module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

reponse index

Discussion dans 'Casablanca' créé par humblot gerard, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je débute avec le systeme casablanca je ne connais pas les autres produits, avant je montais sur PC avec première, et bien pour l'instant je suis enchanté de mon achat.
     
  2. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On s'en doute un peu Gérard, surtout si tu reçois des boutons en plus que nous ! :D
     
  3. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien moi je suis français, je ne boit pas , mais je possede le bouton index
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première

    Un peu de sérieux et de respect Gérard pour les vidéastes!

    Que penses-tu de Première, si tu es passé à Prestige ?
     
  5. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ju, pourquoi ma précédente réponse n'est pas apparue, m'aurait on sanctionné :D
    Je la repropose, d'après mon revendeur ce bouton existait déja sur la précédente version 1.8, mais comme elle ne servait pas à grand chose (d'après lui), peu de gens s' en seront aperçu.
    Comme quoi les alcooliques ne sont pas toujours ceux que l'on pense, mille excuses, Hic... :(
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouton...

    Allez Billbirdy, revenons à nos moutons...

    Si (toi et moi) n'avons pas vu le bouton index, c'est parce que, soit nous ne sommes pas curieux, soit nous hésitons à lire ces notices en anglais...

    A propos une question à Gérard puisqu'il vient d'acquérir Prestige, son mode d'emploi serait-il en Français??? Intéressant puisque cela concerne la 2.0, non traduite à notre connaissance pour l'instant...
     
  7. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    index

    oui ma notice est en français, mais surtout j'ai assisté a une réunion au magasin CAMARA à LYON ou il y a le 1er jeudi de chaque mois une présentation du produit . Je vais d'ailleurs y retourné le jeudi 7 novembre alors si vous avez des remarques ou questions , je vous propose de faire l'intermédiaire pour vous.
    Alors si vous avez des problemes .

    Amicalement
    Gérard
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Gérard,

    C'est vraiment très sympa de ta part, en tous cas depuis notre dernier entretien, nous avons Noël et moi trouvé ce bouton "index" et avons décidé de concert de ne plus toucher à une seule goutte d'alcool. :rolleyes: :lol:
    En tous cas, ça me met encore plus en rage de savoir que les acheteurs de "Prestige" ont eu droit à un mode d'emploi en Français, tandis que les pauvres possesseurs d'Avio se voyaient affublé d'un mode d'emploi en Anglais, de qui Macrosystem se moque t il ?
    C'est gentil de nous proposer de mettre sur la table de ta réunion nos problèmes, mais je ne vois pas comment ceux ci pouraient être résolu par ces gens, enfin, on ne sais jamais.
    En tout cas, je lance un appel à Gogil pour lui dire que nos doutes étaient justifiés, et qu'il serais temps de nous occuper du problème.

    a+
    é1000
     
  9. humblot gerard

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis très content que tu es enfin trouvé ce satané bouton,comme je le disais je débute vraiment avec ce procédé de montage, mais il me parait quand meme plus simple que première ou matrox. Pour ce qui est de la réunion du 7 je vais déja poser des questions perso, et tout le monde en profiteras,(enfin j'espère )
    Mais j'aimerais quand même des questions de votre part, questions sûrement subtils car pour moi tout va bien, mais il est vrai que je débute et problablement que vos questions seront demain les miennes.
    d'avance merci
     
  10. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    index

    Bonsoir aux mordus de macrosystem

    Le petit bouton index est à mon humble avis pas si inutile que cela , car il permet de dégrossir le dérushage à la volée.Je l'ai pratiqué avec 1 heure 1/2 de rushs, je n'ai pas perdu de temps.

    Dans le même ordre d'idée le bouton pose est un bon complément pour aider à cette phase fastidieuse du montage.

    Comme je l'ai déja dit à un repairiste, avec qui je correspond , tout ce qui est noté dans l'article de vidéo pratique sur le pack pro , c'est ok et globalement bien que ce logiciel soit hors de prix on n'a pas que des regrets.

