module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

drivers 1.03 disponibles à nouveau

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Archibad, 31 Janvier 2002.

Tags:
  1. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ...sur le site de Canopus... D'après eux, c'est vraiment la mnière d'installer et le faible nombre de matériels compatibles qui expliqueraient les problèmes... Donc... On est des blaireaux (lol)... Enfin, c'est téléchargeable à nouveau...
    A suivre
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .... Et ils en ont profité pour modifier la liste de compatibilité des cartes mères en mettant le chipset KT266 dans le liste des non recommandées, ce qui confirme les problèmes de certains avec ce chipset.

    Philippe
     
  3. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    et j'en sais quelque chose...

    ... Puisque j'ai été obligé de balourder une carte MSI à base de KT266 vraiment "unfriendly" avec la Storm avant que ce chipset ne figure dans la liste noire. Actuellement, elle est montée sur une KG7 qui tourne sauf que si l'on consulte le journal des erreurs systèmes, on s'apperçoit que que le deuxième bus IDE est mal géré au démarrage. Erreur détectée sur le deuxième disque... Et on s'aperçoit que le Southbridge de la KG7, c'est du Via merdeux pur jus.
    Au bout d'une dizaine de stations assemblées, mes conclusions sont simples: si vous vous contentez de benchmarker un machine simple à base de VIA, vous obtenez les meilleures performances du marché, si vous voulez bosser et faire de montage temps réel sur une grosse machine, vous obtenez une foule d'emmerdements... petits, certes au bout de la 43ème version des drivers "4in1", mais emmerdements quand même.
    Me demande si je vais pas repasser chez Intel, et c'est dommage car AMD, c'est moins cher et plus véloce. Mais après avoir perdu une semaine de travail et 5000 francs pour une station qui marche bien mais en qui ne laisse pas reposer ma conscience en paix...
    Bon vent.
     

Partager cette page