module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracé matérialisé

Discussion dans 'Casablanca' créé par noel, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un parmi vous, utilisateur d'Avio, Kron ou Prestige, aurait-il une idée pour rendre un tracé matérialisé sur un fond, en l'occurence, un itinéraire (animé) sur carte ?

    Je sais qu'il y a en option Pip Studio qui permet le déplacement d'une deuxième image (réduite) sur une première servant de fond, mais comment rendre visible le déplacement ?
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    noel,

    Il est prfaitement possible de réaliser le déplacement d'un point avec le Pip Studio, le fond (carte) en image fixe d'une certaine longueur et une scène sur fond de couleur de la même longueur qui sera réduit à la dimension d'un point, avec Pip Studio tu peux donner la trajectoire que tu veux.

    @+

    gogil
     
  3. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur qu'il te faille un logiciel de dessin externe, avec
    Pc-link par ex.et paint shop pro -ou un casa classic avec Akaba .
    tu fais ton tracé sur l'image de la carte, avec un pinceau bleu assez gros, non transparent, ou tu sacrifies une carte ou sa copie et la refilmes apres gribouillage.( là,pas de pc ! )
    tu rentres ça dans ton engin et tu en fais un plan d'une durée te convenant que tu mets en scene
    avec deux sequences, une blanche et une noire, tu fais un effet de page qui pousse par ex. tu mets ça en scene.
    tu fais un blue box, le bleu se transformera en blanc défilant plus
    ou moins vite selon la durée de la sequence .
    Il faut quand meme pc link, un pc, l'effet scéne et le blue box, ou un vieux casa !

    Il doit y avoir bien d'autres solutions que j'aimerais connaitre !
     
  4. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Gogil pour ta réponse;

    J'ai eu en son temps Casa Classic avec Akaba, et effectivement j'avais l'équivalent (ou presque) d'un PAINT sous PC.

    En regardant de plus près les possibilités de PIP STudio, je pense qu'il faut le combiner avec autre chose pour matérialiser une trajectoire, mais quoi ? (Title effect, ou une astuce quleconque ?)
     
  5. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    noel,

    Pip Studio seul suffit mais il est vrai que si si veut par exemple que le tracé reste marqé sur ta carte il faudra attendre le nouvel Akaba.

    @+

    gogil
     
  6. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution...

    Merci à Gogil et Fanchic pour vos contributions; c'est encore avec les vieux pots (les logiciels, pas vous!) comme Akaba qu'on fait...

    Autrement dit, attendons un complément à PiP Studio.

    Fanchic, ton poussé de page combiné à Blue-box me parait bien farfelu; ça fait vraiment ce qu'on veut ?
     
  7. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon cher noel, je SUIS farfelu ! Mais blueboxn'est pas fait pour etre utilisé seul ! Si tu trace un parcours restant entre plus 45 et moins 45 degrés de l'horizontale, environ, que tu enleves le bleu
    du trait assez épais, et que tu fasses avancer une feuille rouge par ex. derriere, tu verras ton tracé se materialiser et avancer
    à la vitesse de la page rouge !
    Tu peux essayer avec du papier ou tu as découpé le tracé, en
    passant, derriere, une feuille d'une autre couleur.
    Le bluebox te crée un masque vide et tu n'as qu'a trouver l'astuce pour faire bouger la page arriere!
    Amuses toi bien !
     
  8. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poussé de page

    Salut Fanchic!

    J'aurais dû employer le terme "fumeux" au lieu de "farfelu"! mais au moins tu as eu le mérite de proposer une solution...Je veux bien "pousser" ma page par n'importe quel moyen, mais je n'ai pas sur l'Avio le poussé de page, je crois que c'est dans title effect, par contre sur le basic il y a bien "mouvement de pages" avec 8 directions possibles (de 0 à 360 ° tous les 45 °).

    Bon, je crois qu'il faut que je te mobilise pour une prise de vues où on te filmera "poussant" une feuille dans la direction (ou les directions) adéquate(s); je veux bien appliquer après tous les blue box qu'on peut imaginer....

    Bon, soyons sérieux, il manque pour le moment sur la nouvelle série Casablanca un logiciel de dessin avec animation.
     
  9. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pepe, au secours ! Confirmes a Noel que c'est l'enfance de
    l'art, toi qui a un avio !
    Notre dernier film de fiction avait jusqu'à 6 effets superposés
    dans la même scene de titrage, sans pertes apparentes, et des
    compositions multiples en pas mal d'endroits . C'est tout
    l'interet de pouvoir faire des "scénes" et donc d'utiliser le
    multicouches !
    Un casa, avio, etc ... sans scéne n'est pas utilisé à 20% de ses capacités qui sont énormes !
    D'ou aussi l'intêret du pack Pro sur avio !
    Maintenant, Noel, je veux bien te pousser toutes tes pages, au tarif heures creuses : je suis retraité !
    Enjoy ! FL
     
  10. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    20 %

    Et bien , Fanchic, qu'est-ce qui te permet d'écrire que j'ai un Avio sans scène utilisé à 20 % de ses capacités ? Sais-tu si oui ou non je peux utiliser "scène" et par conséquent si j'ai le Pack Pro ?

    Rassure-toi, j'avais avant le Classic (avec Akaba) et j'ai en son temps grâce au multicouches fait du Mulltipip avec tourné de page sur 4 Pips simultanément, et je sais encore faire ça avec Avio! Il est vrai que je n'ai le Pack Pro que depuis peu (2 semaines). J'avais auparavant (sans Pack Pro) pu faire du multicouches avec des aller-retours multiples Avio-Scope DV, mais c'était un peu fastidieux...

    Je suis d'accord avec la réponse de Gogil, il faut attendre Akaba, je vais essayer tout de même ton astuce... Je te rappelle au passage que le fait de découper un tracé est quand même un comble à l'heure de l'informatique! faute de mieux, je demeure dubitatif quant au poussé de la dite page arrière, pour moi la façon dont tu me le décris me fait penser à un poussé "linéaire", j'en voudrais un paramétrable comme le chemin de mon point que j'utilise avec Pip Studio. À plus!

    J.N.
     
  11. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Noel ! Je ne souhaitais pas mettre en doute tes façons de
    faire, mais ça ne fait pas de mal de dire aux nouveaux acquéreurs d'avio que leur engin bien équipé peut faire des trucs incroyables !
    Tu dois avoir un "push" dans les effets entre deux séquences ! la vitesse dépend de la durée, comme tu sais, et ton tracé peut être completement biscornu s'il va dans un seul sens général,
    sauf à changer de "push"
    Et c'est sûr qu'un logiciel de dessin, découpe, anims, etc... comme
    Akaba, est bien utile ! A+
     
  12. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trace d'itineraire

    BONSOIR,
    Si quelqu'un a encore un vieux casa et AKABA , j'ai le mode opératoire pour faire un tracé de carte.Il se trouve dans le clé en main du casaclub dans l'annexe AKABA.
     
  13. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AKABA

    A Fanchic et Pepe,

    Pepe, merci pour le renseignement; j'ai moi aussi cette annexe de clés en mains, j'ai revendu mon ancien Casa, seule me reste la disquette AKABA, inutilisable!

    Fanchic, j'ai depuis peu (quelques jours) et enfin un "poussé" de scènes dans les transitions, en l'occurrence un des Bonus Effects.
    Il m'a permis donc comme tu l'annonçais, de donner une impression de mouvement pour le tracé. Mais c'est bien sûr dans une direction, impossible de matérialiser une boucle par exemple.
    Faute de mieux...
     
Chargement...

Partager cette page