module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

son 2.0

Discussion dans 'Casablanca' créé par billbirdy, 25 Octobre 2002.

Tags:
  1. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Est ce une idée ou bien le son est il nettement meilleur avec cette version (2.0), du moins, moi, c'est ce qu'il me semble.
    J'aimerais avoir votre avis.

    a+
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles certainement du son enregistré sur cassette DV car sur DVD c'est un désastre côté HiFi!

    @+

    gogil
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gogil,

    Je ne parlais même pas sur cassette DV, mais sur ce que j'entends au montage, je ne possède pas de graveur.
    Le son est si mauvais que cela sur DVD avec cette version ?
    J'ai vu des DVD à mon club fait avec la version 1.8, c'était pourtant très bon !

    a+
     
  4. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son sur DVD

    Pouir le son sur DVD, le problème existait déjà sur la version 1.8 on remarque une distosion "métallique" principalement sur du piano ou musique "pure" Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, bien sûr sur un bruit d'ambiance cela ne se remarque presque pas ou si le son n'est pas envoyé sur une chaine HiFi digne de ce nom. Je serai curieux d'avoir l'avis d'un possesseur de graveur mais je ne pense pas qu'on n'est pas encore nombreux!

    @+

    gogil
     
  5. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son DVD

    bjr.

    je viens de lire vos remarques

    J'ai le Kron équipé du graveur, logiciel smartEdit 2.0. J'avoue ne pas constater ce "bruit métallique".
    Sur une chaîne, système sonore 5.1, même en poussant le volume , je constate une reproduction fidèle tant ds les aigus que ds les graves. Il est vrai que ne n'ai pas eu l'occasion d'enregistrer des musiques pures: piano, guitare acoustique...
    Pour des musiques type orchestre, concert.. je ne constate pas de différence entre CD original et DVD gravé sur le Kron.

    @+ René
     
  6. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son DVD

    L'essais que j'ai effectué est de graver 3min de film avec enregistrement musical venant d'un CD. (un RW pour ne pas gaspiller de DVD), ensuite j'ai écouté simultanément le CD et le DVD sur la chaine et avec mes oreilles qui ne sont pas spécialement musicales j'entend une différence. Macrosystem est au courant du problème et va essayer d'y remèdier.

    @+

    gogil
     
Chargement...

Partager cette page