toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires

Nous sommes en ce moment 600 sur le Repaire - 202136 discussions - 1042578 messages - 108775 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > acquisition et montage > Canopus (matériel)

Canopus (matériel) Raptor, Storm, NX, SP...

Discussion fermée

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2003, 15h58
RJL RJL est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Wink Stormiens, félicitation...

Bonjour à tous,

Eh oui, chacun filme si bien que personne n'a plus besoin de corriger luminosité et/ou contraste....
Je n'en suis, hélas, pas encore à ce stade d'où ma quête d'infos pour corriger...
J'ai le 2 janvier émis un post sur ce thème,... ... ... aucune réponse...

Canopus Video Filters & Image-clé
J'ai cherché à utiliser l'effet Color correction pour corriger la luminosité & le contraste (en temps réel).
Je n'ai pas réussi à positionner les images clé , tout se passant comme si la correction était globale pour le rush !
Qu'ai-je raté (sachant toutefois que ça fonctionne dans les effets Premiere mais pas en Temps Réel)...

OK, ce n'est certainement pas le bon filtre mais comment s'y prendre avec le plugin Canopus pour manipuler les images clé en réglage luminosité contraste ?

J'espère que chacun a passé de bonnes fêtes et comprends que le retour au quotidien soit difficile.

Alors merci à ceux qui, revenus, prendront le temps de répondre.
RJL20030106

Dernière modification par RJL ; 06/01/2003 à 17h03.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Vieux 06/01/2003, 22h14
Repairenaute

Il n'est à priori pas possible d'effectuer une correction colorimétrique sur une partie d'un clip. La seule solution est de couper le clip aux endroits ou tu souhaites faire ta correction, tu peux aussi utiliser "Blend effect" qui permet d'associer deux filtres (pourquoi pas le même filtre avec deux réglages différents), dans ce cas, tu peux utiliser des keyframes.
Philippe
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Vieux 07/01/2003, 00h26
RJL RJL est déconnecté
Repairenaute

Bonsoir,

Merci de cette réponse qui met du baume au coeur... même si elle ne va pas tout à fait dans le sens que j'aurai souhaité.
J'ai commencé avec les filtres AE de Premiere qui permettent des images clé et donc des transitions douces d'un niveau à l'autre ; c'est pénible car il faut à chaque fois un rendu pour voir le résultat : vision du réglage au niveau de l'image clé seulement et pour les niveaux intermédiares (en valeur sans image)..
L'idée du "Blend effect" me parait judicieux avec le même filtre à valeurs différentes ; je vais l'essayer pour la suite.

Merci de ta réponse rapide et à + RJL20030106
Vieux 07/01/2003, 20h39
Conseiller Technique Effets spéciaux visuels

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
Je ne fais pas beaucoup avancer le SchmilbliKK

mais cher RJL,

sache que la réponse que t'a donnée Vpphil est aussi la seule solution que j'ai trouvée de mon côté. Mais elle ne me satisfait pas complètment dans la mesure où elle demeure assez imprécise. Cette grave lacune constitue l'un des deux seuls points noirs que que je trouve au plugs Canopus, l'autre étant le pauvre module d'animation de titre. Dans mon cas, j'utilise souvent le motion blur dans des génériques "façon série tv" pour faire apparaître en 25 images un titre "volatilisé" qui devient Net, sur une image: je passe par celui de Première qui autorise les images clés (à tâton) ou AE (mais je n'ai pas toujours le temps). C'est pour cette raison que je ne paierai jamais la mise à jour DV Storm 2 malgre la nouvelle fonction de Balance des Blancs fort pratique à mon sens (mais pas keyframée!).

Dommage, mais qui sait... Canopus est en plein repositionnment marketing ce qui laisse espérer que la fin de "transition" permettra d'obtenir des produits complètement cohérents pour un prix ...fixe...
PS: Je ne lance pas de polémique (ou plutôt je n'en lance plus). C'était juste une remarque, mais je me suis égaré et je demeure satisfait de la carte.
Vieux 08/01/2003, 18h10
RJL RJL est déconnecté
Repairenaute

Un point d'orgue ?

De toute manière, une remarque complémentaire claire et j'ajouterai (ça n'engage que moi) experte si ce n'est autorisée.
Merci donc à Vpphil et Archibad pour avoir véritablement clarifié le sujet.
A + RJL20030108
Vieux 09/01/2003, 12h22
Repairenaute

"... Canopus est en plein repositionnment marketing ce qui laisse espérer que la fin de "transition" permettra d'obtenir des produits complètement cohérents pour un prix ...fixe... "

ok donc faut pas acheter en ce moment alors
Vieux 09/01/2003, 13h13
RJL RJL est déconnecté
Repairenaute

On peut rêver...

et tout dire...
Certes, Canopus veut se démarquer de la concurrence.
Pour autant, sortir un logiciel de montage qui se démarque de Premiere, n'est pas déroutant, n'a pas trop de bug (pas de testeurs connus...), respecte les délais et se trouve proposé en français, ... il faut peut-être un peu de patience ?
Alors attendre oui, si on a les outils satisfaisants dans l'immédiat ; on peut aussi penser que ce logiciel trouvera sa place dans la gamme existante sans nécessairement tout remettre en cause ?
De plus, sdans le cadre des solutions amorcées mais non terminées, Canopus sait faire : il a simplement abandonné les précurseurs qui avaient choisi la carte Storm Encoder avec la Storm SE ; pour eux pas de logiciel disponible permettant de la mettre au niveau de la Storm2 : le prix de l'évolution est défini... mais le produit non disponible !!!
Alors... RJL20030109
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages