorsque j'ai éteint l'appareil puis rallumé ensuite les archives étaient perdues, cela ne dure que le temps d'une session...

2) le titrage

Du nouveau dans la 2.0 avec la gestion de l'italique, du pseudo-3D, etc... Mais je me suis fait encore avoir avec un bouton "preview" dans l'écran de titrage qui n'est opérationnel, et c'est logique, que si on a inséré l'effet dans le storyboard...

Avez-vous réussi à saisir du "gras" dans un titre ? Camera Video en parle, cela doit venir d'un logiciel supplémentaire ? Peut-être on peut ruser avec l'espacement... Et la justification ? je n'ai rien vu de cela

3) le son

les 6 pistes son sont là avec une 7ème où l'on peut utiliser le "voice over" c'est à dire faire du commentaire à la volée sur des images. mais j'aimerais bien voir écrit quelque part, en anglais ça n'y est pas, la spécificité des pistes FX1 et FX2 qui semblent avoir un rôle à part (où as-tu été chercher Pepe cette propriété de ne pas décaler le son, l'as-tu découvert tout seul ?)

Tout ceci m'amène à poser un autre sujet à propos des traductions... bon courage aux nouveaux acquéreurs de la 2.0, fort agréable à utiliser, il faut le reconnaitre!
Liens commerciaux
----
Vieux 05/11/2002, 14h11
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
suite aux malheurs de NOEL

Cher noel,
Tu aurais du resté à la 1.8 ..

Pour " archives" tu marques 1 point car je n'avais pas vu que cela ne durait que le temps d'une session.Ils se foutent de nous car ainsi cela ne sert pas à grand chose.

TITRAGE PACK PRO : la fonction espacement permet des modifications importantes dans l'aspect des lettres.

En ce qui concerne les fonctions des pistes son qui sont différentes , c'est pareil sur le kron...faut pas se tromper de piste car bien heureux celui qui n'a jamais une retouche image à faire après avoir commencé le son.
Vieux 05/11/2002, 15h17
Repairenaute

2.0

Mon cher Pepe, je me contente tout de même de la nouvelle 2.0, elle n'est pas gratuite!

Je ne veux pas retourner en 1.8, il n'y a pas de tourné de Page, quant à la 1.8a, je l'ai gardée 5 minutes!

Ces avatars ne sont quand même pas bloquants, mais cette version est bien chère!

Alez Pepe, tu verras la vie tout en bleu avec cette nouvelle interface 2.0!
Vieux 06/11/2002, 00h20
Repairenaute

Salut tous,

Pour répondre à Noël et Pepe concernant "l'archive ne dure qu'une session", il y a une parade, il suffit de sacrifier un projet, moi, j'utilise le 10 et lorsque vous avez transférés vos archives sur ce projet, elles sont naturellement dans votre chutier, il suffit alors de les insérer dans le storyboard et là, elles ne diparaitrons plus, lorsque vous aurez besoin d'une archive, vous n'aurez qu'à cliquer sur chercher et celle ci réapparaîtra dans votre chutier, capito ?
Ben, c'est comme ça que je faisais avant, mais vous me racontez quoi vous deux, que ça ne dure qu'une session, je m'aperçois qu'avec la 2.0 , aprés avoir éteint et ensuite réallumé l'Avio mes archives sont toujours dans le chutier.
Attention, après mûre réflexion, je ne vous ai peut-être pas très bien compris. :( ( j'ai une excuse, j'suis Belge, aë jamy va encore grincer des dents ) :lol:
Vieux 06/11/2002, 07h19
Repairenaute

archives

MERCI à BILLBIRDY pour sa solution sur le projet 10.
Rappel ,avec 1.8 les archives s'effacent.
Vieux 06/11/2002, 10h53
Repairenaute

Archives

Emile, il y a archives et archives ! je t'assure que si tu éteinds l'Avio, lorsque tu le rallumes, cet espace "archive" censé contenir un ensemble de scènes archivées auparavant a bien disparu! Merci pour ta solution du projet 10. Heureusement que les Belges sont astucieux! Nous, sortis de notre tisane...
Vieux 07/11/2002, 10h41
Repairenaute

archives

Salut à tous !
Comme le décrit le mode d'emploi en français livré avec mon Kron... l'archive n'est qu'une mémoire "tampon".
Il s'agit d'un menu qui sert de "passerelle" entre deux projets.
A la fermeture du Casablanca, cette mémoire tampon "archive" se vide.
Moi aussi j'utilise le projet 10 que j'ai baptisé tout simplement "Archive" et je créé ainsi une vidéothèque ou sonothèque !
Il faudra, bien entendu, pour installer une scène de mon projet "Archives" (10) dans un des 9 autres projets, utiliser la passerelle "archive" du Casablanca.
@+
Vieux 07/11/2002, 10h53
Repairenaute

Mode d'emploi Kron

Bonjour Chantal, et merci pour tes précisions données par ton bienheureux mode d'emploi ; ce "tampon" étant aussi éphémère, l'idée du projet 10 est excellente!

En quelle version de KRon es-tu Chantal ? Es-tu passée en 2.0 ? Là nous t'attendons au tournant, on verra si tu sais répondre à tout avec une notice non traduite...

Pour info :

Les utilisateurs de langue allemande, anglaise ou néerlandaise ont à leur disposition la totalité des notices traduites,

Pour les francophones, Macrosystem Benelux ne propose actuellement que PIP Studio, Pc-link pour certains chanceux...

Macro-system france jure ses grands dieux que sous peu, nous pourrons télécharger tout en français! On peut rêver...
Vieux 07/11/2002, 12h06
Repairenaute

Bon, moi y a une chose que je ne comprends pas; Lorsque vous avez archivez, et que vous avez envoyé (dernière opération) votre archive dans le chutier d'un projet,, (même sans le mettre dans le storyboard comme je faisais avant, vos archives restent bien dans ce chutier, même si vous éteignez votre Avio, et si vous en avez besoin plus tard, il suffit de refaire ce processus, évidement, c'est moins facile que si ça restais dans la mémoire tampon. bien sur, il n'est plus dans la mémoire tampon, puisque celle ci ne sert qu'à transférer les archives, mais qu'est ce que ça peux faire puisque on les as dans le chutier, j'ai pas suivi là ou quoi
Vieux 07/11/2002, 13h45
Repairenaute

Fourre-tout

Mais si mais si Emile tu as bien compris, même que tu es plus courageux que nous puisque tu ranges déja dans un chutier tes scènes!

Nous ce qu'on voudrait, c'est une espèce "d'armoire", comme l'archive des titres et couleurs qui resterait à notre disposition à tout moment...
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM
Formation gratuite Masterclass Sony PMW-300, Z100 et NX3 chez TRM mercredi 12 février
Venez découvrir, tester et vous former sur les nouveaux caméscopes PMW-300, PXW-Z100 et HXR-NX3 Masterclass Sony le mercredi 12 février chez TRM ...
TRM
*** Vous êtes amateur de foot ? Que faites vous de vos images amateurs ? ***
Nous avons un besoin total de 600 minutes et chaque tranche de 10 minutes retenue sera rémunérée 100€. Offre destinée à: Toutes les sociétés de pr...
Novovision
TRM - Profitez de nos PACKS TOURNAGE à prix exceptionnel
Commandez votre pack tournage sur notre stand C62 au SATIS ou sur notre site internet (http://www.trm.fr/1064-packs-tournage) : http://www.repaire...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages