module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pc portable et edius

Discussion dans 'Edius' créé par kokkarin, 5 Mars 2005.

1. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

Comme beaucoup d'entre vous je dois me résoudre à prendre un portable, comme montage d'apoint et visionnage client.

- je ne souhaite pas un écran démesuré, un 15 pouce serai pas mal (pour qu'il reste tranportable)
    - la vitesse du DD , 7200 T et > (ou =) a 80 Go
    - mémoire extensible (au moins 1Go au début)
    - carte vidéo avec 128 ou 256 Mo
    - Je ne sais à la lecture de vos posts s'il vaut mieux du P4 ou du centrino ?
    biensure DVDRW, Wifi, Lan....
    - avec des ports USB2 mais surtout Fire Wire
    - s'il a la possibilité VGA
    - lecteurs de carte photo serai un plus
    - et aussi une bonne autonomie

voila j'ai peut être oublié qq chose d'important a vos yeux.

Avez vous un idée vers quel portable je peux me tourner ?

merci et bon week end

kok

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un 15 pouces sera suffisant si tu le choisi en 16/9 et si la définition de la carte graphique est suffisante.
    Même avec un DD moins rapide, ça marche très bien avec Edius.
    Si tu veux un portable léger et avec de l'autonomie, tu n'as pas le choix, c'est le Centrino. J'ai eu l'occasion de voir ce que ça donne et ça marche bien.
    Fais une recherche sur le HP Pavilion dv1160EA, ça devrait te convenir.
    Philippe

3. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Vpphil
    je suis allé voir

qq remarques
    - la mémoire en 2 x 256 pour faire 512 c'est un peu galère car si tu veux augmenter ca te prend deja 2 places
    je prefère 1 x 512
    - le DD en 4200 t c'est peut etre un peut lent, je prefèrerai un 5600 ou 7200
    - et la carte video en 64 Mo....

sinon le reste c'est tout bon...

Peut être que directement chez HP on peut leur demander la config que lon veut ?
    ou si vous avez d'autres idées de PC Portable

Merci d'avance
    kok

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Asus A4GP32

Je suis en train de peaufiner une install de Edius 3.22 sur un portable Asus A4GP32 pour une amie.
    Le PC est très complet , avec tout ce que tu souhaites + lecteur de cartes mem (mais pas la compact-flash). Le DD est un 5400 je crois. Mais le PC semble bien véloce (c'est un 3.2 Ghz).
    La carte graphique est une ATI Radeon 9700, donc double ecran.
    Et là, il va etre équipé en plus d'un DD externe en FW de 250 Go et d'un superbe écran Dell 20" 16x9 (Dell 2005FPW).
    Il est alors possible de faire du double écran entre celui du PC et Dell. C'est royal ! Voir la taille de la Time-line sur le Dell, impressionnant !
    Le PC Asus est très raisonnable pour ce qu'il offre (env. 1300 €)fourni avec souris optique + sacoche. L'écran de l'Asus en 16x9 est très agréable.
    Je suis en train de copier un montage vers le DD externe et ensuite je ferais un essai de l'Asus.

Marc

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Marc !

c' est le portable même qui est dénommé ASUS ??? :perplexe:

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Asus, c'est la marque, la même que les cartes mères etc....

Marc
    Le problème, c'est que c'est un PIV donc puissant mais lourd et sans grande autonomie.

Les centrino jouent la carte de l'autonomie et certaines fonctions sont laissées de coté.
    Pour le DD, 4200 T, c'est ce que j'ai et ça tourne. Si je rencontre des problèmes, c'est à cause du traitement RT à proprement parlé, par du DD.
    La carte graphique n'est d'aucune utilité pour Edius sauf pour gérer le RT d'Xplode mais il ne faut tout de même pas trop en demander à un portable qui sera plus limité qu'un PC avec une Storm.
    Pour la RAM, c'est malheureusement le cas pour pratiquement tous les portables, 2X256Mo, c'est moins cher que 512Mo.....

Le HP à beaucoup de petites astuces assez sympa: une télécomande, la possibilité de lire des CD ou des DVD sans démarrer Windows, une super autonomie, une connection Wifi intégrée et puissante, un lecteur de carte et le son est bien meilleur que sur mon Vaio.
    La Fnac offre la possibilité d'un échange ou d'un remboursement. Si tu as l'occasion de faire un test, tu vas être étonné des résultats.

