module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gain de temps / Codec Canopus

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par coco94, 24 Décembre 2005.

Tags:
  1. coco94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Sauriez-vous s'il est possible de faire une acquisition au codec Canopus avec premiere sur une becane depourvu de carte canopus.
    ?

    (sans recalcul...)


    En fait, pour gagner du temps, je souhaite acquérir sur ma becane précité, puis monter sur mon autre ordi ( pourvu d'une storm) en récupérant les images par la suite.

    j'ai telecharger canopus DV converter, mais ca converti des fichiers avec du calcul...

    voila, je sais pas si g été clair....

    merci d'avance
     
  2. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr, mais il me semble que la qualité de la vidéo à capturer sera la même avec le codec Canopus qu'avec le codec Microsoft. C'est seulement si tu fais des modifications dans le montage (transitions, correction couleur, ralentis, effets, ...) que la qualité du codec intervient (avantage du codec Canopus sur celui de Microsoft).

    Le seul truc qui change à la capture si tu choisis tel ou tel codec (DVSD de Microsoft, CDVC de Canopus, ...) c'est l'entête du fichier DV avi mais la qualité de la vidéo reste la même. Cependant rectifier moi si je dis une bêtise.

    Une fois le fichier capturé en DV avi codec Microsoft et récupéré sur la machine avec la storm, tu choisis le codec Canopus dans le logiciel de montage (Premiere ou Edius) et il calculera toutes les modifs dans ce codec.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est juste, Victoc237.
    L'interet du marquage "Canopus" à l'acquisition est une meilleure rapidité ensuite sur la Time-line dans un projet avec produit et log Canopus (Premiere, Edius).

    Marc
     
  4. coco94

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

    mais si je comprends bien, je ne peux échaper à un calcul ? ? ?
     
  5. Victor237

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    92
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVDATE

    Il existe un freeware fait par un passionné qui permet de "trafiquer" les fichiers DV AVI et de modifier le codec à la volée apparemment sans besoin de faire des calculs (testé sur un petit fichier de 50Mo de mon côté) qui s'appelle DVDATE.

    lien vers DVDATE

    A essayer sur des fichiers plus lourds...
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    DV file Converter , le gratuit d eCanopus ne fait pas de calcul, il change juste le marquage des AVI. C'est extrememen rapide (mais espace disque doublé pendant l'opération).

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page