module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Changement de driver sous Win2000

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Marc, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour installer Premiere 6.0 sur la machine d'un ami, qui a une DV Raptor clasique, j'ai essayé de changer driver et appli Canopus pour passer de 2.01 à 2.11.
    Une fois Première 5.0 et anciens appli et driver (2.01) désintallés,
    j'ai installé Première 6 puis tenté driver 2.11 et appli 2.11 ... sans succès.
    Je n'ai jamais eu de souci sous Win98 ou sous XP, mais là
    je ne comprends pas, j'ai beau changer le pilote dans le gestionnaire de preiph/carte son/DV Raptor, rien à faire, il garde le 2.01.
    Meme en enlevant physiquement la carte et en la replaçant, idem.

Si quelqu'un peut m'éclairer .... d'avance merci.

(A moins que ce ne soit Norton antivirus)

Marc

2. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux enlever ton pilote manuellement en l'effaçant du disque système. Vérifie le nom du fichier du pilote dans le gestionnaire de périphériques. Dans les contrôleurs son et multimédia, double clique sur la raptor, puis sur "pilote", puis en bas sur "détails du pilote" (en version anglaise driver details). Tu devrais voir le nom et l'emplacement du fichier. Je crois qu'il porte le même nom que sur 2000 "rapkrnl.sys".

Faire une recherche de ce fichier sur le disque windows, puis efface-le. Tu devrais ensuite pouvoir installer les nouveaux pilotes de la raptor sans problème.

Salut

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Merci bien Billy,

C'est tout à fait net la suppression de cette manière.
    J'ai fait "désinstaller pilote" et ensuite supprimé manuellement le fichier indiqué et au redémarrage, il réclame l'install.
    Précédemment, il réinstallait automatiquement une version "oem" prise je ne sais où.
    Par contre, j'ai installé le version V2.11 puis la V2.12a et, dans les 2 cas,dans le détail du pilote, j'ai toujours comme version de fichier : 2.01.000.
    Là, c'est troublant, difficile de savoir si la bonne version est installée.
    Pour l'appli DV Raptor et la version V2.11, quand je regarde le Help de Raptor Video, je vois : version V2.10, pas plus clair !

Bon, dans les 2 cas, cela semble fonctionner avec les particularités de chaque version : Table Mixage son ou pas, ...
    Le controle de version n'est quand meme "hard".

Marc

Chargement...

Partager cette page