Je trouve que ces ultraportables portent bien leur nom, rien à voir avec les gros engins qui tombent en panne de batterie après 1/2 heure et j'éxagère à peine. Donc si je devais choisir, ce serait un Centrino mais il y a pas mal d'autres références sur le marché.
    Philippe

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je rentre de la Fnac où je suis allée voir leur matos

J'ai vu du Tochiba
    ils ont le qosmio F10 en promo adhérent en ce moment qui me semble tres chouette
    Marque Toshiba
    Prix 2300
    Poids en Kg 3,9 kg
    Dimensions en cm 37,3 x 28,5 x 4,3 cm
    Autonomie Jusqu'à 2 h 3/4
    Batterie Ion-Lithium
    Processeur / Fréquence Intel Pentium M 735 (1,7 Ghz)
    Mémoire cache externe 2 Mo
    Mémoire vive installée 512 Mo DDR
    Mémoire max 2048 DDR
    Lecteur CD / DVD / Graveur Lecteur/graveur DVD double couche compatible DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-RAM
    Lecteur disquettes Non (option)
    Disque dur 80 Go existe aussi en 100Go, 5400 T
    Taille écran (diagonale) 15, 4 pouces
    Technologie écran TFT - 1280x800
    GeForce5700/ DVDSuperMultiDC/ TV
    Modem Modem intégré 56K
    Carte réseau Ethernet 10/100, Wifi (802.11 b/g), bluetooth
    Windows XP Edition Media Center 2005
    Connecteurs 4 USB 2.0
    1 Firewire
    1 S-Video
    1 lecteur carte mémoire
    équipé de Window Media Center
    livré avec une télécommande,
    une carte tuner TV.
    graveur double couche,
    3,9 kg
    2 heures trois quart autonomie…

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/model_index_page.jsp?service=FR&ID

le G10 est genial avec ces 2 DD,
    mais faut que je joue au loto avant

kok

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour marc

j'attends tes tests............

9. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je viens d'ouvrir un montage très lourd (fait sur une station fixe) à partir du portable Asus A4GP32 (15 heures de rushs numérisés sur DD externe). Durée du montage : env 30 mn.
    Le temps d'ouverture d'un tel projet est long mais me parait du meme ordre que la "grosse" station.
    Le scrub sur la time-line est normal
    J'ai essayé d'empiler au-dessus d'une piste , 2 autres avec chacune un PIP-3D : ça passe à l'aise.
    Puis une 4eme avec un luma key : là ça cale à mi-parcours.
    Donc, dans une première approche , le temps réel est très suffisant pour un portable.
    Etape à venir : install de Xplode 4 avec paramétrage de l'ATI (sur l'Asus) pour voir du TR là aussi, mais j'ai confiance.
    La time-line sur l'écran secondaire (le Dell) est un must.
    Par ailleurs, le portable est très silencieux, ce qui est également confort.

C'est vrai qu'un portable, comme celui-ci doit peser 1Kg de plus qu'un Centrino et l'autonomie plus réduite (quoique sur l'Asus, il y ait une gestion très poussée de l'économie). Tout dépend ce que l'on recherche dans le terme : portable.
    Si c'est pour le mettre dans une sacoche et ensuite dans un véhicule de temps à autre, pas grave.
    Si c'est pour le porter longuement (à pied), ou se balader dans le train très régulièrement c'est un peu plus pénible.

En tous cas, pour l'usage prévu ici (naviguer entre 2 domiciles quelquefois par mois), c'est parfait. Ce qui permet de laisser quelques objets lourds à chaque endroit (écran secondaire, HP, ...)

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca a l'air pas mal en effet,

chez ASUS suivant ton conseil
    j'ai vu le V6VA17 RWpro

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Un sacré Portable ...!!! pour la vidéo ..;

;) Salut kokkarin

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=67731&highlight=INSPIRON+9100

Tu peux parcourir la discussion ci-dessus.. les plus : puissance du processeur, FSB 800, 1Go, le disque 60 Go 7200t/mn, une vrai !bonne carte graphique et un affichage écran superbe .. les moins c'est un portable.. donc son poids et .. surtout son prix !!!

Le dernier née : le 9300 vient de sortir.

Xplode 4 est installé avec Edius et .. aucuns problémes !!

Bertrand :cool: :D

12. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Bertrand

c'est vrai que c alléchant
    je me suis bricoler un petit model
    mais a pres de 2900€