module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

HDV, windows XP et Macrosystem

Discussion dans 'Casablanca' créé par visio3, 7 Octobre 2006.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    Je monte très rapidement avec mon Kron, (j'y ait mes habitudes et cinq ans de pratique), sur PC, le programme Liquid Edition d'Avid (anciennement Pinnacle) que je possède, me semble bien moins ergonomique et je ne m'en sert que pour complèter les fonctions manquantes ou moins élaborées de mon Kron.

    En fait je manque simplement de pratique sur PC, mes amis qui montent avec Edius ou Avid, maitrisent parfaitement leur machine et vont aussi rapidement que moi et plus loin !
    Ils disposent de fonctions plus paramètrables et plus aboutis .... mais faut-il encore avoir le temps, la patience, le désir et l'utilité de se "former" aux programmes comme ceux-ci.

    De même qu'on a plus de facilité ou de "feeling" avec tels ou tels programmes PC ou Mac, on peut avoir aussi plus de facilité avec Casa et je ne pense pas automatiquement que cela soit valable que pour le début de "sa vie de monteur" ....... il y a aussi des professionnels qui utilisent des Casas tous les jours et cela depuis des années ...... c'est simplement une affaire de goût, d'approche et de façon de travailler.

    Mais pour en revenir au choix entre PC, Mac et Casablanca, il existe peut-être une solution intermédiaire : acheter un Solitaire ou un renomé (et donc avoir la possibilité de monter en DV et HDV sur Casa) et, ayant une machine qui à quand même la réputation d'une certaine fiabilité, d'une machine puissante et dédié, il reste également la possibilité de monter avec ton Casa "sous windows", avec les programmes pré cités .....
    Une seule machine et deux façon de l'utiliser ...... dans le sens PC / Casa ce n'est pas possible ...... alors pourquoi pas !!! et question budget tu doit t'y retrouver.

    Bien sûr un Casa n'est pas un PC et on ne l'ouvre pas aussi facilement pour lui rajouter des nouveaux éléments, ....... bien que .......
     
  2. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte depuis un an en HDV sur une config PC dédiée à la vidéo avec Liquid Edition 7.1et je voudrais juste apporter quelques arguments au débat.

    Concernant la stabilité des systèmes il faut comparer ce qui est comparable. Pour comparer le Casa avec une config sur PC ou Mac il faut considérer que cette config est dédiée à la vidéo (plus les différents traitements connexes comme l'image et le son). Dans ce cas et si la configuration est correctement dimentionnée en fonction du besoin la machine sera très stable. J'ai fait des centaines d'heures de montage sans le moindre problème. Les seuls soucis que j'ai eu étaient liés à des coupures secteur (avant d'avoir un onduleur) et meme dans ce cas j'ai repris le projet en cours à l'étape ou j'en étais.

    Concernant la facilité de montage je crois aussi qu'il faut considérer deux choses. Si l'on parle de l'apprentissage des fonctions de la machine, il est indéniable que cet apprentissage sera beaucoup plus rapide sur un casa et ne necessitera aucune connaissance informatique. Par contre si l'on accepte de passer du temps pour se former sur une solution de type Avid Liquid Edition (ou autre équivalente) on sera ensuite beaucoup plus efficace pour travailler et je pense qu'a ce moment le montage sera à la fois plus facile, plus efficace et beaucoup plus puissant.

    C'est donc une question de choix :
    - si allergique à l'informatique ou que l'on veut tout de suite monter avec un minimum de formation alors casa
    - si on accepte d'investir en apprentisage et dans la mesure ou on utilise régulierement un outil de montage alors la solution PC ou Mac est à mon avis plus judicieuse.


    Christian :)
     
Chargement...

Partager cette page