module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

video-clip

Discussion dans 'Casablanca' créé par mobilo, 26 Septembre 2002.

Tags:
  1. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible de monter un vidéo clip avec un casa avio? C'est-à-dire de d'abord coucher la bande son sur la piste musique et après monter les images?
    Sachant que l'avio veut des images dans le storyboard pour pouvoir mettre du son (en piste commentaire ou musique), une idée serait:
    1/ monter une durée suffisante de noir
    2/ monter la musique
    3/ ajouter ses plans images en insert sur le noir

    A ma connaissance le montage en insert limite les transitions images au cut. Personnellement, je souhaiterait utiliser les autres transitions (fondus, volets,...) pour enchaîner les plans images.

    Bref, quelqu'un a-t-il une solution pour enchaîner des images sur une musique pré-montée autrement qu'en cut ?

    A mon avis, c'est pas possible sur un Avio, me démentirez-vous ? :D
     
  2. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bjr.
    la nouvelle version du logiciel d'exploitation (SmartEdit 2. 0) permet de placer du son avant les images mais pour l'instant je n'ai pas pu vérifier.
    Sinon il est possible d'utiliser toutes les transitions proposées en
    montant les plans hors insert et d'utiliser ensuite la fonction scène qui réunit tous les plans en une seule scène qui pourra alors être posée en insert. Ce genre de travail, je le fais en bout de storyboard.
    @+ René
     
  3. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    L'idée de René est très bonne, faut pas oublier que chaque effet raccourci le storybord lors du calcul du clip.

    J'aurai l'occasion de voir une démo de la version 2.0 ce soir au club qui sera réalisée par notre revendeur, j'en saurai un peu plus.

    @+ Gogil
     
  4. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BANDE SON SUR CLIP

    J'ai fait l'essai suivant:
    avec bande son de1 minute
    faire une bande couleur de 1 minute
    charge la bande couleur dans le storyboard
    place ta bande son sous ta bande couleur.
    monte ta première séquence de clip dans le storyb en la placant AVANT LA BANDE COULEUR.
    Sur mon avio de base , ma bande son n'a pas bougée.
    Avec zone ( dans audio) je recale le début de la bande son sous la première image du clip et je recommence.JE N'UTILISE PAS INSERT.
    PUIS QUAND TU POSES TES SEQUENCES SUIVANTES, la bande son ne bouge plus
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clip

    Bonjour; bravo pour ta solution de décalage son grace à zône; effectivement Pepe, tu fais allusion au son non décalé par rapport à un ensemble de scènes monté dans le Storyboard que permet l'Avio; es-tu Pepe en 1.8 ? je ne suis pas sûr que les versions précedentes d'Avio offraient cette possibilité, je me souviens avoir observé un décalage avec la version d'origine 1.2 d'Avio. Avec le premier Csablanca, on avait droit à de superbes décalages dès que l'on rajoutait de la vidéo en début de Storyboard.

    Mais la façon la plus élégante de réaliser ton clip est d'utiliser le multicouches; il te faut pour cela l'option Pack-pro proposée pour Avio qui te permet une fois tes transitions posées dans ton storybard d'en faire une seule "scène" que tu peux poser en insert dans le Storyboard sur ta bande couleur, autrement dit réinjection en insert d'une couche "images" comprenant toutes les transitions possibles. Je crois que Kron offre cette possibilité de multicouche à l'origine, de même que le nouveau produit Prestige...

    Mais finalement, ta solution est peut-être plus rapide à mettre en oeuvre!


    PS, Je répète ce qu'écrit René, j'ai lu un peu vite sa contibution, mais ce que ne dit pas René c'est que l'option scène n'est pas possible avec l'Avio de base, contrairement à Kron; il faut bien acquérir le pack pro...
     
  6. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bande son sur clip video

    suite réponse NOEL,
    Je travaille sur AVIO de base , version 1.6
    Ma proposition répondait à MOBILO, sans investissement supplémentaire.
    La seule difficulté est de recaler la bande son après avoir placer la première vignette à gauche de la scène noire.
    Ensuite quand on met les autres vignettes à droite de la première le son est calé.
    Rappel des soucis précédents , quand on fait du clip , on met des séqences courtes et à moins de 12 images l'AVIO met un certaintemps quand on fait ajouter ou si l'on met un effet ou une transition.
    as tu l'expérience du pack pro sur l'avio de base?
    A part l'effet scène , et les 6 pistes sons , la possibilité de 10 projets , l'audio scrubbing avec graphique

    - Le séparer automatique ne marche que sur l'avio DV.
    - programmer la zone à enregistrer ( on peut commencer au milieu si l'on veut ? )
    - Combien de polices de titres en plus?
    MERCI ET A +

    - Les effets et transitions sont identiques ?
    - La division d'écran en préview , cela peut être intéressant ?
     