    Bon courage.
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pepe,

    Comme tu dis, le bouton "index" doit être utile dans certains cas, mais à mon avis uniquement si l'on n'est pas en dv, car avec ce module, le dérushage auto, c'est le pied. :bravo:
    M'enfin, que tu nous traite de mordus de Macrosystem, tu y vas un peu fort, je dirais, mordus de l'Avio ou de Casablanca, ça, d'accord, :D
    Pour que l'on deviennent mordus de Macrosystem, va falloir qu'ils nous livrent au plus vite ces modes d'emploi en français, puis nous verrons. :) :col:

    a+
     
  12. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    notice pour billbirdy

    Suite...
    Je ne comprends pas votre indignation car avec mon avio de base,j'ai eu une notice en français. ( en France évidemment)
    Je reconnais que pour le pack pro , l'article de vidéo pratique m'a été très utile.
    Je confirme que c'est pour l'avio non dv, que l'index et pause sont utiles pour dérusher et ajuster.
    Pour ceux qui ne l'aurait pas trouver il faut être en lecture pour le voir apparaitre.

    Avec un week end de 3 jours , vous avez le temps de faire des perf.
    bon courage
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui Pepe,

    Lorsque nous achetons soit une nouvelle version ou un logiciel, nous devons attendre plusieurs mois avant qu'on ne nous fournisse le mode d'emploi en Français, c'est peut-être pour cela que nous payons un peu moins cher qu'en France. :D
    Merci pour tes précisions et bon Week End,

    a+
    é1000
     
  14. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Pepe :

    Tu dis à propos de l'index :

    " Dans séparer , tu mets la position de coupe à la fin de la séquence comme si tu voulais tout prendre en une seule séquence.Tu fais lecture , et tu vois apparaitre le bouton index.
    Chaque fois que tu cliques dessus tu crée une séquence.
    En quelque sorte cela permet de dérusher à la volée. "


    Ok, mais cela ne sert à rien de mettre la poition de coupe à la fin de la séquence; tu peux , après avoir choisi la fonction "séparer", directement agir sur le bouton "Play" pour voir apparaître l'index.

    D'accord avec Billbirdy, le fait que tu n'aies pas l'option DV, te prive du derushage automatique, et je comprends pourquoi tu peux apprécier cet index.

    L'archive :
    De même pour utiliser l'archive pour passer vidéo ou audio d'un projet à un autre, tu me dis :

    "La fonction archive , c'est OK, cela permet de passer d'un projet à un autre A CONDITION D'AVOIR CHOISI LE MEME FORMAT DE MONTAGE ( 4,5,ou6 ))"

    Nous ne sommes pas concernés (possesseurs d'Avio-DV, de Kron, ou Prestige) par cette contrainte, nous travaillons en Dv-Direct et pouvons sans problème passer d'un projet à un autre.


    Enfin, pour répondre à Gérard, merci de son aide, je vais essayer d'ici jeudi de formuler quelques demandes...

    Tout ceci n'excuse pas cependant le fabricant de ne pas traduire en français ses notices, y compris celles des logiciels optionnels...

    Bonne journée à tous!
     
  15. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FONCTION INDEX

    Suite remarque NOEL:
    Effectivement après vérification dans la fonction séparer :
    si " position de coupe est = 0,01 , en faisant play on lit toute la séquence.

    si "position de coupe" est au milieu , en faisant play on ne lit que la séquence définie à la position de coupe

    si on est à 100% de la séquence on lit toute la séquence comme au départ
    .... bien sur tout cela avec un pôvre AVIO DE BASE + le pack.
    En passant un petit incident avio :

    J'ai voulu charger une cassette vidéo disney, pour en faire une copie.Durée 1h20. La lecture semblait normale.
    Quand je suis passé en éditer, pas de séq dans le chutier.
    J'ai recommencé en découpant le film à l'enregistrement :
    pas de pb.
    J'ai demandé à macrosystem s"il y avait une durée maxi pour une même séq à l'enregidtrement , il parait que non.
     
Chargement...
Discussions similaires - reponse index
  1. Elzéar
    Réponses:
    24
    Nb. vues:
    1 254
  2. Alcoriza
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    497
  3. Jana180606
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    649

Partager cette page