  7. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SMART 2.0

    SUITE MESSAGE RENE
    C'est bien de faire la pub pour la version 2.0
    MACROSYSTEM A BIEN DIFFUSE UNE NOTE D'INFO MAIS A OMIS DE DIRE LE PRIX.
    Le connais tu ?

    J'attire ton attention , la fonction scène n'est pas en version de base , même en 1.8 , il faut le pack pro à 420 euros.
    A+
     
  8. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai vu la version 2.0, c'est pas que je veux faire de la pub, loin est là mon idée mais un peu d'information car cette version payante est assez chère pour avoir des + qui auraient du être gratuites au vu de ce qu'on nous avait promis lors de l'achat d'un Kron, on revient à certaines options qu'on avait dans le Clasic.

    Pour ce qui est de faire un clip, on ne peut mettre du son dans le storybord si il n'y a pas d'images, par contre la longueur du son peut être plus longue que les images, on retrouve cette possibilité sur la version gratuite 1.8a que j'ai testé.

    La version 2.0 est surtout intéressante pour ceux qui possèdent un graveur. le prix est de 320 euro pour le kron!

    @+ gogil
     
  9. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil,

    Je suis un peu étonné que tu dises que l'on ne peux pas mettre de son dans le storyboard sans images, il est très possible de crer un clip en découpant une musique tous les trois ou quatre temps, ( en activant l'audio scrubing ) choisir un échantillon musical assez rythmé, le changer en scéne vidéo noir ( avec Sample-scéne ), découper ce sample en morceaux de trois ou quatre temps selon ses gouts, lorsque ce sample est divisé en petites scenes ( noires ) de trois ou quatre secondes, les placer l'un derrière l'autre dans le storyboard, il suffit alors d'ajuster des images à la longueur exacte des scenes noires et c'est partis mon quiqui, ça marche à merveille.

    a+
     
  10. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décalage son

    Suite infos données par Pepe, je confirme qu'il y a bien un décalage de la piste son si l'on ajoute des scénes en début de storyboard pour les versions d'Avio antérieures à la 1.8 (je ne peux l'affirmer pour la1.6, mais sur la 1.2, c'es vraiment criant).

    Effectivement, l'achat du pack pro (que je n'ai toujours pas, j'ai un avio dv 1.8) permet le multicouches, il est fort possible que la fonction séparer ne marche que pour le DV. D'après ce que l'o,n me dit (n'est-ce pas Bilbirdy ?) le pack-pro grace aux pistes son supplémentaires permet un travail du son efficace.

    A propos de la 2.0 (payante bien sûr!) , j'avais cru comprendre que pour le prix on avait droit au nouveau logiciel de présentation...
     
  11. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noel, pepe et tous les autres,

    On va m'installer le 2.0 cette semaine, je vous tiendrai au courant de ce que j'ai reçu ou pas, en ce qui concerne les clips vidéo, je confirme qu'il est possible de crer un clip avec l'Avio, ( même sans le pack pro, si mes souvenirs sont bons ), tous simplement, n'en déplaise aux personnes qui ont crié haut et fort que non, ceux qui sont intèrèssés peuvent me contacter par mail et je me ferai un plaisir de leur expliquer la marche à suivre, point par point.
    La fonction "sérarer les rushs automatiquement" ne marche en effet qu'avec le DV.
    Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce qu'a expliqué pepe, mais je signale que si vous avez pris la peine de placer en début de film une scène de barre couleur de, disons 30", il est toujours possible de jouer sur la longueur de cette scene ( avec remplacer ) pour allonger ou rétréçir certaines scénes et ou, y placer des effets d'une certaine longueur, et que le son reste toujours bien calé.

    a+
     
  12. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cru comprendre qu'on demandait si'il serait possible de mettre du son dans le storybord alors qu'il n'y avait pas encore de scènes, cela ne me parrait pas possible même avec la version 2.0.

    Il sera intéressant d'ouvrir une discussion sur la 2.0, billbirdy l'aura sur un avio et moi même sur le Kron avec graveur.

    @+ gogil
     
  13. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec Gogil, pas de possibilité de monter une piste son sans scène dans le storyboard; tout de même!

    2.0 ou pas, Gogil, le pack pro remet l'Avio au niveau du Kron; les seules différences sont peut-être des temps de calcul d'effets, de titrage ou de transition plus rapides sur Kron (cela reste à vérifier) et la possibilité bien sûr de graver avec Kron...
     
  14. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Pepe

    programmer la zone à enregistrer ( on peut commencer au milieu si l'on veut ? )



    Je pense que oui, cela existait déja sur le Classic version 3.0; bien pratique pour ne finaliser qu'une partie de son film...
     
  15. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil et noël,

    Excusez moi de vous contredire, mais il est très facile de placer du son dans le storyboard même s'il n'y a pas d'images, je suis un peu étonné que vous me disiez le contraire, si vous persistez, je prendrai le temps d'expliquer en détail, mais cela va faire assez long.

    a+
    é1000
     
Chargement...

Partager cette page